Aller au contenu

Cake factory Tefal : La Machine Intelligente à gâteaux

    Cake factory Tefal La Machine Intelligente à gâteaux cuisson
    ','

    ' ); } ?>

    Trop de temps de cuisson, une température qui n’est pas adéquate et c’est un gâteau raté. Combien d’entre nous ont été déçus (ou attentes des convives ! ), en se voyant présenter un gâteau qui ne ressemble pas à la photo recette ? Cela n’arrivera plus jamais si vous investissez dans Cake Factory , la nouvelle machine intelligente dédiée aux gâteaux proposée par Tefal.

    A quoi sert la Machine Intelligente à gâteaux Cake factory Tefal ?

    A quoi sert la Machine Intelligente à gâteaux Cake factory Tefal

    C’est une machine intelligente conçue pour cuire des gâteaux rapidement et facilement. Une fois le programme sélectionné, l’appareil gère la cuisson de A à Z pour qu’elle soit toujours réussie (même les préparations délicates comme les meringues ou les cœurs de chocolat liquide).

     

    Caractéristiques techniques Cake factory Tefal

    Cake Factory Tefal se présente sous la forme d’un petit électroménager rectangulaire. Ses dimensions sont de 19,5 x 30,5 x 33,5 cm, ce qui en fait un modèle compact facile à ranger. Il peut paraître imposant sur les photos, mais en réalité sa taille est vraiment raisonnable.

    Côté design, et il faut l’avouer, ce n’est pas forcément l’appareil le plus abouti de Tefal. C’est notamment au niveau de sa couleur “rouge framboise” que nous émettons quelques réserves car nous la trouvons un peu fade. Heureusement, ce n’est pas le plus important et la marque se rattrape grâce aux fonctionnalités de ce petit robot et à son efficacité redoublée dans la préparation de gâteaux parfaits.

    Pour cela, cette Cake Factory dispose d’une puissance de 1100 Watts, ce qui est largement suffisant pour cuire rapidement les différentes préparations. De plus, la marque indique que cette machine est plus économique qu’un four traditionnel (0,088KwH consommé pour cuire un chocolat onctueux contre 0,576KwH pour un four Rowenta selon leurs tests).

    Accessoires fournis avec Cake Factory

    Tefal Cake factory Machine Intelligente

    Comme à son habitude, Tefal propose différents compléments pour réaliser des préparations toujours plus variées.

    Dans la version de base (appareil rose avec la référence KD801811), vous trouverez :

    • 1 moule Proflex pour 6 muffins (peut bien sûr être utilisé pour d’autres gâteaux, comme le gâteau au chocolat par exemple).
    • 1 moule Proflex pour 6 mini tartelettes.
    • 1 grande assiette à gâteau en aluminium avec revêtement antiadhésif.

    Ces trois moules sont largement suffisants pour cuire un nombre impressionnant de gâteaux différents et vous n’avez pas besoin de retourner à la caisse pour en obtenir de nouveaux. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la composition des recettes, seule la forme sera la même.

    La version Tefal Cake Factory + (KD802112) est fournie avec un moule supplémentaire : fondre le chocolat .

    Cependant, si vous souhaitez tout de même acheter de nouveaux moules , vous avez l’embarras du choix : moule pour 21 mini-lingots, pour 8 madeleines, pour 10 ou 18 cannelés, pour 12 tartelettes ou pour 12 mini muffins.

    Côté prix, il faut compter entre 10 et 13 euros pour le moule supplémentaire. Ce n’est pas donné mais ils sont de bonne qualité et permettent de démouler les préparations sans difficulté une fois la cuisson terminée.

    Comment fonctionne Cake Factory

    Si Tefal Cake Factory autorise les modes de cuisson automatiques , il est tout à fait possible de l’utiliser en mode manuel. Ainsi, vous trouverez 5 modes de cuisson, sélectionnables sur le bandeau de commande, situé en façade de l’appareil. Facile à comprendre, il permet aux enfants de réaliser leurs premiers gâteaux, sous la surveillance de leurs parents. Ce qui est appréciable c’est le fait de pouvoir faire des gâteaux comme des cupcakes qui sont des desserts individuels, ou faire un dessert à partager.

    Faire fondre du chocolat, préparer des meringues et des gâteaux au cœur liquide sont donc les 5 modes que le pâtissier en herbe peut sélectionner. Le temps de cuisson varie selon la recette. Le pâtissier Tefal n’influence pas ce facteur. Selon le temps que vous aurez à consacrer à la préparation complète du dessert, vous opterez pour un gâteau nécessitant peu de cuisson, comme un gâteau au cœur qui coule, ou vous attendrez 105 minutes pour déguster des meringues, cuites à point.

    Nettoyage et entretien

    La pâtisserie nécessite souvent beaucoup d’ustensiles et de vaisselle. L’avantage de la Cake Factory est que tout se nettoie très facilement.

    Si l’appareil lui-même est un peu sale, essuyez-le simplement avec un chiffon légèrement humide, en veillant à ne pas mouiller le cordon d’alimentation.

    Côté accessoires, bonne nouvelle : les moules, le grand moule et le support pour les maintenir passent au lave-vaisselle.

    Notre avis sur la Tefal Cake Factory

    Il y a de nombreuses occasions où un gâteau est cuit. Un repas dominical ou entre amis, un repas d’anniversaire, un goûter maison, entre autres. Avec cet appareil, non seulement vous ne raterez plus jamais vos desserts, mais sa simplicité d’utilisation vous permettra également d’initier vos enfants à la pâtisserie. C’est un appareil qui vous permettra de gagner du temps ainsi qu’un robot pâtissier pour la préparation. Il est possible de commander Cake Factory sur le site Tefal et dans de nombreuses boutiques en ligne.  forum.doctissimo avis

    Points forts de la machine Intelligente Tefal Cake Factory

    Alors que la cuisson dans un four intelligent ou traditionnel nécessite, selon les recettes, un temps de préchauffage, ce n’est pas nécessaire avec la Tefal Cake Factory. Un gain de temps pour les gourmands et pour réaliser des gâteaux à la dernière minute par exemple. Vous pouvez, une fois la programmation commencée, passer à autre chose.

    La cuisson automatique vous permet de le faire, ce qui n’est pas non plus permis par un four conventionnel. une fois le gâteau cuit, l’appareil s’arrête automatiquement et vous avertit par un signal sonore de la fin de la cuisson. Quelle que soit l’occasion de cuisiner un gâteau et quelle que soit la recette, vous êtes sûr de faire mouche avec votre dessert. Friandises ou gâteaux à trancher et à partager, le choix vous appartient avec cet appareil de cuisson polyvalent.

    Tout pour la voiture