Meilleures machines à soupe : Comparatif TOP 4 classement

Meilleures machines à soupe

Comment choisir la meilleure machine à soupe ?

Voici quelques conseils simples à suivre pour acheter la meilleure machine à soupe .

Tout d’abord, vous devez vous fier uniquement à vos besoins spécifiques et, par conséquent, comprendre les fonctionnalités dont vous avez besoin dans une machine à soupe.

Le marché propose différents modèles de machines à soupe, vous devez donc vous fier aux marques d’électroménagers les plus fiables.

Vous aurez sûrement un budget à respecter; dans ce cas nous vous conseillons, le cas échéant, de dépenser un peu plus pour gagner un excellent souper, plutôt que de vouloir économiser pour un modèle moins fonctionnel.

Il est donc important d’évaluer le rapport qualité/prix de la machine à soupe que vous allez choisir.

Top 4 meilleures machines à soupe

1-Machine à soupe Philips HR2204 / 80

Machine à soupe Philips HR2204 / 80

Il dispose d’un grand bol de 1,2 litre de capacité, pour préparer 4 portions en seulement 18 minutes. Il propose 6 préréglages, avec le programme velouté crémeux qui est spécifique à la préparation de soupes et de plats à base de lait.

Le bol et les lames sont en acier, tandis que le corps est en métal. Sa puissance est de 1 000 W. Un livre de recettes complet est inclus dans l’emballage.

  • Rapide
  • Robuste
  • Livre de recettes

2-Machine à soupe H.Koenig MXC18

Machine à soupe H.Koenig MXC18

Avec 4 programmes de cuisson, il suffit de saisir les ingrédients : le robot s’occupe du reste. Grâce aux programmes chaud et froid, il est possible de préparer des soupes alléchantes d’été et d’hiver.

Vous pouvez également faire des sauces, des smoothies, des confitures. La machine a une puissance de 850 W et une capacité de 1,1 litre.

Protégé contre la surchauffe, il possède un corps et des lames en acier inoxydable et est très facile à nettoyer.

  • Anti-surchauffe
  • Facile à utiliser
  • Pratiquer le nettoyage

3- Morphy Richards MR501014 Sauté & Soupe

Morphy Richards MR501014 Sauté & Soupe

Avec sa capacité de 1,6 litre et sa puissance de 1000 W, il propose 5 réglages : sauté, lisse, morceaux, jus et passata. Le corps est fait d’acier inoxydable brossé élégant et a un fond antiadhésif et une résistance dans la base.

L’appareil est équipé d’une nouvelle lame dentelée à bord dentelé. L’affichage LED, les poignées thermo-isolantes, le verre gradué complètent ses caractéristiques. Il se nettoie rapidement et facilement.

  • Puissant
  • Élégant
  • S’entraîner

4-Machine à soupe Russell Hobbs 21480-56

Machine à soupe Russell Hobbs 21480-56

Avec 8 programmes, il permet de cuisiner une large gamme de soupes et de veloutés. La fonction broyeur à glace est très pratique.

Le verre peut traiter jusqu’à 1,75 litre d’ingrédients froids ou 1,4 litre de soupe, soit l’équivalent d’une portion pour quatre portions.

Grâce à l’ouverture appropriée, il est possible d’ajouter des ingrédients même pendant la préparation.

  • Simple à utiliser
  • Polyvalent
  • Vaste

Qu’est-ce qu’une machine à soupe ?

La machine à soupe n’est pas encore très répandue dans les cuisines Française, pourtant c’est un appareil vraiment indispensable et très utile.

Si vous aussi vous songez à acheter une machine à soupe mais que vous ne savez pas laquelle choisir, vous êtes au bon endroit pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Cet appareil est vraiment multifonctionnel car il permet, non seulement de préparer de savoureuses soupes et bouillons, mais il peut aussi vous faciliter la vie au quotidien car vous pouvez également l’utiliser pour réaliser des milk-shakes, des purées ou différentes sauces.

Cet appareil cuit et mixe en même temps et est idéal pour tous ceux qui préfèrent un mode de vie sain.

La machine à soupe est parfaite pour toute personne suivant un régime hypocalorique, pour perdre du poids ou simplement rester en forme et aussi pour préparer des aliments pour bébés.

Machine à soupe : plusieurs fonctions

Étant un appareil multifonctionnel, il vous permet de placer tous les aliments à l’intérieur du récipient spécial, puis de les mélanger, de les pré-hacher, de les hacher puis de les précuire.

S’il faut passer à la cuisson optimale finale, sans utiliser ni marmites ni autres machines.

Chaque machine à soupe a des programmes différents : sauté pour la friture et différents réglages de mélange et de texture des crèmes.

De nombreuses machines à soupe ont également le programme de mélange manuel qui permet des résultats parfaits.

Enfin, avec le bouton pause , vous pouvez régler la cuisson pour que les aliments ne cuisent pas trop.

La machine à soupe a généralement une capacité allant de 1 à 2 litres , selon la capacité.

Ils permettent également de hacher et hacher les ingrédients les plus solides grâce aux lames en acier inoxydable.

De plus, chaque préparation peut même être maintenue au chaud pendant plus de 45 minutes.

Les différents types de machines à soupe comprennent une bouilloire en forme de pichet, généralement en acier ou en verre.

Ils sont donc absolument à l’abri de la contamination des aliments car ils ne contiennent pas de produits chimiques, dérivés du plastique tels que le BPA, qui peuvent pénétrer dans les aliments les rendant toxiques.

Les machines à soupe sont donc sûres, multifonctionnelles et très pratiques. De plus, leur nettoyage n’est pas du tout difficile.

Ils sont plus utiles qu’une casserole et demandent moins de travail pour préparer des plats savoureux.

Les usages alternatifs de la machine à soupe

Cet appareil peut également remplacer facilement le mixeur. En effet, la machine à soupe est équipée d’un puissant mixeur.

Le mécanisme de chauffage peut facilement être désactivé si vous souhaitez mélanger différents ingrédients à froid.

De plus, cet appareil réduit les temps de préparation par rapport à ceux d’un blender normal, il est extrêmement plus rapide.

Étant un engin multifonctionnel, il vous permet également de faire beaucoup d’autres choses, ainsi que de préparer des soupes et de mélanger :

  1. permet la préparation de différents types de sauces, de différentes consistances, à la fois chaudes et froides, adaptées à la viande, au poisson ou pour aromatiser les légumes et les salades.
    vous permet de faire de savoureux jus de légumes , en coupant même les légumes les plus difficiles à couper.
  2. permet de préparer toutes sortes de sauces, pour les pâtes, pour les entrées en général, les seconds plats et même les légumes.
  3. il permet même la préparation de petites frites de tout type d’aliment, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, très savoureuses et parfaites, aptes à satisfaire tous les palais, même les plus exigeants en termes de saveur.
  4. facilite la préparation d’aliments pour enfants et bébés, de différentes onctuosités, chaudes ou froides.
    Les machines permettent de gérer plusieurs fonctions, même très différentes les unes des autres, comme si elles n’en faisaient qu’une.

Avec cet appareil, il est possible de mélanger différents aliments, même ceux qui nécessitent une pré-cuisson avec ceux qui nécessitent une cuisson différenciée.

De cette façon, par exemple, vous pouvez préparer des soupes avec des légumes et du riz ou des pâtes , des crèmes et des soupes, mélanger différents légumes comme des champignons, des pommes de terre, du brocoli, des lentilles, des pois et ajouter également du poulet ou de la viande.

Bref, vous pouvez vous essayer à des créations culinaires basées sur votre imagination et votre flair, comme un vrai chef.

De nombreuses machines à soupe proposent même un livre de recettes pour vous faire plaisir sans limites dans la préparation de plats délicieux et sains.

Si vous aimez le sauté, il vous suffit d’insérer l’oignon dans le récipient de la machine à soupe, il le hachera pour vous à la perfection, il le dorera sans le brûler, pour que vous puissiez ensuite ajouter la viande ou d’autre à votre sauté.

Si vous êtes amateur de fruits, vous ne vous limiterez pas qu’à la préparation de smoothies, avec cet appareil vous pourrez réaliser des compotes chaudes et de délicieux smoothies .

Certains types de machines à soupe peuvent même piler de la glace ou extraire du lait de soja.

Cet appareil a des fonctions étonnantes et mérite vraiment d’être utilisé dans la cuisine, tous les jours.

Nettoyer la machine à soupe

La machine à soupe est l’appareil ménager le plus facile à nettoyer. De nombreux modèles de cette machine peuvent même être pré-lavés, il suffit de régler le programme de mélange à chaud et de remplir le bol d’eau et d’un peu de détergent à vaisselle.

Dans un instant, la machine à soupe sera désinfectée et prête à être réutilisée.

Cet appareil permet également de laver moins de vaisselle et de ne pas salir la cuisine, impossible d’obtenir les mêmes résultats si vous utilisez des casseroles et des fouets.

Pourquoi ne pas utiliser une simple marmite pour faire de la soupe ?

Les machines à soupe ont toutes un point commun : elles sont multifonctionnelles. Ils peuvent en effet mélanger et émincer, précuire et cuire. Insérez simplement les légumes et tous les ingrédients souhaités dans la machine, choisissez le programme souhaité et démarrez.

Généralement, les machines à soupe électriques sont des mélangeurs très polyvalents qui vous permettent de préparer des soupes chaudes et des smoothies rafraîchissants en quelques minutes.

Ils ont une capacité allant d’un à deux litres , selon les besoins de la famille, sont équipés de programmes pour les plats chauds et froids, sont équipés de lames en acier inoxydable pour hacher et émincer tout type d’ingrédient, sont pratiques à nettoyer et peuvent conserver les préparations. réchauffer jusqu’à 45 minutes.

Les différents modèles sont livrés avec une bouilloire ou un pichet en acier inoxydable ou en verre, vous n’avez donc pas à vous soucier des produits chimiques en plastique comme le BPA qui pénètrent accidentellement dans vos soupes et smoothies.

C’est pourquoi ils sont bien plus qu’une « simple marmite » à mettre sur le feu pour cuisiner une délicieuse soupe !

Où mettre la machine à soupe ?

Bien sûr, avoir un appareil supplémentaire peut être ennuyeux, surtout si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour le ranger. Cependant, les dimensions et le poids de cette machine ne sont pas excessifs (on peut trouver des appareils d’environ 2-4 kg).

Côté puissance , la consommation est assez faible car on peut trouver des machines qui fonctionnent en dessous de 1000 Watts .

Mais si vous pensez aux fonctions qu’une machine à soupe peut vous apporter, pouvoir travailler aussi bien à chaud qu’à froid, cela pourrait être utile, surtout si vous décidez de changer certains de vos appareils électroménagers (comme un appareil qui mélange juste) qui ont des fonctions limitées et pour cela ne sont pas très polyvalents. Une machine à soupe permet de cuisiner sans avoir besoin de nombreux pots et accessoires, soupes de légumes, crèmes et velours.

Vous aimerez aussi

Menu