Les meilleurs couteaux de cuisine et nos conseils : Comparatif

couteau de cuisine

Il existe de nombreux gadgets de cuisine que vous pouvez acheter aujourd’hui, mais personne ne peut se passer d’un bon ensemble de couteaux. Quoi que vous prépariez, vous aurez toujours besoin d’un couteau pour couper, trancher, éplucher, hacher, etc.

Avoir un couteau assez tranchant, léger et bien équilibré vous permet de faire le travail plus rapidement, plus précisément et avec moins d’effort.

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser des couteaux de cuisine professionnels ne pourront plus revenir aux couteaux ordinaires, car la sensation est très différente.

Si vous pensiez que l’achat d’un ensemble de couteau  cuisine était un processus simple, vous n’avez pas encore vu une gamme impressionnante de produits disponibles sur le marché. Si vous voulez savoir quels couteaux de cuisine acheter, lisez notre guide et videz votre esprit!

Équipement de base

Voici les principaux couteaux de cuisine, qui ne devraient jamais manquer pour une organisation parfaite.

Couteau chef

Grâce à sa lame triangulaire et sa pointe incurvée, il est idéal pour hacher, hacher, hacher et couper en dés, pour les opérations qui sont la «base» de divers plats. Il a des longueurs variables (allant généralement de 15 à 20 cm pour un usage domestique), et peut être utilisé pour une grande variété d’aliments, tels que la viande, le poisson et les légumes.

Couteau santoku (ou couteau à légumes).

Aussi polyvalent que le précédent, malgré son nom, il convient non seulement aux légumes mais aussi à la viande et au poisson. Avec une lame lisse ou alvéolaire, son nom signifie en fait «trois vertus» ou «trois utilisations».

Couteau à filet

Avec une lame flexible, il est idéal pour trancher le poisson.

Couteau à désosser

A ne pas manquer dans l’ensemble de base, car il est indispensable dans la réalisation de nombreux plats, il dispose d’une lame fine, tranchante et flexible, ainsi que d’une courbure qui permet de travailler facilement entre la viande et les os, évitant ainsi le gaspillage de portions de viande elle-même.

Couteau office (couteau à légumes)

Aussi connu sous le nom de scortichino, il s’agit d’un petit couteau trapu qui est idéal pour la coupe fine et est surtout utilisé pour éplucher les fruits et légumes. Sa lame fine peut être droite, courbe, bec ou sabre.

Couteau à pain

Il peut être utilisé non seulement pour la cuisson, mais aussi pour les gâteaux et les gâteaux, il est équipé d’une lame émoussée et dentelée de type continu, d’une longueur de 15-25 cm.

À cet équipement de base – suffisant pour répondre aux besoins les plus courants de la cuisine – s’ajouteront alors des outils dont même les plus expérimentés ne pourront se passer, comme un couteau à longue lame souple pour couper le barbecue ou un couperet pour le fendre des os.

Matériaux d’un couteau cuisine

Étant donné qu’il est bon de se méfier des produits a bas prix et mal fabriqués, car ils sont pauvres et pas très résistants, la plupart des lames sont en acier inoxydable, un matériau durable qui ne rouille pas, en plus d’être hygiénique, facile à manipuler et à affûter. . D’autres options sont fournies par l’acier au carbone, qui est moins cher mais qui a tendance à rouiller s’il n’est pas nettoyé et séché correctement, et l’acier inoxydable à haute concentration de carbone, avec une grande dureté mais aussi à un coût plus élevé. Mentionnons également la céramique, idéale pour trancher les fruits, les légumes et la viande sans os: il s’agit d’un matériau plus léger et plus tranchant que l’acier, mais en même temps plus délicat, qui demande plus de soin et d’attention.

L’utilisation d’un couteau de cuisine

  • Plastique: Il est apprécié car peu coûteux et insensible aux «agressions» de microorganismes gênants, mais ce matériau n’est pas idéal pour ceux qui recherchent une découpe de précision.
  • Bois: Plus sensible que le plastique mais excellent en adhérence et en dextérité, il est souvent préféré pour ce toucher plus naturel dans les mains; Cependant, il doit être lavé à la main.
  • Acier inoxydable: Cependant, il est résistant et sain, mais il a ses inconvénients en poids, il n’est pas complètement bas et il est glissant.

Quels sont les différents couteaux de cuisine ?

Différemment selon le couteau utilisé, la lame doit, au moment de l’achat, être exempte de rayures ou de taches. Il est assez pointu, ce qui est une caractéristique et un indicateur principal non seulement de la qualité du produit, mais aussi de la sécurité de ses utilisateurs.

Les prix d’un ensemble de couteaux de cuisine varient d’environ 20 euros à des chiffres pouvant dépasser 100 à 200 euros dans les modèles professionnels. Il existe de nombreuses marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour obtenir de la bonne marchandise: Wüsthof, Global, Victorinox, Sanelli, sont des noms «historiques», qui ont une longue tradition dans le secteur, et prêtent attention à la qualité et aux détails. En particulier, si vous souhaitez fournir plus d’informations, Wüsthof garantit un affûtage facile à tenir, tandis que Global propose un produit en acier inoxydable plus résistant avec une poignée équilibrée; Victorinox propose une large gamme de couteaux, qui sont amusants à utiliser grâce à l’ergonomie idéale, identique à celle de la marque Sanelli.

Cependant, d’autres noms valides doivent également être considérés: parmi eux, nous citons, par exemple, Kai, Ross Henery, Aicok et Royalty Line.

Couteau Cuisine: lequel est le meilleur? Notre Top 4

1. Ausker – Set de 6 couteaux en acier inoxydable avec bloc en bois et aiguiseur intégré

Ausker - Set de 6 couteau cuisine en acier inoxydable

 

La gamme Ausker KNF-S-001-SB sera incluse parmi les meilleurs couteaux de cuisine disponibles sur le marché, non seulement pour leur qualité, mais aussi pour l’excellente manière dont ils sont présentés. Les avis que nous lisons en ligne ont retenu notre attention, car 90% d’entre eux étaient positifs, alors nous nous sommes dit: pourquoi ne pas essayer? Et nous voici. Cet ensemble de couteaux est bien visible, avec un insert incliné dans un joli bloc de bois. De cette façon, non seulement vous garderez votre surface de travail organisée, mais vous l’aurez toujours à portée de main.

De nombreuses et pièces

Avoir beaucoup de couteaux, avec des lames différentes, c’est pouvoir profiter de nombreux types de coupe. Il y a un couteau à pain, un couteau à viande, un couteau de chef, un couteau japonais (Santoku), un couteau polyvalent et un couteau d’office. Avec beaucoup de couteaux à votre disposition, vous pouvez libérer votre imagination dans la cuisine, en préparant toujours diverses délicieuses recettes pour vos invités. Tous les couteaux domestiques de cet ensemble sont bien aiguisés et la lame et le manche sont bien équilibrés, de sorte que le poignet ne se fatigue pas pendant le travail.

Aiguiseur de couteaux

Ces couteaux sont fabriqués à partir de matériaux de première qualité. Les lames sont en acier inoxydable et sont affûtées en continu grâce au bloc de bois inclus dans le kit. En fait, il y a un aiguiseur de couteaux à l’intérieur qui prendra soin des lames à chaque fois que vous les insérez ou les extrayez. De cette façon, vos couteaux seront toujours prêts à l’emploi et vous n’aurez pas à les aiguiser avant de préparer vos recettes. Le bloc, en bois massif et de haute qualité, a un design très moderne et élégant.

Points forts

  • Ensemble de pièces.
  • Bloc de bois.
  • Affûteur de couteau cuisine compact.

Points faibles

  • Prix très cher.

2. Ross Henery Professional Ensemble de Couteaux de Cuisine

chef Ross Henery professionnels couteau

 

Qui n’a pas toujours voulu un couteau de cuisine professionnel? Les meilleures marques de couteaux de cuisine sont importantes, tout comme le célèbre Ross Henry dans l’industrie. Ce n’est pas le jeu de couteaux le moins cher disponible dans le commerce, mais il y a une raison à cela. Avant de connaître leurs caractéristiques, nous tenons à vous informer que si vous souhaitez connaître les prix et les offres des couteaux de cuisine, vous pouvez vous référer aux liens que vous trouverez sur cette page. Restez ici, cependant, si vous voulez savoir pourquoi son prix n’est pas aussi bon marché que les autres que vous trouvez sur cette page.

9 couteaux font l’affaire pour chaque cuisine

Ce couteau est tout ce qu’un chef expérimenté peut souhaiter. À l’intérieur de la boîte, il y a 9 couteaux pour répondre à tous les besoins de coupe. Bien sûr, si vous travaillez en cuisine et que vous le montrez à vos collègues, vous ferez bientôt l’envie de tout le monde! Il est entièrement fabriqué en acier inoxydable et en acier au carbone. En effet, il doit conserver son affûtage le plus longtemps possible, sans avoir besoin de l’aiguiser à chaque fois que vous l’utilisez. De plus, leur équilibre dans la main est excellent et ils augmentent les temps de travail. La poignée et la lame forment l’unité intégrée parfaite pour que la saleté ne s’accumule pas entre les joints au fil du temps.

Couteau de chef Ross Henery: Haute qualité

Cet ensemble est fabriqué avec une qualité supérieure du tout début au dernier détail. Si vous êtes un cuisinier expérimenté ou un amateur, rien ne peut vous décevoir. La marque gravée sur les couteaux est un véritable symbole de garantie. Une autre note de professionnalisme qui imprègne l’ensemble de l’ensemble est son étui, qui est idéal non seulement pour ranger les couteaux de la meilleure façon possible, mais aussi pour les transporter de la meilleure façon possible sur le trajet de la maison au travail. Un groupe indispensable pour quiconque aspire à être un grand chef.

Points forts

  • 9 couteau cuisine.
  • Les lames sont longues.
  • Lame et poignée en une seule pièce.

Points faibles

  • Prix trés cher

3. Aicok FF91066 – Le plus pratique

Aicok Ensemble de couteaux

Cuisiner sans un bon ensemble de couteaux de cuisine est un véritable cauchemar. Mais tous les chefs amateurs qui veulent se tester en cuisine peuvent désormais le faire grâce au groupe économique Aicok FF91066. C’est le cadeau parfait pour toute personne ayant des pots dans le sang qui veut se mettre au défi dans un style semi-professionnel. Élégant et fonctionnel, cet ensemble ne vous fait pas dépenser une fortune et vous fait paraître cool devant vos amis lors de la préparation des plats.

Conçu pour chaque besoin

Cet ensemble de couteaux, composé de 6 pièces au total, peut fournir à vous ou à votre manieur, un excellent support pour n’importe quelle recette. Un couteau de chef, un couteau utilitaire, un couteau d’office, un couteau à légumes et un couteau d’office sont insérés dans le bloc de bois couleur noyer que nous trouvons dans l’emballage. Un groupe une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Le bloc de bois confère à l’ensemble la plus grande élégance et vous permet de découvrir tous vos couteaux à la vue du plan de travail.

Tout est à portée de main

Avec tous vos couteaux à portée de main, pendant la cuisson, vous n’avez plus à perdre la tête pour trouver le couteau qui correspond le mieux à vos besoins, au fond des tiroirs. Cet ensemble se compose de couteaux de haute qualité, avec des lames en acier inoxydable, faciles à affûter. La marque allemande qui le produit ne déçoit même pas en termes de maniement, avec des couteaux lourds au bon endroit et bien équilibrés. Sa durabilité est soulignée par la qualité des matériaux utilisés. La poignée est solide et durable, offrant à l’utilisateur une prise en main parfaite et une sécurité totale.

Points forts

  • Facilité de rangement et stockage.
  • sécurisé grâce au bloc en bois.
  • confortables et stables.
  • une garantie à vie.
  • un prix raisonnable.

Points faibles

  • Ne convient pas aux lave-vaisselle.

4. Royalty Line ensemble de couteaux 8 pièces Fabrication suisse

Royalty Line ensemble de couteaux

 

Royalty Line est l’une des marques de couteaux de cuisine les plus connues d’Italie. Ses couteaux, qui sont souvent tout aussi multicolores que ceux de ce groupe, sont facilement identifiables et nous les avons souvent vus spécifiquement pour leur dynamisme de conception, exposés dans diverses cuisines de télévision. Mais ces couteaux, en plus d’être très beaux visuellement, sont aussi très efficaces pour diverses coupes, bien qu’ils soient clairement des couteaux peu coûteux et ne conviennent pas à un usage professionnel. Cependant, nous le trouvons trop beau pour être exposé dans la cuisine, ce qui est très mauvais à cet égard, qu’il ne soit pas livré avec un écran.

Un couteau pour chaque utilisation

Dans cet ensemble, nous trouvons 7 couteaux et un éplucheur de pommes de terre. Nous avons un couteau de chef, parfait pour hacher, hacher, couper en dés, hacher, hacher et même pour fendre l’ail. Ensuite, il y a le couteau à pain (enfin, le nom est assez clair), le couteau à découper, idéal pour trancher, par exemple, autour de la moelle de viande, trancher le rôti et les gros morceaux de poisson. Ensuite, il y a le couteau tout usage et le couteau à légumes. Couteau à lance et couteau à fromage, comme nous l’avons mentionné, éplucheur de pommes de terre. Chaque couteau a une couleur différente, il est donc facile de le distinguer.

La meilleure qualité

Malgré le prix économique, cet ensemble de couteaux a été étudié dans les moindres détails. Commençons par les lames, qui sont très tranchantes, en acier inoxydable, avec des bords tranchants et durables et une construction robuste. La poignée est confortable et antidérapante. Le revêtement de ces couteaux est antibactérien, ce qui permet une préparation alimentaire saine. Cette peinture ne contient pas d’acides toxiques, elle ne change donc ni la couleur ni le goût des aliments. À ce prix, c’est certainement le meilleur couteau cuisine que vous puissiez acheter.

Points forts

  • Prix ​​abordable.
  • Ensemble de 7 couteaux et 1 éplucheur.
  • Coloré et conçu à la perfection.

Points faibles

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de notre article. Maintenant que vous connaissez les couteaux de cuisine les plus populaires disponibles sur le marché, quels sont les matériaux les plus courants pour les lames et les manches, et quels sont les facteurs les plus importants à prendre en compte, il ne vous reste plus qu’à choisir le jeu de couteaux le plus approprié. Vos besoins. Les meilleurs groupes disponibles en ligne et ceux notés les mieux.

Vous aimerez aussi

Menu