Les 6 meilleurs kits de sushis pour préparer les rouleaux les plus délicieux

Si vous êtes un amateur de sushis, vous voudrez probablement en consommer plus que d’habitude, mais cela représenterait un investissement plus important, cependant, si vous avez le meilleur kit sushi, vous pouvez le préparer à la maison.

Ce sont des produits très complets et une excellente alternative pour économiser de l’argent et apprendre à préparer votre plat préféré à la maison, il dispose de tous les accessoires dont vous avez besoin pour sa préparation et ils sont également très faciles à utiliser.

Ils sont assez compacts et la meilleure chose est qu’ils fonctionnent pour diverses présentations. Alors n’hésitez pas et jetez un œil au comparatif des kits de sushi que nous avons préparé pour vous, car nous sommes sûrs qu’il vous aidera à décider quel produit acheter.

Comparatif des meilleurs kits de sushi de 2021

Les 5 conseils pour bien choisir un bon set de sushis

Pour savoir quel ensemble acheter, vous devez prendre en compte quelques recommandations, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

  1. Matériaux : Nous recommandons que la première chose que vous fassiez soit de vérifier que ce sont des matériaux qui ne sont pas toxiques, de cette façon vous évitez qu’ils puissent affecter votre nourriture, ceux fabriqués de manière naturelle sont recommandés, ils contribuent à l’environnement.
  2. Palettes : Il est également important que le produit dispose des palettes nécessaires pour réaliser les différents mélanges , il vous sera donc beaucoup plus facile d’intégrer tous les ingrédients lors de la réalisation de vos sushis préférés.
  3. Baguettes : Les kits avec baguettes incluses sont idéaux, de cette façon l’investissement sera bien meilleur et vous pourrez en profiter en famille sans faire de dépenses supplémentaires.
  4. Dimensions : D’autre part, nous vous recommandons de très bien connaître les dimensions des panneaux d’emballage , de cette façon vous aurez une idée plus précise du nombre de portions que vous pouvez obtenir dans une même préparation.
  5. Nettoyage : Vous devez vous assurer que les matériaux du produit sont faciles à nettoyer , afin de pouvoir éliminer les résidus plus facilement et sans vous soucier qu’ils adhèrent aux parois du produit.

Les 6 meilleurs kits de sushis

1-Kit sushi de la marque  Seilent

Kit sushi de la marque  Seilent

Fabriqué en bambou 100% naturel, écologique et résistant aux moisissures, ce kit du fabricant est idéal pour les débutants car il apporte les ustensiles nécessaires pour s’initier à l’art de la cuisine japonaise.

Apportez deux tapis, une pagaie pour le riz, un outil à étaler et cinq baguettes avec un design artistique sur le manche, idéal pour préparer des sushis comme un expert et très approprié au cas où vous voudriez offrir un cadeau à un fanatique de sushi.

C’est un équipement facile à nettoyer, il suffit de le rincer à l’eau et au savon doux. Il est facile à ranger.

2-Kit a sushi de la cuisine de Krista

Kit POUR sushi de la marque  Seilent

Ce produit fait partie des plus recommandés sur le marché et c’est qu’il est fabriqué avec du bambou donc il est écologique et 100% naturel,  il est composé de 11 pièces qui vous permettent de préparer les meilleurs sushis, il comprend des baguettes avec des sachets pour que vous puissiez invite 5 convives à profiter de votre préparation et comprend une pagaie pour que vous puissiez mélanger le riz plus facilement.

Il comprend une assiette de service et il contient également les récipients à sauce, il est donc assez complet et vous n’aurez pas à gâcher des récipients supplémentaires. Le tapis roulant est de grande qualité avec des dimensions de 24 x 24. La meilleure chose est que le tapis dont il dispose vous offre une finition de sushi professionnelle.

3-Kit SushiQuik pour Sushi

Kit SushiQuik pour Sushi

Pour ceux qui souhaitent réaliser ce délicieux plat en famille de manière rapide, amusante et simple, ce modèle avec tapis amovible pour le lavage au lave-vaisselle peut être une excellente solution.

Ce modèle est livré avec un cadre pratique, une spatule avec surface antiadhésive et des rouleaux de coupe SushiQuik afin que vous puissiez couper et servir les sushis plus facilement.

En même temps, il a l’aspect positif que vous pouvez en faire de toutes tailles et même de ceux qui portent le riz à l’extérieur des rôles. C’est l’un des modèles les plus complets et les plus simples.

Il est idéal pour les débutants car il vous aide à utiliser les quantités idéales de chaque ingrédient et possède des surfaces antiadhésives pour que vous puissiez facilement tout étaler sans vous endommager les doigts.

4- Ensemble d’ustensiles pour faire le sushi

Oak Steel 11 Pièces Kit a Sushi Maki

Ce kit de fabrication de sushis se distingue par la présence de moules pour préparer et servir vos préparations en 6 belles formes : cœur, triangle, grand ou petit carré, cercle.

Il est excellent pour les débutants, car il vous permet de jouer des rôles de cuisiniers experts en quelques minutes et de manière simple. Vous pouvez même les réaliser en famille pour passer un bon moment de partage à la maison .

Un grand avantage est que cela vous permet d’économiser de l’argent, car, en faisant des sushis à la maison, vous évitez d’avoir à vous rendre dans un restaurant cher pour acheter un plat que vous pourriez préparer à la maison avec votre touche spéciale et vos ingrédients .

Enfin, il est accompagné d’une garantie de remboursement et 5 ans avec laquelle vous changerez le kit en cas de problème.

5-Mazali kit Sushi le moins cher

Mazali kit a Sushi

C’est le modèle qui occupe la place d’honneur comme le moins cher de notre liste et, malgré son prix abordable , il conserve une très bonne qualité , commodité et fonctionnalité.

Ce modèle comprend 11 pièces, dont un plateau en ardoise, 2 sets de baguettes japonaises , 2 dessous de plat, 2 soucoupes pour placer le soja ou le wasabi, 2 récipients pour les sushis et 2 autres pour supporter les baguettes.

Cet ensemble a un design moderne, avec un matériau en ardoise et des assiettes en porcelaine très agréables à l’œil et d’une bonne durabilité qui, en plus de vous offrir un délicieux repas, décorent votre table avec beaucoup de goût.

Si vous êtes un amoureux de ce plat asiatique qui veut le meilleur pour préparer des recettes riches de ce plat délicieux et le servir de la meilleure façon, ce produit bon marché est exactement ce dont vous avez besoin.

6-Aya Sushi Making Kit

Sushi Making Kit - Original Aya Bazooka Kit

Aya est une marque japonaise et fabrique l’un des meilleurs kits de sushis. Ce bel ensemble apporte la fabrication de sushis japonais traditionnels à votre cuisine. Vous n’avez besoin d’aucune compétence en cuisine pour utiliser cet ensemble. Vous recevrez un total de 11 pièces de différentes tailles et formes. Certains d’entre eux sont ronds, triangulaires, carrés, en forme de cœur, etc.

Cela vous permet de mettre vos rouleaux de sushi dans des boîtes de différentes manières et de faire preuve de créativité dans votre cuisine. Ce kit de préparation de sushis est très facile à utiliser et sans danger pour les adultes et les enfants.

Vous recevrez également un étaleuse de riz antiadhésif à l’intérieur de l’ensemble qui aidera à préserver la qualité de vos sushis et à les garder frais pendant longtemps. Il existe également un couteau de chef que vous pouvez utiliser pour couper facilement les sushis en morceaux égaux.

Comme l’ensemble est très doux, cela vous permet de le laver plus facilement. Il est sans BPA et approuvé par la FDA.

Qu’est-ce que le sushi japonais ?

Lorsque vous parlez de sushi, vous parlez d’un grand nombre et d’une variété de préparations à base de riz, de poisson comme le saumon, les avocats , les cornichons et plus encore. En général, le poisson est servi cru, bien qu’il existe des façons cuit. Les variétés les plus connues sont :

Makis :

C’est le type le plus populaire et se présente sous la forme de petits rouleaux farcis de poisson sur algues nori. Ces petits pains sont ensuite coupés en petites portions et sont très colorés et faciles à manger.

Nigiri :

Ce sont des boules de riz pétries étirées en forme de croquette et une portion de poisson, de crustacés ou d’omelette est posée dessus. Cependant, cette modalité n’a pas d’algues nori, mais une petite bande peut être utilisée pour maintenir le remplissage.

Témaki :

Ils sont formés d’un cône d’algue nori rempli de différents ingrédients et sont les plus amusants pour le convive, car ils peuvent créer leur temaki à leur guise, en utilisant la garniture qu’ils aiment le plus.

Sashimis :

Il est considéré comme un sushi, mais en réalité c’est un plat à part, puisqu’il n’a pas de céréale blanche. Ce qu’il contient, c’est du poisson cru haché comme s’il s’agissait d’un carpaccio.

Ingrédients de base

Le plus basique et le plus important est le riz gluant, qui peut être celui spécifique pour les sushis ou vous pouvez également utiliser le grain court arrondi commun. Du vinaigre japonais ou un certain type de vinaigre blanc et un peu de sucre sont également nécessaires.

Vous avez également besoin des feuilles d’algues nori grillées, vous pouvez utiliser du gingembre mariné, de la sauce soja, des graines de sésame et de la pâte de wasabi pour une touche épicée. Un autre ingrédient important est le poisson et les légumes, qui vont au goût. Vous pouvez également opter pour du saumon fumé , du thon ou de la morue, ainsi que des fruits de mer cuits.

L’utilisation de légumes frais tels que l’ avocat, la carotte, le concombre, les œufs de poisson et le fromage frais ajoute également une grande touche de saveur . Une autre façon est de faire une recette avec une omelette française ou un sushi de dessert avec des fruits sucrés.

Matériaux nécessaires pour faire sushi

Vous pouvez généralement faire des sushis avec les ustensiles que vous avez dans votre cuisine à domicile. Mais il est aussi bon d’avoir un tapis spécial de bonne qualité pour pouvoir rouler les makis sans problème. À son tour, il est important d’avoir un bon kit de fabrication de sushis pour faciliter toutes les préparations.

Avec ces kits complets vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour servir et préparer les meilleurs petits pains à la maison , comme une bonne marmite pour préparer le riz et des couteaux tranchants pour couper  les légumes et le poisson à l’épaisseur nécessaire.

Pour le servir, vous aurez besoin du plateau, d’une planche en bois, ou d’assiettes en ardoise. À son tour, il est bon que vous ayez des petites assiettes pour placer les sauces et autres vinaigrettes.

Qu’est-ce qu’un kit sushi ?

Un kit de fabrication de sushis est une collection d’outils qui vous aident à préparer les différents types de sushis dont nous avons parlé plus tôt. Ces ensembles sont livrés avec divers ustensiles et accessoires, mais comprennent généralement un tapis, une table et un manuel d’instructions.

À leur tour, ils peuvent inclure des couteaux, des spatules et des plateaux pour les petits pains, qui vous aident à faire des plats de qualité, ainsi que ceux que vous pouvez trouver dans les bons restaurants et endroits de votre ville.

Kit pour sushi traditionnel

Si vous avez décidé de faire vos sushis de manière traditionnelle et que vous souhaitez disposer des bons outils pour faciliter le travail, nous allons vous expliquer quels sont les avantages et les inconvénients des kits conçus pour ce mode de préparation.

Cette façon correspond à la façon dont les japonais le préparent régulièrement et comprend le tapis à sushi, également connu sous le nom de Makisu, qui sert à faire des makis.

Avantages :

Ils sont moins chers que les outils modernes et non traditionnels conçus pour les sushis, mais vous offrent également l’avantage de ressentir le plaisir et la satisfaction personnelle de pouvoir le faire à l’ancienne, comme il se doit. Si cela vous intéresse, nous vous recommandons d’acheter ce type de kit.

Inconvénients :

il peut être un peu difficile pour certaines personnes de créer les rôles parfaits à l’aide de tapis traditionnels . Par conséquent, pour certains qui recherchent quelque chose de plus simple et plus facile à utiliser, ces ensembles peuvent ne pas être les plus pratiques.

Kit pour sushi non traditionnel

Ce type d’ensemble n’inclut pas le tapis Makisu, mais est livré avec un outil qui simplifie le processus. Si vous aimez faire vos sushis de cette façon, il est bon que vous achetiez ce type de kit, mais que vous vérifiiez qu’il est vraiment efficace.

Il est également bon que vous consultiez les opinions des autres utilisateurs sur le Web afin de savoir ce qui fonctionne pour chaque modèle et ce qui ne fonctionne pas. Ici, nous vous expliquons quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :

pour certaines personnes, ils sont plus faciles à utiliser et plus pratiques, même si cela dépend du modèle que vous achetez. Ils peuvent également vous aider à rouler plus facilement.

Inconvénients :

ils sont moins abordables que les kits traditionnels , et si vous vous souciez de le faire à l’ancienne, ces ensembles ne vous donneront pas cette satisfaction.

Comment utiliser un kit sushi ?

Comment utiliser un kit a sushi

Vous n’êtes peut-être pas un expert de ce type de produits, mais maintenant que vous savez comment choisir le kit idéal, nous vous laisserons quelques instructions d’utilisation qui pourront vous aider à l’utiliser correctement.

  1. Dépliez les accessoires : La première étape consiste à déplier tous les accessoires pour savoir comment utiliser chacun.
  2. Étalez le tapis : Une fois que vous avez les ingrédients prêts, vous pouvez commencer par l’assemblage des rouleaux, étaler le tapis et commencer à superposer les ingrédients.
  3. Rouler soigneusement : Nous vous recommandons de rouler avec précaution pour éviter que les ingrédients ne sortent de façon inattendue.
  4. N’oubliez pas de nettoyer : Car il s’agit parfois d’ingrédients bruts et qu’ils peuvent détériorer les matériaux s’ils ne sont pas nettoyés à temps.

Ce que vous devriez considérer lors de l’achat du meilleur kit de sushi

Ces kits peuvent comporter plusieurs ustensiles. Ceux conçus pour les chefs professionnels ou chevronnés ont un tapis et une latte, mais ceux conçus pour les inexpérimentés et les amateurs ont des plateaux spécialisés, des manuels d’instructions, etc.

Quel que soit le type de kit de sushi que vous recherchez, il est important que vous preniez en compte les aspects suivants, car ils vous aideront à acheter le modèle idéal pour vous.

Qualité des guides :

Bien que tous les kits ne soient pas accompagnés de guides, ceux qui en contiennent sont bien plus utiles aux personnes inexpérimentées et novices de cet art de la cuisine japonaise. Un guide de bonne qualité vous aidera à maîtriser non seulement les éléments simples, mais aussi les éléments compliqués du processus.

Accessoires de kit sushi:

Même si vous n’avez besoin que d’un tapis et d’une table, d’autres accessoires peuvent être très pratiques pour les débutants, tels que des plateaux à rouler, des spatules et même les ingrédients que certains kits contiennent.

Quels sont les avantages d’un kit sushi ?

En achetant un kit pour faire des sushis, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce délicieux plat japonais rapidement et, bien que vous puissiez également acheter toutes les pièces séparément, les avoir dans un kit garantit que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Si vous venez d’apprendre à préparer ce plat japonais exquis, un ensemble de plateaux pour faire des petits pains avec pratiquement aucun effort devrait être votre priorité.

Menu