Meilleure Cartouche Brita Maxtra filtrante | Guide 2022

cartouche Brita filtrante

Bienvenue dans notre grand guide du Cartouche Brita Maxtra en 2022. Nous vous présentons ici toutes les cartouches Brita de filtre à eau que nous avons testées plus en détail. Nous avons rassemblé pour vous des informations générales détaillées et avons également ajouté un résumé des avis clients en ligne.

Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide.Vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez absolument prêter attention si vous souhaitez acheter une cartouche Brita Maxtra filtrante.

Cartouche Brita : Que recherchez-vous dans votre eau ?

Cartouche Brita Que recherchez-vous dans votre eau

La raison la plus courante pour le traitement de l’eau est la santé. Pour résumer brièvement : La qualité de l’eau en France peut être qualifiée d’inoffensive. Cependant, si vous voulez être du bon côté, le traitement de l’eau peut être judicieux pour des raisons de santé.

Une autre raison est la teneur en calcaire de l’eau. L’adoucissement de l’eau présente plusieurs avantages :

  1. Durée de vie plus longue et plus d’efficacité pour les appareils électroménagers
  2. Réduction des dépôts calcaires dans la salle de bain ou dans la cuisine
  3. La vie végétale profite de l’eau douce
  4. Expérience gustative améliorée du café, du thé et des plats cuisinés

Cependant, la chaux ne présente aucun risque pour la santé humaine. Au contraire, des minéraux importants tels que le calcium et le magnésium sont essentiels pour l’organisme. Bien qu’il l’obtienne principalement de la nourriture, il ne rend pas l’eau plus malsaine.

Cependant, certains voient également un avantage pour la santé dans l’adoucissement (et donc le traitement de l’eau en général). Plus l’eau se “vide”, plus elle peut remplir sa fonction de transport dans l’organisme. De plus, les gens sont naturellement habitués à une eau pauvre en minéraux. Ce fait s’explique par la faible teneur en minéraux des eaux de surface.

Cartouche Brita Maxtra filtrantes

Il existe plusieurs types différents de filtrage d’eau avec et sans cartouches par Brita

1- Système de filtrage Brita On Tap pour robinet, plastique, blanc, unique

BRITA On Tap HF - Cartouche filtrante pour eau - Compatible avec système de filtration BRITA On Tap - 600 litres d'eau filtrée d'excellente saveur

Caractéristiques

  1. Le nouveau système de filtre au robinet réduit le chlore et d’autres substances pouvant altérer le goût de l’eau du robinet, les pesticides, les herbicides et les métaux tels que le plomb, ainsi que les particules> 1 µm (comme les microplastiques) et 99, 99% des bactéries.
  2. Durée de vie du filtre en temps réel : l’affichage numérique du compteur de litres indique la capacité réelle du filtre (600 litres)
  3. Trois fonctions d’alimentation en eau : filtrée, non filtrée avec jet continu et avec fonction douchette.
  4. Facile à installer – aucun outil requis.
  5. Compatible avec tous les robinets standards : 5 adaptateurs inclus

2- Brita MicroDisc 1020107 Disques filtrants pour eau

Brita MicroDisc 1020107 Disques filtrants

Caractéristiques

  1. Limitez le plastique à usage unique : grâce au flacon filtre BRITA, fini les bouteilles en plastique à jeter.
  2. Le disque filtrant MicroDisc améliore l’eau du robinet en réduisant le chlore, les particules supérieures à 30 µm, les traces d’impuretés telles que certains pesticides et herbicides.
  3. Un disque filtrant MicroDisc dure 4 semaines.
  4. Le forfait comprend 3 disques filtrants pour 3 mois de filtration;
  5. Les disques filtrants MicroDisc sont compatibles avec la bouteille filtrante BRITA.

3- Cartouche Brita Maxtra Lot de 3 cartouches filtrantes

Brita Maxtra Lot de 3 cartouches

Caractéristiques

  1. Plongez simplement la cartouche Brita dans l’eau et secouez-la pendant 10 secondes avant d’insérer l’entonnoir.
  2. Des pichets Brita Maxtra, cela convient également aux bouilloires et machines à café partenaires.

o

Voici comment fonctionne le Cartouche Brita MAXTRA+

La technologie MicroFlow unique comprend un mélange de perles d’échange d’ions et de micro-perles de carbone, spécialement formulées pour fournir des niveaux de filtration experts pour différentes conditions d’eau dans le monde.

Dès que l’eau entre en contact avec les perles d’échange d’ions, elles lient et réduisent tous les métaux tels que le plomb et le cuivre éventuellement présents dans les tuyaux domestiques. De plus, ils assurent également une protection fiable contre l’accumulation de calcaire en réduisant la dureté carbonatée de l’eau (ions calcium et magnésium) dans l’eau du réseau. Ceci est particulièrement important pour certaines régions où l’eau dure est présente car elle agit comme un « adoucisseur d’eau ».

Pendant ce temps, les micro-perles de carbone, fabriquées à partir du carbone des coquilles de noix de coco naturelles, absorbent et emprisonnent les substances telles que le chlore et les composés chlorés qui altèrent le goût de l’eau potable.

De plus, le filtre MAXTRA+ contient également un Micro Mesh fin pour la réduction des particules rugueuses et une grille de cartouche fine qui contrôle efficacement la sortie des particules fines.

Cartouche Brita MAXTRA+ anticalcaire

Présentation de la dernière avancée en matière de filtration d’eau à domicile, le filtre à calcaire du cartouche Brita MAXTRA+, qui élimine 50 % de calcaire en plus que le Cartouche Brita filtrante MAXTRA+ standard, tout en réduisant efficacement les métaux lourds tels que le plomb et le cuivre, les produits chimiques tels que le chlore et d’autres sédiments.

Le nouveau Cartouche Brita filtrante MAXTRA+ est le filtre haut de gamme. Il est spécialement formulé pour convenir aux personnes vivant dans des zones où l’eau est modérée à dure où la qualité de l’eau potable et des appareils tels que la bouilloire ou la cafetière peut être affectée en raison de l’accumulation de calcaire.

Qu’est-ce que le calcaire ?

Qu'est-ce que le calcaire

Alors que l’eau courante des ménages australiens est strictement contrôlée, l’accumulation de calcaire pourrait être un problème constant pour ceux qui vivent dans des zones d’eau modérée à dure.

L’eau dure fait référence à une eau qui contient une teneur élevée en minéraux et qui se produit lorsque l’eau traverse des roches tendres comme la craie ou le calcaire et en récupère les minéraux. Dans ces zones, vous constaterez peut-être que le savon ne mousse pas autant et qu’il y a des taches visibles sur les verres ou les parois de douche en raison de la forte teneur en minéraux laissée après l’évaporation de l’eau. Bien que cela ne soit pas nocif, l’eau dure entraîne souvent une odeur, un goût et une sensation en bouche désagréables lors de la consommation.

Comment l’accumulation de calcaire affecte-t-elle les machines à café et les bouilloires ?

Le calcaire est le résidu tenace qui s’accumule sur les surfaces qui sont exposées à plusieurs reprises à de l’eau dure chauffée, comme les chaudières à l’intérieur des machines à café ou les éléments chauffants à l’intérieur des bouilloires. Lorsque l’eau dure traverse l’élément chauffant, elle laisse des sédiments qui, au fil du temps, peuvent endommager votre machine ou votre bouilloire.

Par conséquent, l’accumulation de calcaire peut avoir un effet important sur le fonctionnement de votre machine à café : la constance de la température de votre machine, l’efficacité de la pompe et votre volume final de café. Vous remarquerez peut-être également un excès de vapeur, ainsi qu’une augmentation du bruit.

C’est pourquoi il est important de détartrer régulièrement votre machine à café (comme recommandé par la plupart des fabricants), cependant, ce processus peut être à la fois long et coûteux au fil du temps. Selon la marque de votre machine à café et l’agent de détartrage utilisé, chaque cycle peut prendre jusqu’à une heure, tandis que le coût varie de 2 à 20 euro par traitement. Quoi de plus? Pour éviter que le goût chimique persiste dans la chaudière, il est recommandé de répéter le cycle de rinçage plusieurs fois pour s’assurer que le détartrant résiduel est éliminé.

Comment fonctionne le filtre anticalcaire BRITA MAXTRA+ ?

La prévention est la clé ! Le nouveau filtre anticalcaire MAXTRA+ est notre filtre le plus puissant à ce jour pour lutter contre l’accumulation de calcaire. Il est doté de puissantes perles d’échange d’ions pour réduire efficacement l’accumulation de calcaire de 50 % en plus et les métaux lourds tels que le plomb et le cuivre, tandis que le maillage fin et la grille emprisonnent efficacement les autres sédiments et impuretés. En tant que tel, prolongez la durée de vie des appareils électroménagers tels que les bouilloires et les machines à café et fournissez de l’eau potable plus propre à votre famille.

Combien de temps les cartouches de filtre à eau peuvent-elles être utilisées ?

Bien sûr, cette question ne peut pas être répondue avec une validité générale. Le fabricant respectif du produit fait les meilleures déclarations.
Cependant, un grand nombre de cartouches sont conçues pour une utilisation sur un mois. La plupart des informations et des valeurs indicatives spécifient également une conception en litres. Cela ne dépasse normalement pas 100 litres. Vous devez donc changer au moins tous les mois ou tous les 100 litres, selon la première éventualité.

La qualité de l’eau existante est un autre facteur. Plus l’eau est dure, plus la durée de vie de la cartouche est courte. Mais là aussi, certains fabricants fournissent des informations précises sur le degré de dureté pour lequel le produit est idéalement conçu.

Comment les cartouches sont-elles changées dans les filtres à eau ?

Comme toujours, les spécifications du fabricant s’appliquent ici aussi. En général, cependant, les étapes sont similaires.

  1. Maintenant, le couvercle de la cruche est retiré.
  2. Veuillez retirer soigneusement la cartouche.
  3. Ouvrez la nouvelle cartouche en faisant attention de ne pas l’endommager.
  4. Maintenant, mettez-les dans le filtre sans trop d’effort.
  5. Remplissez-le d’eau plusieurs fois pour éliminer les résidus du filtre. Bien que cette eau ne puisse pas être utilisée pour boire, elle peut être utilisée pour les plantes et le nettoyage.
  6. Mettez le couvercle et laissez couler l’eau.

Quelle est la compatibilité des cartouches avec les filtres à eau de différents fabricants ?

Les nouvelles semblent un peu meilleures ici. La plupart des filtres et cartouches de carafe de grands fabricants tels que Brita et BWT sont compatibles entre eux. Il convient seulement de noter que lors de l’utilisation d’autres cartouches, il n’y a pratiquement aucun service du fabricant d’origine.

 

Menu