Couteaux global Japonais : pourquoi sont-ils aussi incroyables ?

Couteaux Global japonais

Saviez-vous que selon les recherches, nous passons près de 2 ans de notre vie à cuisiner ? Si vous vous arrêtez un instant pour l’analyser, vous verrez que c’est un temps considérable de notre existence. Mais que pouvez-vous faire pour gagner un peu de ce temps ? La clé est d’avoir de bons ustensiles de cuisine. C’est pour cette raison que M. Komin Yamada a conçu de nouveaux couteaux de cuisine révolutionnaires en 1985 qui réduiront vraiment le temps de préparation. Parce que ces couteaux japonais, appelés Global , ont été créés avec les meilleurs matériaux, d’excellentes coupes, un poids et une taille idéaux, un manche ergonomique et un design élégant et attrayant qui ne fatiguera jamais votre main.. Pour cette raison, les couteaux Global sont devenus l’ustensile principal des chefs les plus célèbres du monde et de nombreux amateurs de gastronomie. Souhaitez-vous rejoindre ce groupe sélect de personnes qui savent gagner du temps ? Après en savoir plus sur les couteaux Global, vous n’y penserez plus.

Quel est le meilleur couteaux Global du marché ?

Les couteaux sont essentiels dans notre cuisine et c’est à nous d’avoir des couteaux de qualité comme les couteaux Global ou d’autres plus basiques, si vous voulez savoir ce que c’est que couper facilement n’importe quel aliment dont vous aurez besoin.

La marque Global est née en 1985 grâce à la recherche de couteaux de haute qualité avec la technologie qui existait à cette époque. Les couteaux Global sont fabriqués en acier inoxydable au carbone, l’acier appelé CROMOVA 18 est utilisé, cet acier est produit exclusivement pour cette marque. Aujourd’hui, cette marque a un créneau bien mérité dans le domaine des couteaux professionnels.

Si vous souhaitez découvrir quels couteaux de cuisine Global acheter, continuez à lire, nous avons préparé un comparatif avec différents modèles parmi lesquels vous trouverez sûrement celui qui convient à vos besoins.

Les caractéristiques des couteaux Global

Il ne suffit pas de dire des matériaux nobles, de la technologie, de la conception et des techniques de traitement. Les couteaux mondiaux, comme les produits Kai, ont des caractéristiques exclusives et uniques et restent les favoris des chefs, des hôtels et des restaurants du monde entier.

Les couteaux professionnels diffèrent des couteaux de cuisine standard par les meilleurs matériaux utilisés, la technologie de pointe, l’ergonomie, la précision, la résistance, la fonctionnalité, la durabilité, la commodité d’utilisation et l’hygiène.
Imaginez tout cela porté au pouvoir et vous aurez une idée précise des couteaux japonais Global nés pour couper, râper, hacher et fileter , c’est-à-dire les meilleurs couverts jamais en circulation .

Les couteaux de la société japonaise née en 1985 à Nijigata sont aussi indestructibles qu’extrêmement légers , avec un tranchant fin, faciles à utiliser et ergonomiques, très robustes, fabriqués avec un type d’acier qui atteint la dureté 56/58 Rockwell.

Ils sont entièrement en acier (soumis à un traitement thermique), durables au maximum, avec un joint de filetage inégalé (grâce au Molybdène / Vanadium contenu dans les lames), beaux à regarder, élégants au point qu’ils sont destiné aussi bien aux cuisiniers qu’aux collectionneurs de couteaux.

La grande tradition des couteaux Global a commencé avec un premier grand succès, un couteau révolutionnaire conçu par Komin Yamada en acier creux dans le manche qui le rendait 30% plus léger.
Le manche signé Global est parfaitement équilibré et est rempli de la bonne quantité de sable qui garantit une prise en main facile et sûre.

Les atouts du couteau Global

Les atouts du couteau Global

La plupart des couteaux Global, comme nous l’avons mentionné précédemment, ne sont pas forgés mais fabriqués avec de l’acier de haute qualité qui est trempé et traité thermiquement.

Parmi tous, prenons comme exemple l’un des couteaux Global les plus demandés au monde, le G-2 , pour décrire les points forts des modèles Global .

Il en existe principalement trois : la plus grande résistance de l’inox pour une coupe plus nette que les produits allemands, le manche équilibré et la lame très légère, facile à utiliser et parfaitement équilibrée .

Selon la fonctionnalité et l’usage auquel ils sont destinés, les couteaux Global sont vendus à des prix allant de 35 euros (couteau d’office) à environ 160 euros (couteau de chef 27 cm GF-34).

Comment sont fabriqués les couteaux Global ?

Les couteaux Global sont fabriqués au Japon, par la firme Yoshikin, en acier inoxydable au carbone. Ils ont utilisé leur propre acier pour sa fabrication, appelé CROMOVA 18 , et il se caractérise par sa dureté et sa résistance qui n’est exclusive qu’aux couteaux Global. Il est très difficile pour ces couteaux de se tacher ou de rouiller, en raison du 18 pourcentage de chrome dans l’acier , ce qui lui confère une bonne résistance à tout type de contact qui pourrait le tacher ou l’user. Cet acier permet aux couteaux Global de rester aiguisés plus longtemps.De plus, il est plus facile de les nettoyer. La dureté de son tranchant est d’environ 56° -58° HRC. Mais en même temps, cet acier est suffisamment doux pour être affûté facilement.

Conseils pour l’entretien  d’un couteau Global

L’entretien et l’entretien d’un couteau Global sont très simples et simples. Ensuite, nous vous donnerons au moins les 10 conseils les plus basiques mais importants pour les avoir toujours en bon état.

  1. Lavez-le, après utilisation, à la main avec un détergent et une éponge douce.
  2. Séchez-le avec un chiffon après chaque lavage.
  3. Rangez-le dans des endroits sûrs, comme une barre magnétique ou un bloc, afin d’éviter les accidents et de protéger efficacement le tranchant des couteaux.
  4. Évitez les collisions avec des surfaces dures ou d’autres ustensiles de cuisine en métal.
  5. Utilisez des planches en plastique ou en bois pour couper les aliments.
  6. Ne coupez pas d’aliments extrêmement durs, tels que des aliments surgelés ou des os.
  7. Ne pas couper sur des surfaces en verre, en pierre ou en marbre.
  8. Évitez de couper avec des chocs ou des mouvements brusques, en particulier des leviers ou des virages de droite à gauche. De cette façon, vous pouvez éviter une rupture de la lame.
  9. Évitez de déplacer le couteau de haut en bas, les coupes doivent toujours être faites d’avant en arrière.
  10. Affûtez-le à la main pour ne jamais ternir l’acier.

Comment affûter les couteaux Global ?

Malgré toutes les avancées technologiques, un couteau au tranchant éternel n’a pas encore été inventé, mais il existe des outils utiles qui vous aideront à prolonger la durée de vie utile de vos couteaux Global. Nous vous recommandons d’utiliser périodiquement une pierre à grain japonaise, fabriquée par Global, qui vous aidera à effectuer le processus de récupération d’affûtage de manière efficace et rapide . Cette pierre s’utilise avec de l’eau et donne le toucher d’une pierre naturelle. En raison de leur agglomérat de résine, ils ont un niveau plus élevé de particules abrasives, ce qui permet un affûtage rapide inégalé.

Nous vous donnerons 6 suggestions de base et des recommandations très utiles lors de l’affûtage de vos couteaux Global :

  1. Faire tremper la pierre dans l’eau pendant quelques minutes.
  2. Recherchez la stabilité de la pierre en la plaçant sur un bon support pour éviter tout mouvement de la pierre.
  3. Gardez le même angle lors du passage, environ 15°, contre la pierre. Répétez les mêmes coups d’arrière en avant en continu de chaque côté de la face du tranchant du couteau.
  4. Touchez soigneusement le tranchant du couteau avec vos doigts, si vous voyez des bavures et que la lame est rugueuse, le travail aura été fait avec succès.
  5. A la fin du processus, nettoyez le couteau et la pierre avec un chiffon.
  6. Vous ne devez pas exposer la pierre au soleil ou la laisser immergée dans l’eau après utilisation.

En outre, il existe d’autres façons d’affûter vos couteaux Global avec des affûteurs universels. Mais nous nous limitons à vous conseiller, pour un meilleur entretien, les pierres à grains Global et le MinoSharp.

Que peut couper avec un couteau Global ?

Tout amateur de couteaux Global pourra vérifier que les options de coupe de ce merveilleux ustensile de cuisine sont presque illimitées. Vous pouvez facilement couper n’importe quel type d’aliment  :

  • Viande rouge.
  • Viandes blanches.
  • Retirer les arêtes de poisson.
  • Fruit.
  • Des légumes.
  • Pain dur ou moelleux.
  • Les fromages.

Il n’y a pas de nourriture qui ne cède pas à la légèreté et à la douceur du tranchant du couteau Global. Vous verrez à quoi ressemblera votre main comme un moteur et vous éviterez beaucoup de perte de temps et de transpiration.

7 Avantages  des couteaux Global

Le principal avantage, et le plus recherché par tout chef ou amateur de cuisine international, est de réaliser un repas de qualité dans les plus brefs délais. Et les couteaux Global vous garantiront que vos repas sont les meilleurs et qu’ils sont à l’heure à table. Ses principaux avantages sont :

  1. Vous couperez avec précision et avec moins d’effort.
  2. Vous gagnerez du temps et de l’argent.
  3. Vous éviterez les blessures au poignet, au coude et à l’épaule en faisant moins d’efforts.
  4. Vous aurez un meilleur contrôle car son tranchant empêche le couteau de glisser ou de déraper sur les aliments.
  5. Vous obtiendrez d’excellentes coupes dans vos plats, ce qui améliorera sa présentation, en le rendant plus appétissant et savoureux.
  6. Vous aurez des couteaux tranchants pendant des années, grâce à son matériau de fabrication merveilleux et innovant.
  7. Vous éviterez les accidents grâce à la coupe nette et sans effort garantie par les couteaux Global.

Les différentes séries de couteaux global

Au sein de la marque Global, nous trouvons différentes séries de couteaux, chacune étant destinée à un public. La série G2 et les couteaux japonais Global se démarquent car beaucoup sont des classiques du Japon avec une touche moderne.

Série mondiale G

Ils sont considérés comme la gamme de base pour chaque cuisinier, ce sont des couteaux légers et pratiques qui faciliteront notre temps dans les cuisines. Le plus important étant les couteaux Global G2.

Série mondiale GS

Les couteaux de cette série sont complémentaires de la série précédente, ils sont plus petits et avec un manche triangulaire.

Série mondiale GF

Cette série est plus lourde et plus durable que la série G, cela est dû au fait que l’acier est forgé et qu’elles sont donc les préférées des professionnels.

Série mondiale GSF
Les couteaux de cette série sont petits et maniables, on retrouve dans cette série des couteaux pour éplucher les légumes, la dentelle, etc.

Vous aimerez aussi

Menu