Aller au contenu

Meilleur Dénoyauteur de cerises et d’olives(Avis et Test) de 2O22

    denoyauteur de cerises scaled

    Dans ce guide, nous fournissons quelques conseils utiles sur la façon de choisir le meilleur dénoyauteur de cerises pour vos besoins.

    Dans ce guide, nous fournissons quelques conseils utiles sur la façon de choisir le meilleur dénoyauteur de cerises pour vos besoins.

    Les cerises ont toujours été l’un des fruits préférés des jeunes et des moins jeunes, délicieuses, fraîches, bonnes et authentiques, il n’y a pratiquement personne qui peut résister à leur saveur incomparable.

    Les cerises sont délicieuses à déguster seules et généralement l’une entraîne l’autre, mais elles sont également parfaites pour préparer des confitures, des desserts, des garnitures et bien plus encore.

    Le seul inconvénient d’un fruit pratiquement parfait est la galère de devoir les dénoyauter une à la fois, opération qui prend aussi du temps s’il y a beaucoup de cerises.

    Mais aujourd’hui, il existe une nouveauté pratique et simple d’utilisation qui vient à notre secours, le dénoyauteur de cerises.
    Ci-dessous, nous expliquons ce que c’est, comment l’utiliser, où l’acheter et combien cela coûte.

    Qu’est-ce qu’un dénoyauteur de cerises ?

    Qu'est-ce qu'un dénoyauteur de cerisesUn dénoyauteur cerise est un petit outil qui est utilisé pour enlever la pierre de cerises et ne disposent que de la pâte à votre disposition, de manger ou de faire des recettes sucrées et salées, confitures et compotes.

    Autrefois cette opération se faisait à la main, avec un petit couteau, mais depuis quelques années maintenant, ces outils utiles sont disponibles sur le marché, qui permettent de faire le travail de manière beaucoup plus rapide et plus pratique.

    Nombreux sont ceux qui considèrent le dénoyauteur de cerises comme un outil inutile, l’accessoire supplémentaire classique dont vous pouvez également vous passer dans la cuisine.

    Westmark Kernex le dénoyauteur pas cher

    Westmark Dénoyauteur à Cerises/destonateur, Longueur : 14 cm, Aluminium, Kernex, Argenté, 40002260

    Les différents types de dénoyauteur de cerises :

     

    différents types de dénoyauteur de cerisesLe dénoyauteur à cerises est un outil simple composé d’une lame et d’un ressort, deux éléments indispensables qui permettent de séparer clairement et en quelques secondes le noyau de la pulpe. Selon le modèle choisi, il peut donc y avoir ou non un bol pour recueillir les pierres d’un côté et la pulpe de l’autre.

    Il existe différents types de noyaux pour les cerises, aussi bien pour un usage professionnel et industriel que pour un usage plus domestique, il y a le modèle manuel, qui s’actionne par la force des mains, et il y a le dénoyauteur à cerises électrique qui entre en fonction à la place. avec le courant et il fait tout automatiquement, sans aide humaine.

    Une autre différence entre un modèle et un autre est représentée par le matériau utilisé pour sa construction, comme le plastique, le métal, l’aluminium peuvent être utilisés, dans les modèles les plus précieux même l’argent. Il est toujours conseillé de choisir le type de dénoyauteur de cerises qui convient le mieux à vos besoins.

    Quel est le meilleur dénoyauteur de cerises et d’olives  ?

    Les olives et les cerises font partie des ingrédients incontournables de notre cuisine. Mais même si vous les aimez, ce n’est un secret pour personne que l’extraction du noyau interne est une tâche pour le moins intimidante. Le plus difficile, en effet, est de conserver intactes la cerise et l’olive tout en effectuant cette opération délicate.

    Un dénoyauteur d’olives et de cerises vous fera encore plus aimer le fruit. Il s’agit d’un petit outil qui vous aide à retirer le noyau rapidement sans compromettre l’intégrité du fruit. Pendant des années, nos mères et nos grands-mères ont imaginé des astuces ménagères pour accomplir l’exploit, sans grand succès.

    Au lieu de cela, cet outil à cliquetis met fin à tous vos problèmes. Il existe différentes options disponibles sur le marché, qui diffèrent par la conception et la taille des matériaux.
    Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs dénoyauteurs d’olives et de cerises :

    1-Westmark 40602260 Dénoyauteur à Cerises et à Prunes: Blanc/argenté

    Westmark Dénoyauteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le dénoyauteur à cerises Steinomat de la maison allemande WestMark a un fonctionnement très complexe mais qui permet de nettoyer facilement non seulement les cerises mais aussi les prunes et autres types de fruits à noyau.

    Le modèle est manuel, donc le levier est actionné avec la pression des mains, mais les cerises sont introduites dans un système compliqué qui sépare parfaitement la cerise du noyau et fait tomber la pulpe et les graines dans deux plateaux différents.

    Le dénoyauteur est fait de plastique et d’acier, deux matériaux antibactériens qui se nettoient facilement. Le dénoyauteur pèse 800 grammes mais reste très stable sur les surfaces grâce à la base et aux pieds antidérapants. Même les deux cassettes peuvent être détachées du corps central et insérées directement dans le lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et parfait sans aucune difficulté.

    2-WestMark – Dénoyauteur manuel de cerises

    WestMark - Dénoyauteur manuel de cerises

    Cet autre modèle de la marque allemande WestMark est également manuel et est composé de plastique et de métal. Contrairement au modèle précédent, cependant, ce dénoyauteur de cerises professionnel est fabriqué dans un matériau transparent, ce qui vous permet de vérifier à tout moment l’avancement du traitement et de vider les plateaux lorsqu’ils sont pleins.

    Il existe deux bols de collecte lavables au lave-vaisselle, ils sont positionnés sur les côtés et servent à la pulpe et aux amandes.

    Le poids total de ce modèle n’est que de 650 grammes mais il reste très stable car la base de l’accessoire est conçue pour répartir la charge uniformément et ne pas bouger pendant l’utilisation. Le dénoyauteur de cerises est également parfait pour dénoyauter plusieurs cerises en quelques secondes sans jamais perdre le rythme ni ralentir le processus.

    Comment choisir un modèle professionnel de dénoyauteur d’olives et de cerises ?

    Quels sont les éléments à prendre en compte pour décider d’acheter un dénoyauteur de cerises professionnel ? Les caractéristiques à prendre en considération sont évidemment nombreuses et la plus importante est liée à la qualité du matériau avec lequel le dénoyauteur a été fabriqué, l’instrument utilisé étant soumis à une pression constante, il est alors important que le matériau choisi soit résistant, mais en même temps flexible, facile à nettoyer et pratique à gérer.

    Le modèle électrique a sûrement un engrenage supplémentaire car il vous permet d’arracher une quantité considérable de cerises en moins de temps et avec une précision extrême sans aucun effort. Cependant, certains dénoyauteur manuels sont très beaux d’un point de vue design car ils sont souvent en acier voire en argent.

    Le conseil, donc, compte tenu également de la petite différence d’un point de vue économique, est d’acheter le dénoyauteur de cerises professionnel qui correspond le mieux à vos besoins en matière de goût et d’utilisation.

    Comment ça marche le Dénoyauter de cerises ?

    Evidemment le dénoyauteur de cerises a un fonctionnement qui varie d’un modèle à l’autre, selon le type d’alimentation, etc. Le mécanisme principal sous-jacent à l’outil, cependant, est similaire dans tous les produits actuellement sur le marché.

    En pratique il y a un petit levier pour actionner une lame qui coupe la cerise en deux et élimine le noyau. Si le modèle comprend un bac d’égouttage, la pierre tombe dans ce récipient, sinon une soucoupe doit être insérée pour éviter que la pierre et la pulpe ne tombent sur la table.

    Avec un manuel cerise Pitter il est nécessaire d’insérer les cerises une à la fois afin d’obtenir le résultat, au lieu d’une cerise électrique Pitter vous pouvez également insérer plus de fruits afin d’accélérer le travail.

    Dénoyauter une cerise ne prend pas plus de quelques secondes, surtout si vous choisissez d’acheter l’un des produits de dernière génération conçus pour traiter plusieurs kg de fruits en une heure seulement.

    Quel est le prix d’un dénoyauteur de cerises ?

    Le dénoyauteur de cerises est un produit très économique qui ne coûte pas plus de quelques dizaines d’euros, surtout si vous êtes intéressé par l’achat d’un modèle manuel dans sa version de base.

    Si, par contre, vous souhaitez acheter un dénoyauteur de cerises électrique, le coût pourrait augmenter mais cela reste un produit très bon marché.

    Avec un coût d’une trentaine d’euros, vous pouvez acheter un modèle de dénoyauteur de cerises de haute qualité, fabriqué avec des matériaux performants, également parfait pour faire un cadeau spécial à un ami passionné de cerises ou à la tante qui est toujours anxieuse quand elle vient préparer la confiture de cerises.

    Le dénoyauteur est-il aussi sans danger pour les enfants ?

    Les cerises sont l’un des fruits les plus appréciés des enfants et c’est pourquoi beaucoup d’entre eux souhaitent participer aux activités de cuisine qui considèrent ce fruit comme le protagoniste.

    Si vous souhaitez que vos enfants puissent utiliser un dénoyauteur sans risque de se blesser, choisissez un modèle conçu avec un mécanisme de sécurité adapté.

    De cette façon, les pointes de l’outil sont toujours éloignées des doigts de vos enfants pendant le mouvement. Certains ont même un design amusant pour le rendre plus attrayant pour les petits chefs.

    Matériel  de dénoyauteur de cerises

    Sur la base du matériau de construction, les dénoyauteur peuvent être divisés en deux grands groupes, ceux en plastique et ceux en acier inoxydable, aluminium ou alliages métalliques.

    Les types de plastique peuvent avoir un design attrayant qui donne une touche d’exclusivité à votre cuisine. Ils sont également particulièrement légers et maniables, vous ne risquez donc pas de blesser quelqu’un en cas de chute accidentelle de l’outil.

    En revanche, les dénoyauteurs en matériau métallique comme l’acier ont une esthétique plus élégante que les dénoyauteurs et sont également plus résistants en cas de choc. Il est recommandé de choisir un matériau très résistant à la corrosion, comme l’acier chromé.