Aller au contenu

Les 5 meilleurs moulins à poivre de 2022

    meilleur moulin à poivre professionnel

    Même si un chef peut utiliser des ingrédients exotiques et des épices sophistiquées, il ne peut pas aller très loin sans utiliser les deux ingrédients de base : le sel et le poivre. Et pour ce dernier, rares sont les recettes salées qui ne bénéficient pas d’une touche de poivre noir fraîchement moulu.

    Même si un chef peut utiliser des ingrédients exotiques et des épices sophistiquées, il ne peut pas aller très loin sans utiliser les deux ingrédients de base : le sel et le poivre. Et pour ce dernier, rares sont les recettes salées qui ne bénéficient pas d’une touche de poivre noir fraîchement moulu.

    Avec le meilleur moulin à poivre professionnel, il n’est pas nécessaire de perdre beaucoup de temps à lutter avec un pilon et un mortier. Vous pouvez obtenir tout l’arôme et la saveur en quelques coups de poignet.

    Comparatif des meilleurs moulins à poivre : tests et avis

    Comparatif meilleur moulins à poivre

    Les moulins à poivre existent dans toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs. Ils ont différents mécanismes de broyage, ont différentes capacités et peuvent être manuels ou à piles.

    L’une des raisons pour lesquelles il est important de moudre en cas de besoin est qu’une fois broyées, elles commencent à s’oxyder et perdent rapidement leur intensité aromatique. Cela signifie que vous devrez peut-être utiliser plus d’épices pré-moulues, tandis que moins de poivre moulu instantanément est nécessaire, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et d’éviter d’avoir des épices au goût ancien dans votre cuisine.

    Certes, vous pouvez toujours utiliser le mortier. Mais un moulin à poivre vous permet d’obtenir d’excellents résultats plus rapidement et avec moins de dégâts. L’utilisation régulière d’un broyeur vous donnera une touche de classe supplémentaire, élevant votre niveau de chef dans le domaine des repas gastronomiques savoureux.

    Ci-dessous nous vous présentons les meilleurs moulins à poivre :

    1. Alessi 9098 B Moulin à poivre avec ailes – Le meilleur par sa conception

    Alessi 9098 B Moulin à poivre avec ailes - Le meilleur par sa conception

    Cet élégant moulin à poivre en acier inoxydable exprime le style incomparable du design de Michael Graves. Facile à utiliser et confortable à tenir, il facilite le broyage des épices.

    Son design original et élégant s’adapte à toutes les tables, seul ou flanqué du moulin à sel du même auteur. L’objet a été montré dans le film Matrix. Il a un diamètre de 6,30 cm et une hauteur de 13,20 cm.

    Principales caractéristiques:

    • La structure en acier inoxydable garantit une haute résistance
    • Il s’adapte confortablement, ce qui facilite le meulage
    • Le design de Michael Graves en fait un objet culte
    • Marque : Alessi
    • Hauteur : 13,2 cm

    2. Moulin à poivre Peugeot Paris 23522 – Le top pour une mouture très fine

    Moulin à poivre Peugeot Paris 23522 - Le top pour une mouture très fine

    Le poivre et les épices sont taillés très finement grâce à ses dents particulièrement acérées : ils peuvent ainsi révéler tout leur arôme. Le degré de broyage peut être réglé de très fin à extra-grossier. Une technologie brevetée permet un réglage continu du degré de mouture, mais offre toujours six positions de guidage pour le réglage.

    La forme ergonomique permet une prise en main confortable et sûre. Les meuleuses Peugeot sont célèbres dans le monde entier et aujourd’hui presque légendaires. Le logo du lion, qui équipe tous les produits, symbolise la qualité : dents solides, lames flexibles, coupes précises et rapides et durabilité.

    Principales caractéristiques:

    • Le degré de broyage peut être ajusté d’extra-fin à extra-grossier
    • La structure ergonomique favorise la prise en main
    • La coupe est rapide et précise, optimisant le rendement aromatique
    • Marque: Peugeot
    • Hauteur : 30cm

    3. Moulin à poivre noir Zwilling Spices – Système de remplissage simple

    Moulin à poivre noir Zwilling Spices - Système de remplissage simple

    Même les plats les plus simples peuvent être transformés en une explosion de saveurs grâce à l’ajout de poivre, d’herbes aromatiques et d’épices. Aux lignes élégantes et raffinées, ce moulin garde intact l’arôme du poivre.

    Il est résistant à la rouille, aux rayures et à l’abrasion, assurant une longue durée de vie. Grâce au mécanisme pratique “pull and fill”, il peut être facilement ouvert et rempli proprement.

    Principales caractéristiques:

    • Le revêtement de la structure rend la prise en main confortable et sûre
    • Le mécanisme d’ouverture spécial facilite le remplissage
    • Résiste aux rayures et à la rouille
    • Marque : Zwilling
    • Hauteur : 22cm

    4. Moulin à poivre et à sel électrique Aicok – Le meilleur pour une utilisation simple

    4. Moulin à poivre et à sel électrique Aicok - Le meilleur pour une utilisation simple

     

    Avec ce moulin à poivre et à sel, l’épaisseur des ingrédients peut être ajustée de manière flexible. Il est possible de choisir entre cinq niveaux d’épaisseur différents, grâce à un système de broyage grossier et fin facilement réglable. Son utilisation est simple, il suffit d’appuyer sur le bouton pour moudre (nécessite 6 piles AAA).

    Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, il a une grande résistance à l’usure. La “fenêtre” en acrylique vous permet de garder le processus de meulage sous contrôle. L’ensemble se compose de deux pièces amovibles, faciles à nettoyer et sans BPA.

    Principales caractéristiques:

    • Possibilité de choisir entre cinq degrés de mouture
    • Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur un bouton d’une main, laissant l’autre libre
    • La structure est en acier robuste, garantissant une longue durée de vie
    • Marque : D’accord
    • Hauteur : 21cm

    5. Moulin à poivre manuel Topincn – Le meilleur pour les usages multiples

    Moulin à poivre manuel Topincn Le meilleur pour les usages multiples

    Il dispose d’une longue manivelle qui rend le broyage des épices plus efficace, minimisant l’effort. Le rotor en céramique n’altère pas la saveur des épices et rend le broyage plus uniforme.

    Le grain de la mouture peut être ajusté en fonction des besoins culinaires spécifiques. En plus du poivre, il peut moudre toutes sortes d’épices, comme la vanille, les herbes aromatiques, le sel marin.

    Principales caractéristiques:

    • Sa longue manivelle réduit l’effort au minimum
    • Il peut moudre toutes sortes d’épices et d’herbes
    • Le broyeur en céramique permet d’obtenir un résultat uniforme
    • Marque : Topincn
    • Hauteur : 8cm

    Comment fonctionne le moulin à poivre

    Le moulin à poivre est un outil très utile qui fonctionne de manière très simple et intuitive.

    • Vous devez dévisser le top cap, verser les grains de poivre et refermer le couvercle.
    • Ensuite, vous devez ajuster le bouton à la base et le tourner en fonction du niveau de taille de la mouture que vous préférez. Sur la partie inférieure, en effet, l’instrument présente une double rangée de dents en forme d’hélice capables de capturer les grains et de les écraser plus ou moins finement, de manière à rehausser au mieux les saveurs des plats.
    • Si vous utilisez un modèle manuel, vous devez faire pivoter le bas de votre corps à l’aide des deux mains.
    • Dans le cas d’un modèle électrique, en revanche, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et d’attendre que le processus s’active.

    Quelle est la différence entre le moulin à poivre et le moulin à sel ?

    Les moulins à poivre et les moulins à sel se ressemblent beaucoup en apparence, mais il n’est généralement pas possible de les utiliser avec d’autres épices que celles suggérées. Cela est dû à un fonctionnement interne différent et à un choix spécifique de matériaux.

    Généralement, le mécanisme interne des moulins à poivre est en acier trempé : l’outil est donc suffisamment résistant pour durer dans le temps et éviter l’usure. De plus, les grains de poivre sont d’abord alignés, puis écrasés et hachés.

    Les moulins à sel , quant à eux, résistent à la corrosion et à l’usure grâce au mécanisme en acier inoxydable. Le fonctionnement de l’outil est également plus simple car le sel sec est broyé directement.

    Moulin à poivre manuel ou électrique ?

    C’est une question de préférence personnelle. Êtes-vous un traditionaliste ou aimez-vous un peu de nouvelle technologie dans votre cuisine lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moulin à poivre à ajouter à vos accessoires ?

    Un moulin à poivre électrique (ou un moulin à poivre automatique) est alimenté par des piles et ne nécessite aucune force particulière. Un modèle manuel nécessite une torsion continue du poignet.

    Manuel : On peut certainement dire que les appareils manuels de broyage du poivre vous donnent la possibilité de broyer votre ingrédient avec une touche raffinée dans toutes vos recettes. Ils ont fière allure et se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Ils ont tendance à être un peu moins chers que les électriques et vous n’aurez jamais le problème des batteries déchargées. Si vous êtes soucieux de l’environnement, c’est certainement le meilleur appareil écologique car il est alimenté par vous !

    Électrique : D’autre part, de nombreuses personnes choisissent désormais d’acheter le meilleur modèle électrique. Un modèle de ce type permet d’obtenir une quantité précise de poivre moulu dans votre recette. Ils peuvent généralement être manipulés d’une seule main. Cela vous permet d’avoir les mains libres pour remuer la sauce ou remuer la salade à laquelle vous ajoutez du poivre.

    Éléments à prendre en compte lors de l’achat du meilleur moulin à poivre ?

    Voici ce que vous devez considérer lors du choix de votre moulin à poivre.

    Style : Les moulins à poivre peuvent être traditionnels ou ultra-modernes. Il y a les moulins à poivre en bois classiques italiens / allemands avec un profil tourné ou ceux fabriqués dans le style français et grec en utilisant de l’aluminium lourd ou d’autres métaux.

    Ensuite, il y a les modèles modernes et chics en plastique transparent ou noir de jais aux lignes simples et bien définies. A vous de choisir celle qui ira le mieux dans votre cuisine ou celle qui ira le mieux sur votre table.

    Dimensions : Certaines personnes aiment les gros moulins à poivre, tandis que d’autres préfèrent quelque chose d’un peu plus discret. Rappelez-vous à cet égard que même le meilleur moulin à poivre, s’il est trop haut, peut basculer facilement.

    Capacité : Il représente la quantité de poivre que vous pouvez mettre dans votre accessoire. Une grande capacité est utile car elle ne nécessite pas de remplissage fréquent. Cependant, si vous n’utilisez pas autant de poivre dans vos plats, cet ingrédient pourrait devenir rassis avant que vous n’ayez la chance de le moudre. Par conséquent, il est bon d’équilibrer la capacité avec la quantité de poivre que vous utilisez en un mois environ.

    Polyvalence : Certains moulins à poivre peuvent également être utilisés pour le sel et d’autres épices. Si vous n’êtes pas un grand amateur de poivre noir et que vous souhaitez utiliser votre appareil à d’autres fins, cet aspect peut devenir une priorité.

    Robustesse : C’est un aspect très important. Comme il y a beaucoup de force sur le mécanisme de meulage, il doit être fait d’un matériau solide tel que l’acier au carbone ou la céramique, et non le moins cher. Cela garantira également que votre meilleur moulin à poivre dure longtemps.

    Mécanisme lisse : Pour des raisons d’ergonomie, il est beaucoup plus agréable que le mécanisme de broyage soit lisse. Cela facilite l’apport de la bonne quantité de poivre à votre recette.

    Remplissage : Il est préférable de choisir un modèle qui n’est pas trop compliqué à remplir. Une structure permet de surveiller en permanence le niveau de poivre inséré.

    Comment nettoyer un moulin à poivre ?

    Le fabricant fournit généralement des instructions spécifiques sur la façon de nettoyer le moulin à poivre. L’extérieur est généralement nettoyé avec un chiffon doux et sec. Pour l’intérieur, vous pouvez utiliser une brosse réservée à cet effet.

    Ce serait peut-être une bonne pratique de mettre de l’huile d’olive sur la noix de temps en temps. Si le moulin à poivre ne sera pas utilisé pendant une longue période, retirez tous les grains de poivre à l’intérieur. Pour se débarrasser des saveurs et des odeurs des autres épices avant d’utiliser à nouveau les grains de poivre, il suffit de broyer un peu de sel – c’est un excellent remède pour absorber les odeurs indésirables.