Les 5 meilleurs presse-ail pour écraser confortablement

J’aime cuisiner. J’aime passer des heures à préparer de délicieux plats, mais ce que je trouve ennuyeux, c’est que certains arômes restent dans mes mains pendant des heures.

Il y a quelques jours, j’ai préparé des crevettes à l’ail et lors du processus de broyage, d’épluchage et de broyage, j’ai utilisé un outil simple, mais l’odeur de l’ail n’est pas si agréable s’il se dépose sur vos mains et vos ongles sans que le savon le plus puissant ne puisse l’enlever.

C’est pourquoi j’ai décidé de rechercher le meilleur presse-ail que je puisse trouver. Un modèle abordable et performant sera sûrement la solution à mes problèmes.

Qu’est-ce qu’un presse-ail ?

Fondamentalement, un presse-ail est un ustensile de cuisine qui vous permettra de hacher, d’écraser et de séparer la peau de la croûte de l’ail grâce à un mécanisme de pression et de tamis qui maintient la peau à un niveau, tout en poussant la pulpe vers un autre récipient, il peut être la casserole ou autre chose. L’idée de ce gadget est d’écraser l’ail sans laisser les mains empester pendant des heures. Dans certains pays, ils sont également appelés broyeurs d’ail.

Quel est le meilleur presse ail ?

Obtenir une presse bon marché n’est pas si difficile si vous regardez bien ce qui est disponible dans l’offre.

Cependant, je vous conseille, lors de votre achat , de ne pas opter pour le moins cher , rien que pour ça. Ce n’est pas une question de pâtes, c’est une question de qualité et vous devrez considérer certains détails.

Il faut regarder à vos besoins, par exemple, si parmi vos préférences est un acier accessoire, de plastique ou de silicone, la différence  est dramatique et évidemment, certains seront plus durables que d’ autres.

Si vous voulez que l’ustensile ne soit pas remplacé tous les deux par trois, il doit être métallique et résistant à la rouille.

Si vous avez encore des doutes, un coup d’œil à cette liste comparative vous aidera.

Voici les meilleurs presse-ail :

1- OXO Good Grips – Presse ail manuel

Équipé de poignées ergonomiques en caoutchouc antidérapantes, cet éplucheur d’ail est capable d’enlever la peau de l’ail grâce à un processus d’ épluchage par friction.

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de peler beaucoup d’ail avec peu d’effort , alors c’est votre presse – agrumes.

Ceux qui en possèdent soulignent qu’il s’agit d’un ustensile de bonne qualité et facile à nettoyer qui peut même être lavé au lave-vaisselle.

2- WMF Profi Plus Presse ail

Avec sa construction en acier inoxydable, ce broyeur peut transformer d’énormes gousses d’ail en petits morceaux, vos repas seront assaisonnés de fins fragments qui lui donneront une meilleure saveur.

C’est un ustensile de cuisine qui fonctionne au moyen d’un système de pression avec lequel l’ail est séparé de sa peau.

Vous devez être prudent lors du nettoyage et de retirer les restes de ses petits trous. Vous pouvez le mettre au lave-vaisselle.

3- Presse-ail Joseph

Si vous voulez écraser l’ail sans trop forcer, peut-être que cela vous aidera à essayer ce pressoir de la marque Joseph Joseph, qui fonctionne avec un système de levier qui vous permettra d’ écraser l’ail.

Il est fait de chrome avec une poignée en nylon que vous déplacez pour moudre. C’est un élément facile à nettoyer, mais vous devez le faire manuellement. Il sépare la peau de l’écorce, grâce à un système de raclage confortable.

4- Zyliss E12150 Presse Ail

Le broyage et le hachage de l’ail est étonnant avec ce produit que le fabricant Zyliss a mis sur le marché car il n’est pas nécessaire de les éplucher pour pouvoir faire le broyage.

Il est fabriqué en aluminium et est très résistant et robuste, sans aucun doute, une option à considérer, entre autres parce qu’il est livré avec une brosse pratique qui vous permettra de nettoyer facilement.

Il a une plus grande capacité de conteneur et vous pouvez grincer plusieurs dents.

5- Presse-ail et broyeur AK005 Propresser

Doté d’une structure en acier, ce hachoir à ail est le plus recommandé si vous comptez l’utiliser fréquemment car il est de qualité professionnelle.

Il ne rouille pas , ne s’affaiblit pas et ne se brise pas et c’est plutôt un appareil polyvalent qui servira même à écraser le gingembre et comme cutter et plastifieuse.

Mieux encore, il est très facile à nettoyer et passe au lave – vaisselle.

Comment sont manipulés les presses à ail ?

La manipulation d’un presse-ail n’est pas si compliquée, entre autres parce que son mécanisme est similaire à celui d’un presse-ail. Les fabricants les qualifient toujours de coupeurs et de déchiqueteuses. La gousse d’ail est insérée dans la partie supérieure et en tournant la poignée écrase les gousses avec la pulpe résultante recueillie dans la partie inférieure.

La différence entre Ail pressé et  Ail haché

différence entre Ail pressé et  Ail haché

À moins que vous ne soyez un chef au palais très éduqué, vous saurez si l’ail que vous mangez a été pressé, écrasé, émincé ou écrasé avec une presse. Évidemment, les connaisseurs et les plus experts peuvent remarquer quelques différences, cependant, tout le monde n’est pas prêt pour le travail. Cependant, certains critiques déplorent l’utilisation de presses, considérant que la saveur est « moins pure » et que, lorsqu’il est écrasé, la saveur de l’ail perd de sa force.

C’est une question de goût. Si les connaisseurs ont peut-être raison, ce qui est indéniable, c’est que l’utilisation d’une presse vous fera gagner un temps précieux. Si vous ne faites pas partie des puristes capables de découvrir quand un ail est émincé, écrasé, pressé ou écrasé, alors n’hésitez pas, une bonne presse vous facilitera la vie.

Comment fonctionne le presse-ail

Ceci, bien sûr, dépendra de la conception, cependant, le mécanisme, bien qu’il ne soit pas exactement le même, est similaire dans la plupart des conceptions. La presse se compose de deux poignées attachées, l’une d’entre elles a également un mécanisme de trémie avec des grilles où les gousses d’ail sont placées, la poignée supérieure presse l’ail à travers un levier ou un mécanisme de pression, l’écrasant. La croûte de l’ail sort des grilles directement dans la marmite, le récipient ou la poêle, tandis que la peau reste dans une sorte de tamis, emprisonnée dans la grille. Comme vous le verrez, ce n’est pas un mécanisme particulièrement compliqué et vous n’aurez pas besoin d’être un génie pour en utiliser un.

Comment nettoyer le presse-ail

Comment nettoyer le presse-ailCe travail n’est pas difficile, bien que certaines presses vous conviennent pour passer au lave-vaisselle, d’autres devront être lavées à la main. Il s’agit seulement de mettre l’appareil sous l’eau claire et de les aider avec une brosse pour enlever les traces d’ail qui restent dans les petits trous des grilles et des trous. Certains de ces ustensiles apportent leur propre brosse, mais si ce n’est pas le cas avec une brosse à dents ou un pinceau à pâtisserie vous vous débrouillerez. S’il y a encore des débris assez ennuyeux pour ne pas sortir, peut-être qu’un cure-dent peut vous aider.

Types de presse ail

Types de presse ailDans l’offre, vous trouverez de nombreux presse-ail de différentes formes et matériaux, les plus populaires sont :

Acier inoxydable

C’est peut-être le matériau le plus recherché dans un presse-ail si vous l’utiliserez fréquemment ou si vous l’utiliserez pour un travail professionnel. C’est bien sûr le matériau le plus noble et le plus résistant car il se conserve des années sans s’écailler, se tacher ou rouiller. Évidemment, cela en fait aussi le plus cher. Mais cela en vaut la peine, ils sont généralement livrés avec des poignées antidérapantes, des poignées en caoutchouc ou en caoutchouc pour améliorer l’adhérence, son utilisation nécessitera une certaine force, mais rien d’extrême, ils proviennent de grandes trémies et vous pouvez les peler et les hacher rapidement et en plus grande quantité . Son grand avantage est que si vous le mettez au lave-vaisselle, il sera propre.

Presse ail en métal

En plus de l’acier inoxydable, vous trouverez dans l’offre des presse-ails fabriqués dans des alliages d’autres métaux, parmi lesquels les métaux chromés et l’aluminium sont les plus populaires. Sur l’échelle de qualité, ils sont bons, cependant, ils ne se rapprochent toujours pas de la qualité de l’acier inoxydable, c’est essentiellement parce qu’avec le temps, ces métaux et alliages ont tendance à s’écailler, à s’écailler ou à se tacher de manière à ce que l’ustensile prenne un aspect aspect de détérioration et d’âge qui le rend de moins en moins attrayant.

Concernant la robustesse du produit, il faut admettre qu’ils sont presque aussi bons que ceux en inox, ils ont des poignées confortables, de grandes trémies et, en plus, ils sont très résistants.

Plastique

Ils sont devenus très célèbres ces dernières années, principalement parce qu’ils sont moins chers, plus attrayants et avec des conceptions ergonomiques vraiment confortables. Ils n’ont évidemment pas les mêmes performances que leurs paires en métal ou en acier, mais ils fonctionnent bien, sont plus légers, ont tendance à être plus confortables et font toujours le travail. Le seul inconvénient qu’ils peuvent avoir est que leur durée de vie est vraiment courte par rapport aux autres et qu’il est plus difficile d’éliminer l’odeur d’ail des surfaces en plastique.

Conseil

Il y a des tonnes de conseils que je peux vous donner lors de l’achat, certains afin de vous procurer un produit de meilleure qualité.

Par exemple, il est toujours bon que la presse que vous sélectionnez ait une grande trémie afin de vous assurer de presser une bonne quantité d’ail à chaque effort. De plus, vous recevrez une saveur uniforme dans vos repas.

Ne vous y trompez pas, le coupe-ail n’est pas la même chose qu’un hachoir. Les couteaux ont deux pièces détachables et ils hachent, ils ne se déchirent pas.

Je vous conseille d’opter pour l’inox, il dure plus longtemps et retient moins les odeurs que le plastique.

Vous aimerez aussi

Menu