Aller au contenu

Toujours en équilibre avec la Balance connectée de cuisine

    balance connectée

    Imaginez que vous ajoutez vos aliments préférés à votre balance connectée de cuisine et que vous puissiez voir les éléments essentiels tels que les calories, les graisses, les glucides et d’autres informations nutritionnelles.

    Imaginez que vous ajoutez vos aliments préférés à votre balance connectée de cuisine et que vous puissiez voir les éléments essentiels tels que les calories, les graisses, les glucides et d’autres informations nutritionnelles.

    Les balances connectées alimentaires aident non seulement à peser les ingrédients, mais elles sont également utiles pour ceux qui suivent un régime ou qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Vous pouvez créer des profils nutritionnels complets pour vos repas préférés afin de rester sur la bonne voie avec votre mode de vie sain.

    Qu’est-ce qu’une balance connectée et à quoi sert-elle ?

    balance connectée de cuisine et à quoi sert-elle

    Les balances analogiques, celles avec des cadrans qui tournent à plusieurs reprises lorsque vous montez et descendez, existent toujours, mais maintenant, avec la technologie de balance connectée moderne, vous pouvez obtenir une plus grande précision et une multitude d’informations supplémentaires.

    La balance connectée, ou intelligente, est désormais devenue un appareil indispensable pour surveiller le bien-être au quotidien, ce n’est plus une simple question de poids corporel, mais un outil indispensable valable pour ceux qui recherchent un allié pour la forme physique et un excellent facteur de motivation pour essayer toujours en forme : être conscient de vos progrès facilitera certainement le chemin vers une vie saine.

    En effet, grâce à lui, le suivi des différentes données de notre corps est désormais à la portée de tous, calories brûlées et consommées, masse musculaire et osseuses, et bien plus encore.

    En plus de cela, de nombreuses balances connectées proposent un mode spécifique pour les femmes enceintes, visant à les suivre tout au long du processus de gestation. Et, à cet égard, il peut également y avoir une option de pesée du bébé afin de satisfaire pleinement l’expérience parentale.

    Comment ça marche la Balance connectée  ?

    Après avoir allumé la balance pour la première fois, le système prévoit la saisie manuelle des données personnelles : en règle générale, l’ âge, la taille et le sexe sont demandés. Selon le modèle, il y a un nombre maximum d’utilisateurs que l’appareil peut stocker (généralement un stockage maximum de 12 profils différents est prévu) qui pour une plus grande facilité d’identification peuvent être enregistrés avec les initiales de leur nom.

    Une fois ces étapes effectuées, il suffit de monter sur la balance pour calculer le poids et accéder aux fonctions intelligentes supplémentaires proposées.

    Comment choisir la meilleure balance connectée ?

    Vous trouverez ici une série d’informations qui vous aideront à déterminer la meilleure balance connectée intelligente en fonction de vos besoins. Nous explorerons ensemble certains sujets, tels que : la quantité et la qualité des mesures, les programmes les plus importants et les fonctions principales, la facilité d’utilisation et l’utilité des applications pour smartphone et aussi des considérations sur les dimensions, le poids et le design.

    Facilité d’utilisation et application

    La balance connectée est capable de se connecter facilement à un smartphone, afin d’utiliser les nombreuses applications sur le web. Il y en a tellement, de la perte de poids avec le podomètre, aux régimes céto-géniques, jusqu’au jeûne intermittent. Certaines applications sont conçues pour le fitness et sont des substituts valables pour les entraîneurs et les préparateurs physiques en salle : elles recommandent des exercices pratiques à faire à la maison ou au parc, comptent les pas et les kilomètres, soutiennent et motivent la personne qui s’entraîne.

    Les balances connectées se connectent et s’associent à ces applications, très utiles pour stocker le poids même en temps réel et envoyer toutes les informations aux systèmes du smartphone. De cette façon, il est possible d’utiliser les services de la balance connectée même à distance, avec un affichage toujours disponible et constamment mis à jour en temps réel.

    Une balance connectée est configurée avec l’application dédiée et se connecte facilement au routeur Wi-Fi qui vous permet de télécharger et d’envoyer des données à des vitesses remarquables. Il se connecte à de nombreux autres appareils et optimise l’expérience de l’utilisateur qui souhaite perdre du poids ou s’entraîner, perdre des kilos ou en gagner pour augmenter sa masse musculaire.

    En plus du smartphone, il est possible de connecter la balance connectée à d’autres appareils de nouvelle génération, tels que les soi-disant Fit Trackers qui mesurent les pas, les distances, les kilomètres, les liquides perdus ou en excès, les calories consommées ou perdues, les bouteilles d’eau intelligentes pour apport correct eau quotidienne. Les appareils Fit Tracker ( smartwatch ou smart band ) stockent les données et les envoient au système domotique de la balance connectée, afin de toujours recevoir une analyse complète des progrès réalisés.

    Une balance numérique intelligente peut également être connectée via Bluetooth à d’autres appareils similaires conçus pour le fitness, tels que des tapis roulants, des vélos électriques, etc…

    Pourquoi ai-je besoin d’une balance connectée alimentaire intelligente ?

    Les balances connectées alimentaires intelligentes font plus que fournir des mesures précises pour vos aliments préférés. Ces balances de cuisine pratiques affichent des informations nutritionnelles telles que les calories, les graisses, les glucides, les protéines et plus encore pour vous aider à prendre des décisions éclairées et équilibrées avant et pendant la préparation des repas.

    Comment une balance connectée alimentaire peut-elle m’aider dans mon cuisine ?

    balance connectée alimentaire

    En pesant avec précision vos ingrédients, vous pouvez contrôler vos portions et vous assurer que vous mangez des quantités précises.

    Vous pouvez consulter les directives diététiques les plus récentes pour les françaises du Bureau de la prévention des maladies et de la promotion de la santé pour des conseils nutritionnels mis à jour.

    Avoir des informations nutritionnelles disponibles en un coup d’œil présente de nombreux avantages. Au lieu de rechercher les informations ailleurs, une balance connectée alimentaire intelligente affiche de manière pratique tous les éléments essentiels dans un emplacement pratique.

    Vous pouvez peser avec précision les mesures et déterminer les portions au fur et à mesure, en faisant les ajustements nécessaires en fonction des besoins nutritionnels ou diététiques.

    Toutes les balances intelligentes sont-elles compatibles Bluetooth ?

    Certaines balances alimentaires intelligentes ont l’avantage supplémentaire de la technologie Bluetooth. Une fois connecté, vous pouvez utiliser votre smartphone ou d’autres appareils pour suivre les mesures, afficher une vaste sélection d’informations nutritionnelles et plus encore. Certaines balances ont une fonction de mémoire pour stocker des informations sur vos aliments préférés.

    Avis sur les meilleures balances connectées intelligentes

    Voici la liste des meilleures balances intelligentes de 2022 :

    1- Cook Control 10000 avec connectivité Bluetooth et application de Cecotec

    Balance de Cuisine Connectée Cecotec Cook Control 10000

    La marque espagnole Cecotec vient l’une des balances connectées les plus intéressantes du moment. C’est une balance avec connectivité Bluetooth et une application compatible, qui vous permet de garder une vue d’ensemble de votre plan nutritionnel, ainsi que des informations sur le poids et le contenu nutritionnel des aliments que nous pesons via notre smartphone ou notre tablette. Il intègre la technologie Four Control, qui comprend 4 capteurs de précision maximale (1 gramme), afin d’obtenir les mesures les plus précises. Il dispose d’un écran LCD en verre rétroéclairé et permet de basculer facilement entre les grammes et les livres, les solides et les liquides.

    2- Moulinex Accessoire Robot de Cuisine Companion, Balance Connectée par Bluetooth XF38E100

    2- Moulinex Accessoire Robot de Cuisine Companion, Balance Connectée par Bluetooth XF38E100

    Que vous possédiez ou non un robot cuiseur Moulinex Companion, cette balance de cuisine connectée est très utile pour afficher avec précision le poids des différents ingrédients que nous allons utiliser pour nos recettes. Il dispose d’une balance connectée qui synchronise automatiquement les résultats avec les appareils mobiles via Bluetooth, permettant de peser les ingrédients avant ou pendant la préparation d’une recette.