Le meilleur guide sur le filtre frigo et réfrigérateur en 2022

filtre à eau pour frigo

Si vous avez un frigo avec une machine à glaçons et un distributeur d’eau intégrés, vous saurez l’importance et le coût élevé de la filtration de l’eau. Le filtre frigo ne doivent généralement être changés que tous les 6 mois, ou après 200 à 300 gallons d’eau, mais le prix et la qualité de ces filtres varient beaucoup. Cela dit, vous devez vous assurer que vous obtenez le meilleur filtre à eau pour frigo, c’est-à-dire celui qui améliorera réellement la qualité de votre eau et à un coût raisonnable.

Ce qu’il faut considérer lors du choix du meilleur filtre frigo

Déterminer quel modèle de filtre à eau est compatible avec votre réfrigérateur ou frigo n’est qu’une étape dans le processus décisionnel de sélection d’un filtre de remplacement. Les contaminants que le produit élimine et la durée de vie du filtre sont d’autres facteurs importants à prendre en compte.

Compatible avec frigo / réfrigérateur

Tout d’abord, le filtre à eau doit tenir dans le frigo ou réfrigérateur. Les filtres de frigo ne sont en aucun cas universels. En raison de la grande variété de types de connexion dans les frigos, la plupart des filtres ne sont compatibles qu’avec un ou deux fabricants de frigo.

Il existe plusieurs façons de déterminer quels filtres sont compatibles avec un réfrigérateur ou frigo, la méthode la plus simple consiste à retirer l’ancien filtre et à vérifier le numéro de modèle. Une vérification rapide du manuel d’utilisation du réfrigérateur (ou du site Web du fabricant) devrait fournir les informations que vous recherchez. Une dernière option consiste à consulter la page Web du fabricant du filtre à eau, où vous devriez trouver une liste des marques de frigos et des numéros de modèle, ainsi que les filtres qui leur conviennent.

Ceux qui ont des modèles de réfrigérateurs plus anciens sans système de filtration intégré n’ont pas à recourir à des carafes ou à un système de filtration d’eau domestique pour leurs besoins de filtration d’eau. Les systèmes en ligne qui se connectent entre l’alimentation en eau du distributeur d’eau et le réfrigérateur sont tout aussi efficaces que de nombreux filtres intégrés.

Avis sur les meilleurs filtres à eau pour réfrigérateur et frigo en 2022

Nous avons recherché les meilleurs filtres à eau pour votre frigo et réfrigérateur qui ont résisté à plus d’examens que d’autres.

1- Filtre de réfrigérateur universel en ligne clairement filtré

Filtre frigo universel en ligne clairement filtréLe Clairement filtré filtre de réfrigérateur en ligne est universel et se connectera et fournira de l’eau propre à n’importe quel réfrigérateur , quelle que soit la marque. Ce filtre se connecte directement à n’importe quelle conduite d’eau de ¼” , ce qui le rend compatible avec votre réfrigérateur, quel que soit son modèle.

Bénéficiant d’une installation facile en 5 minutes, tout ce que vous avez à faire est de déconnecter les conduites d’eau d’entrée et de sortie existantes de votre réfrigérateur et de les connecter à chaque extrémité du filtre. C’est ça.

Contrairement à la majorité des autres filtres de réfrigérateur qui améliorent uniquement le goût et l’odeur de l’eau, ce filtre est capable d’éliminer 230 contaminants différents , y compris le fluorure, le plomb, le PFAS, les produits chimiques, etc.

Avec trois étapes de filtration incluses à l’intérieur de l’unité de filtre unique, cette Clairement filtré a été testé par un laboratoire certifié EPA pour répondre aux normes NSF 42, 53 et 401 pour la réduction des contaminants et l’amélioration de la qualité de l’eau :

  1. La première étape utilise un support de charbon actif, éliminant les composés organiques tels que la chloramine, le chlore, les herbicides et les pesticides.
  2. La deuxième étape cible l’élimination des contaminants inorganiques tels que les métaux lourds, les micro-plastiques et les produits pharmaceutiques.
  3. La troisième étape finale est spécifiquement conçue pour éliminer le fluorure et l’arsenic – des contaminants notoirement difficiles à éliminer.

 

Avec une durée de vie plus longue de 365 gallons , vous pouvez vous attendre à remplacer le filtre tous les 12 mois, selon l’utilisation.

Parce que tout ce que vous faites est de vous connecter à vos conduites d’eau, vous devriez en fait être en mesure de maintenir la garantie de votre réfrigérateur – quelque chose qui est souvent négligé et annulé si des filtres hors marque sont installés dans le réfrigérateur lui-même.
Enfin, l’appareil lui-même est couvert par une garantie à vie , en cas de problème, vous pouvez le faire remplacer gratuitement.

2- Filtre à eau pour réfrigérateur GE RPWFE

Filtre à eau pour frigo GE RPWFE

 

Le filtre à eau pour réfrigérateur GE peut être utilisé dans n’importe quel réfrigérateur à portes françaises GE compatible avec les filtres GE RPWFE ou RPFW. Testé et certifié selon les normes NSF pour éliminer une gamme de contaminants, y compris le chlore, les kystes, l’APFO, le plomb, certains produits pharmaceutiques et le PFOS, ce filtre est l’un des filtres de réfrigérateur les plus performants du marché .

Le remplacement du filtre du réfrigérateur GE est simple et rapide, et vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils ou de couper l’eau pour le travail. Le fabricant recommande de changer le filtre après 6 mois ou 300 gallons d’utilisation, ce qui est la norme pour la majorité des filtres à eau de réfrigérateur. Dans la plupart des réfrigérateurs, il y a une fente intérieure dans laquelle le GE est conçu pour s’adapter. Il vous suffit de retirer l’ancien filtre et de mettre le nouveau en place le moment venu.

3- EveryDrop by Whirlpool Filtre frigo

EveryDrop by Whirlpool Filtre à eau pour frigo

L’EveryDrop est un filtre à eau pour réfrigérateur certifié NSF qui peut réduire 28 contaminants , y compris les contaminants esthétiques comme le chlore, ainsi que le plomb et les composés émergents comme l’ibuprofène, le nonylphénol, le naproxène et le TCPP. Il est particulièrement bénéfique pour l’élimination du plomb , ayant été testé et certifié pour réduire de 99,9 % le métal de l’eau.

Vous pouvez utiliser EveryDrop dans des réfrigérateurs côte à côte, ainsi que dans ceux avec congélateurs supérieurs et congélateurs inférieurs. Il est sage d’entrer le numéro de modèle de votre réfrigérateur sur Amazon pour vous assurer que le filtre convient avant de l’acheter.

L’EveryDrop est livré dans un seul paquet de un, et le fabricant recommande de remplacer le filtre une fois tous les 6 mois pour vous assurer de continuer à profiter de l’eau la plus propre de votre réfrigérateur. Le filtre est particulièrement spécial en ce qu’il a été approuvé par de grandes marques telles que Whirlpool, Maytag et KitchenAid, ce qu’aucun autre filtre non affilié n’a.

 

 

 

L’installation d’EveryDrop varie légèrement selon le modèle de réfrigérateur que vous possédez. Dans la plupart des réfrigérateurs, il y a une petite ouverture à l’intérieur de la porte pour que vous puissiez insérer le filtre. Vous pouvez trouver des instructions dans le manuel du propriétaire de votre réfrigérateur. Dans tous les cas, l’installation est assez simple à faire soi-même en 5 minutes de travail. Vous n’avez pas besoin d’engager un plombier pour le faire à votre place.

4- Frigidaire ULTRAWF Filtre à eau pour frigo

Frigidaire ULTRAWF Filtre à eau pour frigo

Le Frigidaire ULTRAWF est un filtre à eau et à glace pour frigo qui utilise un filtre à base de carbone pour éliminer les contaminants nocifs de l’eau. Avec ce filtre frigo, vous pouvez bénéficier de l’ élimination de l’odeur et du goût du chlore, ainsi que de la réduction du plomb, des pesticides, des nitrates et du mercure, rendant votre eau et votre glace plus savoureuses et plus sûres à boire.

Il est facile d’installer le Frigidaire ULTRAWF à la place de votre ancien filtre : poussez simplement votre ancien filtre pour le libérer de sa prise, puis cliquez sur le nouveau à sa place. Si vous installez le filtre pour la première fois, le mieux est de vous référer au manuel d’utilisation de votre frigo, car différents modèles de réfrigérateur ont des emplacements de filtre légèrement différents.

Si vous recherchez un filtre à eau pour frigo qui fonctionne comme annoncé, le Fridigaire est certifié par la NSF pour les normes 42, 53 et 401 , pour l’élimination des contaminants esthétiques comme le chlore, ainsi que le plomb et les composés émergents, y compris le naproxène, ibuprofène, estrone, linuron et TECP. Il est également certifié NSF/WQA 803 pour la durabilité.

Vous saurez exactement quand vous devez remplacer l’ULTRAWF car la plupart des frigo Frigidaire ont un voyant de rappel qui s’allume en rouge lorsqu’un nouveau filtre est nécessaire. Vous devrez réinitialiser le rappel de remplacement du filtre lorsque vous remplacerez votre filtre en appuyant sur le bouton Filtre à eau de votre frigo jusqu’à ce que le voyant passe au vert.

5- Filtre à eau pour frigo Samsung DA29-00020B

Filtre à eau pour frigo Samsung DA29-00020B

Le Samsung DA29-00020B est un filtre à eau pour frigo qui utilise une cartouche filtrante à bloc de carbone de haute qualité, qui élimine plus de 99 % des contaminants de l’eau et de la glace d’un frigo, y compris le goût et l’odeur de chlore, les métaux lourds comme le plomb, les produits chimiques et les kystes microbiens. Ce filtre à eau est compatible avec tous les frigo côte à côte ou à portes françaises de Samsung.

Vous pouvez installer le filtre Samsung à l’intérieur ou à l’extérieur de votre frigo, selon le modèle que vous possédez.

C’est une bonne idée de remplacer le filtre Samsung tous les 6 mois, ou après chaque 300 gallons d’eau filtrée. Pour retirer l’ancien filtre, tournez l’ancien filtre vers la gauche et retirez-le. Une fois que vous avez sorti la nouvelle cartouche filtrante de son emballage et retiré le capuchon de filtre blanc, vous pouvez simplement l’installer à la place de l’ancienne.

 

Le Samsung DA29-00020B est testé et certifié par la NSF pour les normes 42 et 53 , pour le plomb et les contaminants qui peuvent affecter le goût et l’odeur de l’eau, y compris le chlore. Vous saurez exactement quand le filtre doit être changé car votre frigo Samsung est équipé d’un panneau numérique qui vous indiquera quand il est temps de le remplacer . Le filtre est également livré avec un autocollant que vous pouvez coller sur la cartouche en guise de rappel.

6- Waterdrop DA29-00020B Filtre à eau pour réfrigérateur

Waterdrop DA29-00020B Filtre à eau pour réfrigérateur

 

Le Waterdrop DA29-00020B est un filtre à eau pour réfrigérateur compatible avec un certain nombre de réfrigérateurs Samsung, notamment le DA29-00020B et le DA29-00020A. Avec les certifications NSF, WQA et IAPMO pour la norme NSF 42 , ce filtre à eau pour réfrigérateur en ligne est garanti pour éliminer 97 % du goût et de l’odeur de chlore ainsi que la rouille, les kystes, la corrosion et les sédiments. Le filtre est également certifié NSF 372, garantissant qu’il a été fabriqué à partir d’un matériau sans plomb.

Vous devrez remplacer le filtre du réfrigérateur Waterdrop tous les 6 mois, ou après environ 300 gallons d’utilisation. Les filtres de rechange sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre réfrigérateur, vous êtes donc moins susceptible de faire face aux problèmes de fuites et autres problèmes de connexion.

 

 

Le filtre du Waterdrop est fabriqué à partir d’un bloc de charbon actif de noix de coco et possède des micropores qui correspondent à la taille des particules de contaminants dans l’eau, ce qui le rend très efficace pour les piéger. Vous pouvez acheter le filtre en remplacement d’un nombre impressionnant d’autres filtres de marque, notamment ClearWater et Maxblue. Assurez-vous simplement que le Waterdrop s’adaptera à votre réfrigérateur avant de l’acheter en entrant votre numéro de modèle sur Amazon.

7- EcoAqua EFF-6027A Filtre à eau pour réfrigérateur

EcoAqua EFF-6027A Filtre à eau pour réfrigérateur

L’EcoAqua est un filtre à eau pour réfrigérateur qui a été testé et certifié NSF pour les normes 42 et 53, assurant la réduction de l’odeur et du goût du plomb, des kystes, du benzène, de l’endrine et du chlore . Il dure 300 gallons, vous donnant 6 mois d’utilisation avant de devoir le remplacer par un nouveau. Le filtre est compatible avec plus de 30 modèles de réfrigérateurs et vous pouvez entrer votre numéro de modèle sur Amazon pour vous assurer qu’il convient.

Fabriqué avec un bloc de charbon actif de coquille de noix de coco naturelle de haute qualité, le média filtrant d’EcoAqua piège les contaminants en utilisant un processus scientifique appelé adsorption. Les particules, étant trop petites pour passer à travers les pores du filtre, sont piégées dans le média filtrant, nettoyant ainsi l’eau.

 

Comme avec la plupart des filtres de réfrigérateur, il faut moins d’une minute pour remplacer le filtre EcoAqua. Il vous suffit de tourner l’ancien dans le sens antihoraire et de le retirer pour le retirer, puis d’insérer le nouveau filtre à sa place et de le faire pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’arrête.

8- Culligan IC-EZ-1 Filtre à eau pour réfrigérateur

Culligan IC-EZ-1 Filtre à eau pour réfrigérateurLe Culligan IC-EZ-1 est un système de filtration qui peut être acheté en trois options : le filtre de base, le filtre avancé et le filtre premium.

Avec le filtre de base Culligan, vous obtenez une cartouche de remplacement de filtre, qui est certifiée NSF selon la norme 42 pour réduire l’odeur et le goût du chlore. Il a une durée de vie allant jusqu’à 12 mois, soit environ 3 000 gallons.

Le filtre avancé est similaire, mais réduit également le plomb, les sédiments et les kystes. Ce filtre n’a qu’une durée de vie de 6 mois ou 500 gallons. Le filtre premium élimine les contaminants supplémentaires tels que le mercure, le chlorure, le chloroforme et la turbidité. Encore une fois, ce filtre a une durée de vie de 6 mois ou 500 gallons.

 

Pouvoir choisir votre option de filtre signifie que vous pouvez trouver le meilleur rapport qualité-prix en fonction des contaminants que vous souhaitez éliminer de votre eau. Pour beaucoup de gens, le filtre de base avec la durée de vie la plus longue sera suffisant, et c’est l’option la moins chère.

Tous les filtres Culligan ont des mécanismes d’activation et de désactivation qui facilitent leur remplacement. Si vous installez un filtre pour la première fois, vous devrez vous procurer le filtre avec un kit d’installation, que le fabricant propose moyennant un coût supplémentaire.

Tableau comparatif des meilleurs filtres à eau pour réfrigérateur

Produit  

Capacité

Compatibilité de la marque

 Certificat

WaterDrop Advanced

300 gallons

Whirlpool FILTRE 4, Maytag

NSF 42, 53, 372, (401)
WQA, UPC

Culligan

500 gallons

Modèles avec bouchon de dérivation du filtre

NSF 42, 53

PureLine

300 gallons

GE : MWF, GWF, HWF, FMG

NSF 42, 372
WQA, IAMPO

ÉcoAqua

300 gallons

Samsung DA29xxx > HAF-CIN

NSF 42, 53, 372

WaterDrop Advanced

300 gallons

LG : LT700P, Kenmore 6990

NSF 42, 53, 372, (401)
WQA, UPC

Un guide d’achat pour bien choisir votre filtre frigo ou réfrigérateur

Trouver le meilleur filtre à eau pour réfrigérateur et frigo peut être difficile avec un si grand nombre de marques et de produits sur le marché.

Test et NSF certification

La première étape consiste à vérifier les certifications officielles des produits NSF qui se rapportent aux normes de filtration de l’eau. Les entreprises soumettent volontairement des échantillons de produits aux tests et vérifications NSF. NSF 42, NSF 53 et NSF 401 sont traitées ensemble comme la norme de base :

NSF 42 : Cela s’applique principalement aux effets esthétiques tels que « le goût et la couleur de votre eau filtrée. Il couvre le chlore, le goût et l’odeur, la chloramine, les particules, le fer, le manganèse, le zinc et le total des solides dissous (TDS).

NSF 53 : “Cette norme propose plus de 50 allégations de réduction des contaminants.” Certains des plus populaires incluent : le plomb, les parasites cryptosporidium, les composés organiques volatils (COV) et le chrome.

NSF 401 : « Cette norme propose jusqu’à 15 allégations spécifiques de réduction des contaminants », y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les herbicides, les pesticides et les composés chimiques.

NSF 372 et 61 : Cela certifie que le matériel et les composants de votre filtre à eau ne sont pas contaminés par des niveaux dangereux de plomb uniquement.

Vous pouvez parcourir ici les produits et fabricants certifiés NSF/ANSI 42 et 53 , ou effectuer une recherche pour n’importe quel fabricant, marque ou numéro de produit.

Comme vous pouvez le voir, NSF 42 est la certification la plus élémentaire pour une eau propre et au bon goût. Selon la qualité de votre eau locale, cela pourrait être suffisant. Pour la plupart des centres urbains ou industriels, NSF 53 est recommandé et NSF 401 supplémentaire est l’option la plus sûre.

Installation filtre frigo

Installation filtre frigoLa plupart des filtres de frigo s’insèrent dans un compartiment à l’intérieur du frigo et sont rapides et faciles à installer. Ils se branchent dans une prise et se verrouillent en place lorsque le couvercle est fermé ou se verrouillent dans une prise. Cette conception d’installation simple permet à l’utilisateur de changer facilement le filtre, sans laisser la porte du frigo ouverte pendant une longue période.

Bien que le changement du filtre soit un processus facile, sa préparation à l’utilisation prend un peu plus de temps. La dernière étape de l’installation de la plupart des filtres frigo est un processus qui consiste à faire passer 4 gallons ou plus d’eau à travers le filtre avant qu’il ne soit utilisable. Ceci est fait pour rincer les morceaux à l’intérieur du filtre qui peuvent s’être détachés pendant l’expédition. Cela peut être un processus fastidieux et qui nécessite de nombreux allers-retours vers l’évier pour évacuer l’eau.

 

Menu