Votre four connecté à distance grâce à Google Assistant

Four connecté

Le four connecté ou four intelligent est un four qui, commandé depuis un appareil mobile à distance (une télécommande, une application mobile, etc.), permet des tâches de chauffage, des alertes mobiles ou un arrêt à l’heure souhaitée par l’utilisateur.

Le four connecté intelligent pour mieux vivre à la maison

Que les appareils électroménagers aient pour rôle de nous faciliter un peu la vie au quotidien n’est pas un mystère. C’est aussi la mission de la domotique ou de tout élément pouvant aujourd’hui être connecté à Internet. Le tout très simple et si possible, bien mâché. Il existe déjà sur le marché plusieurs types d’appareils électroménagers capables de se connecter via mobile, mais l’un des plus captivants est le four connecté. Parce que? Parce que selon la marque, vous n’avez qu’à vous soucier de mettre la nourriture et d’appuyer sur un bouton.

Parmi les grandes marques ayant la capacité de vous proposer un four connecté, mes yeux sont tombés sur les modèles Siemens que je vous ai mis en lien dans le paragraphe précédent. Actuellement, parler de fours avec Wi-Fi doit nécessairement passer par parler de modèles ayant la capacité de ne laisser personne indifférent. Non seulement pour le fait de pouvoir le manipuler à sa guise depuis son mobile (ou depuis sa tablette) mais aussi pour sa valeur esthétique.

Four Intelligent, Mini Four électrique avec Plaque chauffante Four à gâteau de Cuisson Domestique

q? encoding=UTF8&ASIN=B09LQDN5FS&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=maye55198609 21&language=fr FRir?t=maye55198609 21&language=fr FR&l=li2&o=8&a=B09LQDN5FS

Four Intelligent, Mini Four électrique avec Plaque chauffante Four à gâteau de Cuisson Domestique 40l Mini Four Automatique Domestique à Affichage LED Four Grille-Pain à Convection

FUDIV Four Intelligent Automatique Multifonctionnel de Cuisson au Four électrique

q? encoding=UTF8&ASIN=B082F9NLPD&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=maye55198609 21&language=fr FRir?t=maye55198609 21&language=fr FR&l=li2&o=8&a=B082F9NLPD

FUDIV Four Intelligent Automatique Multifonctionnel de Cuisson au Four électrique Domestique de 38 litres, contrôle de température indépendant, 1650 Watts, Noir

Four Samsung nv73j9770rs/CE connecte galeément au Wi-Fi

q? encoding=UTF8&ASIN=B00XIBLOIA&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=maye55198609 21&language=fr FRir?t=maye55198609 21&language=fr FR&l=li2&o=8&a=B00XIBLOIA

Samsung nv73j9770rs/CE a plus/73 L/Gourmet Vapour Fonction vapeur/Acier inoxydable [Classe énergétique A+]

8 Caractéristiques du four connecté intelligent

Les principales fonctions de ce type de fours intelligents connectés sont :

1- Activation et arrêt à distance via l’application mobile (si la fonction est activée dans le four) et régulation de la température à distance également.

2- Applications avec recettes et catégorisation des aliments. Tout ce que vous avez à faire est de laisser l’aliment souhaité dans le four et de sélectionner la recette ou l’aliment de l’application, l’application transmettra les conditions de temps, de chaleur, etc. au four. nécessaire pour que la recette soit excellente. La finition ou le toucher de chaque recette peut être modulé depuis l’application, en enregistrant vos préférences (cru, moyen, bien cuit, etc., vous savez).

3- Caméra qui enregistre en temps réel ce qui se passe à l’intérieur, en le montrant sur le mobile et même en l’enregistrant pour le voir plus tard.

4- Préchauffage ultra rapide (atteint 180°C en 4 minutes et 15 secondes).

5- Convection à double contour : grâce à un système de ventilation spécial, la convection est réalisée de manière uniforme et rapide, éliminant les points froids dans les aliments.

6- Meilleure isolation de la chambre intérieure maintenant la température extérieure de la porte et de la poignée basse (vous pouvez même la toucher en toute sécurité avec vos mains).

7- Thermomètre interne pour aliments, qui empêche la surchauffe ou les aliments crus grâce à des alertes mobiles ou à l’écran. Ce dispositif permet d’éteindre le four une fois la tâche définie terminée, nous évitant de savoir si nous l’avons laissé allumé ou non.

8- Diagnostic de fonctionnement et de pannes à distance via l’App.

Les modèles de four connecté intelligent

modèles de four connecté intelligent

Nous avons déjà mentionné quelques caractéristiques typiques des modèles de four connecté intelligent, en fait nous avons parlé de fours qui peuvent également être contrôlés à distance. Il s’agit d’un élément typique du four connecté WiFi intelligent, qui peut être contrôlé à distance, étant connecté sans fil à Internet.

De plus en plus de personnes sont habituées à utiliser leurs appareils mobiles, tels que les smartphones ou les tablettes. Tout cela peut être fait via des applications pratiques, qui vous permettent d’activer de nombreuses fonctions qui font partie de la maison intelligente.

Ainsi, même le four de ce type peut être activé avec une application pour smartphone. Prenons quelques exemples pour être plus clair et expliquer ce que nous entendons par modèles de fours connecté intelligents avec des fonctions personnalisées.

Par exemple, certains modèles de fours à pizza intelligents ont leurs propres fonctions spéciales pour la pizza. Ils nous donnent la possibilité de régler la chaleur à dégager pendant un temps prédéterminé, afin de ne pas faire dorer la pâte. Il y a le four encastrable intelligent, dédié à une fonction de rôtissage, qui vous permet d’activer des modes de cuisson automatiques capables d’abaisser ou d’augmenter la température en fonction de la vérification du degré de cuisson.

Nous ne parlons pas toujours de grands fours, en fait il y a aussi le four à micro-ondes intelligent, de petites dimensions, qui nous donne la possibilité de décongeler des aliments tels que les aliments surgelés et qui, dans certains cas, a également différents programmes de cuisson, afin que vous puissiez varier l’intensité de la chaleur pour réchauffer les aliments qui restent de la veille.

La fonction d’auto-nettoyage de four connecté peut également être activée à distance

Il n’y a pas d’activité ennuyeuse et fatigante comme nettoyer le four après l’avoir utilisé. En effet, nous manquons souvent de le nettoyer correctement par manque de temps, pris que nous sommes par les engagements de la vie quotidienne. Mais le four connecté intelligent répond également à ce besoin.

En fait, par exemple, le four connecté intelligent avec Alexa dispose de fonctions d’auto-nettoyage qui peuvent être activées directement, en contrôlant tout à distance. Utilisez simplement les commandes vocales pour vous assurer que le four se nettoie tout seul, sans perdre beaucoup de temps et sans effort.

Même les fours intelligents font parfaitement partie de tous ces appareils qui nous permettent de gérer plus facilement les actions quotidiennes que nous réalisons chaque jour à l’intérieur de notre maison.

Avec ces appareils intelligents, l’habitabilité de la maison augmente de manière incroyable, nous laissant plus de temps pour le travail, la détente ou pour réaliser notre passe-temps préféré pendant le temps libre dont nous disposons.

Menu