Frigo connecté pour une cuisine plus intelligente : Home Connect

Frigo connecté

Lorsque nous parlons de réfrigérateurs connectés, nous parlons de Frigo connecté avec Wi-Fi ou, comme beaucoup de gens les connaissent également, de réfrigérateurs Home Connect .

Qu’est ce que ça signifie? Eh bien, ce sont des réfrigérateurs qui se connectent via Internet directement à votre mobile et en téléchargeant simplement une simple application, vous pouvez avoir le contrôle absolu de votre appareil. Cette application est disponible pour Android et iOS, et si vous voulez savoir tout ce qu’elle vous offre, vous pouvez télécharger une version de démonstration et y jeter un coup d’œil, bien que si vous restez jusqu’à la fin, je vous en dirai beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre Frigo connecté.

Dans cette idée de mettre en œuvre des maisons intelligentes, nous vous montrons aujourd’hui cinq modèles de réfrigérateurs connectés qui sont un bon choix pour mettre en œuvre la domotique dans la maison.

Jetez un coup d’œil dans votre frigo connecté de n’importe où

Jetez un coup d'œil dans votre frigo connecté de n'importe où

Vous souvenez-vous que nous avons commenté qu’à l’intérieur des réfrigérateurs il y avait des caméras capables de détecter quand les carottes ont commencé à brunir ? Eh bien, ces mêmes caméras peuvent envoyer des images de l’intérieur de votre réfrigérateur à votre smartphone.

Un frigo connecté peut être intégré au réseau d’appareils Internet des objets de votre maison, ainsi que le système d’éclairage, les prises intelligentes ou les caméras IP afin que vous puissiez accéder à ses fonctions à distance depuis votre smartphone.

Ceci est extrêmement utile lorsque vous êtes loin de chez vous, par exemple pour vérifier s’il fonctionne correctement ou s’il a subi une panne de courant pendant votre absence pour le week-end.

Cependant, l’une des options les plus utiles est celle qui vous permet de voir à l’intérieur de votre réfrigérateur pour vérifier si vous avez suffisamment de bières fraîches pour les amis qui se sont invités à la dernière minute ou si vous devez vous arrêter au supermarché pour en avoir plus.

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, la lumière du réfrigérateur s’éteint lorsque vous fermez la porte, mais elle s’active lorsque vous connectez la caméra, de sorte que l’intérieur est parfaitement visible.

Réfrigérateur connecté / frigo connecté

Le frigo connecté peut aussi être un autre des gadgets connectés de notre maison et ainsi compléter notre écosystème domotique. Les réfrigérateurs américains LG InstaView Door in Door sont compatibles avec la technologie ThinQ 3.0 de LG , disponible dans de nombreux autres produits de la marque et nous permet d’effectuer des actions automatiques entre eux ou de les contrôler à distance.

Dans ce cas, en connectant le réfrigérateur au réseau, nous pouvons contrôler la température depuis le smartphone, activer le refroidissement rapide et même recevoir des notifications si la porte est restée ouverte ou surveiller la consommation d’énergie. Et si vous avez des haut-parleurs intelligents avec Google Assistant, il s’intègre également à cet assistant vocal et effectue même des diagnostics grâce au système Smart Diagnosis.

CE FRIGO CONNECTE À UN ÉCRAN ! INCROYABLE

Les 5 réfrigérateurs connectés

Samsung RF56N9740SR / EF Family Hub Frigo connecté 4 portes

Ce modèle a été présenté par Samsung en 2019 qui s’est tenu à Las Vegas. Les réfrigérateurs connectés de la marque coréenne disposent d’un écran tactile, de la technologie de reconnaissance vocale, d’un accès à la musique et au son en streaming et de l’utilisation de Bixby, l’assistant virtuel.

Avec cette gamme, Samsung intègre un écran de 21,5 pouces appelé Family Board, qui fonctionne comme un tableau post-it. Grâce au réfrigérateur, les membres de la famille peuvent voir et contrôler tous les appareils intelligents compatibles et connectés au même réseau Wi-Fi.

Frigo connecté avec Home Connect de Bosch

La série Bosch Home Connect sont des réfrigérateurs normaux qui deviennent des réfrigérateurs connectés si nous acquérons des accessoires externes pour incorporer une connexion Wi-Fi. Bosch appelle ces modèles des réfrigérateurs Wi-Fi Ready, prêts pour le Wi-Fi.

Il existe plusieurs modèles dans le catalogue avec des caractéristiques similaires, mais l’un des plus remarquables est la série 6, qui est un grand modèle combiné No Frost avec une zone VitaFresh au design classique.

En principe, il s’agit d’un réfrigérateur conventionnel normal, mais il dispose de caméras intérieures pour surveiller ce qui se passe à l’intérieur et à partir de quels aspects tels que la température peuvent être contrôlés.

Le système de connexion externe s’appelle Home Connect Connnectivity Kit et coûte environ 40 euros.

Signature LG avec Instaview Frigo connecté

LG rejoint également la tendance des réfrigérateurs connectés. Sa gamme Signature offre plus que de curieuses fonctionnalités.

Le modèle LG Signature LSR100 avec porte Door Interview comprend une porte vitrée qui allume la lumière et nous permet de voir ce qu’il y a dans le Frigo connecté sans avoir à l’ouvrir, évitant ainsi le gaspillage d’énergie. Avec ce modèle, vous pouvez également ouvrir une petite porte vitrée pour accéder au compartiment extérieur avec les aliments les plus fréquemment utilisés.

En plus de ces détails, en rapprochant votre pied de la porte inférieure, le Frigo connecté s’ouvre automatiquement, sans avoir besoin d’utiliser vos mains. Et comme si cela ne suffisait pas, ce modèle peut également être contrôlé à la voix via Google Assistant.

Réfrigérateur connecté Monolithe Liebherr

Une autre option est la gamme Liebherr Monolith, qui comprend des modèles de télécommande avec connexion Wi-Fi et application mobile. Ces réfrigérateurs connectés sont des systèmes modulaires encastrables que le client peut organiser à sa convenance.

Avec l’application mobile, vous pouvez contrôler des fonctions telles que recevoir des conseils nutritionnels ou reconnaître le contenu du réfrigérateur en prenant une photo. Liebherr ajoute à ces fonctions la technologie Power Cooling et les systèmes Super Cool et SuperFrost, systèmes de refroidissement rapide pour réfrigérateurs et congélateurs.

Les réfrigérateurs connectés de Liebherr intègrent un écran tactile sur le dessus et la marque a également amélioré les systèmes de conservation des aliments, pour contrôler indépendamment la température et l’humidité.

Frigo connecté Siemens IQ700

Siemens ne pouvait pas non plus manquer à cette liste. Votre modèle IQ700 peut être connecté à la maison intelligente grâce au système Home Connect.

Grâce à la connectivité Wi-Fi, des aspects tels que la température ou l’humidité peuvent être contrôlés à distance depuis la tablette ou le téléphone. De plus, le réfrigérateur intègre des caméras internes pour vérifier son contenu n’importe où et à tout moment. Le système est compatible avec Amazon Alexa.

À l’extérieur du réfrigérateur, un écran permet également de configurer les fonctions de base de l’appareil à partir de là.

Menu