Lave-linge connecté avec Home Connect, Lessive intelligente

Lave-linge connecté avec Home Connect

Lave linge connecté existe-t-elle vraiment ? Vaut-il la peine de dépenser plus d’argent?  Ce sont quelques-unes des questions logiques que nous nous posons tous lorsque nous entendons pour la première fois qu’il existe des machines à laver qui se connectent à Internet.

Mais à l’ère de la 5G et de l’internet des objets, il ne faut pas s’en étonner. Tout objet peut être connecté à Internet. Même certaines chaussures qui mesurent la distance que nous parcourons à pied et envoient ensuite ces informations à une application pour enregistrer notre évolution. Tout est susceptible d’être connecté, les robots de cuisine intelligentes aident dans les opérations quotidiennes liées à la préparation des repas, les ampoules intelligentes améliorent l’éclairage et les factures d’électricité. Mais comment faciliter la pratique de la lessive ?

Lave-linge connecté avec Home Connect

Pour un lavage vraiment intelligent, voici Lave linge connecté intelligents. Plus de 100 ans se sont écoulés depuis le premier brevet de cet appareil et les avantages se sont accumulés au fil du temps. Le nouveau secret des appareils électroménagers est la connexion Internet, ils peuvent ainsi être contrôlés à distance, en définissant des minuteries et des programmes spécifiques pour surveiller le travail et surtout la consommation.

Lave ligne connecté avec Wi-Fi

 

Tout ce dont vous avez besoin pour une Lave ligne connecté ou intelligente est une connexion Wi-Fi, en connectant l’appareil à Internet, il sera possible de le contrôler à distance, depuis un smartphone ou une tablette avec les applications mobiles appropriées. Autrement dit, la lessive se fait en un clic !

Configurer le lave linge à distance n’est pas qu’une question de commodité. Bien sûr, avoir la possibilité de modifier le programme de lavage ou de le mettre en pause, de vérifier le temps restant et d’enregistrer des programmes personnalisés dans les archives sont certainement des avantages importants. Mais c’est aussi une question de sécurité et d’économies. À distance, il sera possible de surveiller la consommation et certains modèles entrent automatiquement en mode “économie d’énergie”. De plus, les Lave ligne connecté disposent de systèmes de sécurité efficaces, qui bloquent l’appareil et avertissent en cas de perte, de dysfonctionnement ou de surcharge du courant. Enfin, à distance, il sera possible d’activer un verrou de sécurité supplémentaire très utile pour ceux qui ont des enfants dans la maison, qui pourraient accidentellement démarrer la machine.

Toutes ces nouveautés et innovations du lave ligne connecté intelligente

 

Parmi toutes ces nouveautés et innovations, il ne faut cependant pas oublier les aspects fondamentaux. Une machine à laver sert à laver le linge, il faut donc la choisir avec soin en partant des fondamentaux. Pour choisir un Lave linge connecté vraiment fonctionnel, il y a quelques facteurs à prendre en compte :

  1. Capacité.
  2. Programmes disponibles.
  3. Classe énergétique.
  4. Compatibilité de connexion.

Les trois premiers éléments concernent la machine à laver classique avec quelques avantages apportés par la domotique, ce dernier est la propriété des appareils intelligents.

Quant à la capacité, cela dépend beaucoup des besoins personnels et de l’espace disponible. Heureusement, il existe des modèles de tous types, de 4 à 10 kg, à chargement frontal ou par le haut. Il y a aussi beaucoup de choix pour les programme. Les programmes les plus innovants sont certainement :

  • Anti-froissage : qui permet d’avoir des vêtements qui ne se froissent pas malgré le cycle d’essorage.
  • AddWash : c’est-à-dire la possibilité d’ajouter des chiffons en cours de lavage, insérant ainsi les vêtements oubliés.

Quant à la compatibilité, on s’oriente de plus en plus vers une maison intelligente à 360°. En ce sens, il est important de vérifier que le lave-linge est compatible avec les assistants vocaux, Alexa et Google Assistant sur tous, et donc avec tous les autres appareils intelligents de la maison. De cette façon, il sera possible d’avoir dans une seule application toutes les fonctions pour rendre votre maison vraiment intelligente.

Choisir les meilleurs modèles intelligentes du lave ligne connectée : Candy, Samsung, Miele et LG

Qu'est-ce qu'une machine à laver connectée et à quoi ça ser

La domotique étant l’un des secteurs de plus grand développement et d’innovation, il n’est pas surprenant que les principales industries de haute technologie se soient concentrées sur ce domaine. Tout comme les maisons de production traditionnelles et les concurrents historiques ont investi de plus en plus de ressources dans des solutions de ce type. Cela a conduit à des modèles vraiment étonnants, mais pas toujours à faible coût.

Samsung WD90N74FNOA/EC A Lave linge connecté séchant

Ce modèle a une capacité de 7 kg, la technologie EcoBubble (mélange le détergent avec de l’air et de l’eau pour qu’il pénètre mieux dans le tissu), addWash (pour ajouter ce vêtement oublié ou un peu plus de détergent confortablement) et Wi-Fi intégré. Avec cela, vous pouvez obtenir des recommandations de programme, programmer le cycle de lavage même lorsque vous n’êtes pas chez vous et faire un diagnostic de votre lave-linge.

Lave linge connecté à chargement frontal LG F4J6VN0W A+++

Cette machine à laver wifi intelligente a une capacité de charge de 9 kg , dispose d’une fonction de démarrage et d’arrêt différé, d’un contrôle automatique de la charge et de la technologie 6th Motion Drive pour des résultats de lavage parfaits, à tel point qu’il semblera que vos vêtements ont été lavés à la main. Avec l’application SmartThinQ et NFC, vous pouvez télécharger des programmes supplémentaires et exécuter SmartDiagnosis pour évaluer les éventuels défauts techniques de votre lave-linge.

Lave linge à chargement frontal Candy RO 1284DXH5/1-S A+++

Cette machine à laver wifi Candy 8 kg dispose de 9 programmes rapides avec lesquels vous aurez les vêtements prêts même en moins de 14 minutes. Avec sa fonction Snap&Wash , il vous aidera à choisir le programme parfait pour vos vêtements. Vous n’aurez qu’à prendre une photo du linge et la machine à laver vous recommandera le programme idéal. Vous pouvez également programmer le cycle ou obtenir des conseils sur les tissus et les vêtements.

Avantages de la connectivité du lave-linge

Avantages de la connectivité du lave-linge

Bien que cela dépende du fabricant, en général, les avantages offerts par les Lave linge connecté avec une connexion Wi-Fi sont les suivants :

  1. Programmez et révisez le cycle de lavage où que vous soyez. La télécommande est l’ un des principaux avantages qu’ils offrent. Que vous soyez en voiture, au travail ou en train de prendre un café, vous pourrez savoir à tout moment comment se déroule votre cycle de lavage, le temps qu’il vous reste avant qu’il ne se termine et, surtout, le démarrer. C’est-à-dire que si vous avez subi une petite erreur et que vous avez un besoin urgent d’un vêtement, vous pouvez faire fonctionner votre machine à laver même si vous n’êtes pas chez vous.
  2. Télécharger de nouveaux programmes. Avec une lave ligne connecté Wi-Fi, vous pouvez télécharger de nouveaux programmes axés sur certains vêtements ou tissus. De cette façon, le lavage sera encore plus personnalisé.
  3. Contrôle total avec notifications périodiques. Avec ces Lave linge connecté intelligents, vous recevrez des notifications et des alertes sur votre appareil lorsque votre cycle est terminé ou, par exemple, lorsque le détergent s’épuise. Ce dernier est dû au fait qu’il s’agit de Lave linge connecté intelligentes dans lesquelles vous n’avez qu’à remplir le réservoir de temps en temps puisqu’elles se chargent de le doser automatiquement.
  4. Conseils, recommandations, Si un jour vous ne savez pas quel est le bon programme pour un type de tissu ou si vous ne connaissez pas la signification d’une des fonctions de la machine à laver, ils vous aideront. Ils intègrent généralement un assistant virtuel ou un guide qui vous propose des recommandations et des conseils. Par exemple, dans certains modèles Candy , juste en prenant une photo des vêtements, elle-même vous dira le programme dont ils ont besoin.
  5. Auto-diagnostic. Ce sont les Lave linge connecté elles-mêmes qui vous avertissent si elles détectent une anomalie dans leur fonctionnement. Périodiquement, vous pouvez utiliser cette fonction pour voir si tout fonctionne correctement dans le cycle de lavage.
    Bref, le principal avantage que vous offrent ces Lave linge connecté est le confort et une utilisation plus efficace et efficiente de l’appareil. Cependant, ils ont aussi un point négatif ou inconvénient , c’est qu’ils s’abîment plus facilement. On pourrait dire que ces machines à laver sont plus « délicates » car elles intègrent des systèmes et des fonctionnalités plus complexes. Par conséquent, les défaillances dans son fonctionnement ont tendance à être plus fréquentes.

 

Menu