Aller au contenu

Machines à café connectées intelligentes avec Home Connect

    Machine à café connectée

    Une machine à café connectée et intelligente, peut vraiment faire la différence dans une Smart Home. De plus en plus belle, avec un design futuriste ou avec des détails qui reflètent un style plus traditionnel, mais toujours prête à surprendre avec de nombreuses fonctions. Quelles machines à expresso choisir ? Nous avons sélectionné les 4 modèles qui ont fait craquer tous les amateurs de café et de technologie pour la domotique. Découvrez les meilleures cafetières intelligentes pour les amateurs de café.

    Une machine à café connectée et intelligente, peut vraiment faire la différence dans une Smart Home. De plus en plus belle, avec un design futuriste ou avec des détails qui reflètent un style plus traditionnel, mais toujours prête à surprendre avec de nombreuses fonctions. Quelles machines à expresso choisir ? Nous avons sélectionné les 4 modèles qui ont fait craquer tous les amateurs de café et de technologie pour la domotique. Découvrez les meilleures cafetières intelligentes pour les amateurs de café.

    Aperçu

    Disponibilités

    Produit

    Notes

    Siemens EQ.6 Plus s500 TE655203RW – Machine à café automatique avec écran sensitif et texte clair – 12 recettes de café et lactée – iAroma System et Aroma DoubleShot – Couleur : Noir / Inox

    4.5/5

    De'Longhi Primadonna Soul ECAM610.75.mb Machine à café à expresso et cappuccino Noir et argenté

    4.5/5

    DeLonghi De'Longhi ECAM 44.660 B

    5/5

    Vous programmez vous-même l’Alex Skill pour la machine à café ?

    Alexa Skills sont des applications tierces permettant de fournir leurs propres produits et services via l’assistant vocal Amazon Alexa. Ces compétences peuvent également être programmées individuellement. Amazon fournit à cet effet le kit de compétences Alexa (ASK), que vous pouvez utiliser pour configurer vos propres compétences.

    Alex Skill pour la machine à café connextéeIl y a trois domaines distincts dans ce programme. Pour créer une compétence pour la cafetière, vous devez le faire via la zone Smart Home Skills du compte de développeur Amazon. La logique de compétences peut être intégrée en tant que service Web via HTTPS. Amazon recommande d’utiliser son propre service backend “AWS Lambda” à cette fin.

    Afin de programmer une compétence, il faut penser à différents points au préalable, car il faut entrer de nombreux points clés, qui incluent des informations générales, le type de compétence, la langue, le nom d’invocation, les termes clés pour activer les fonctions et l’ordre des phrases.

    Plus la demande pourra être flexible, plus il sera facile d’utiliser la compétence. Il convient également de noter que le mot aide est suivi d’un briefing sur la façon d’interagir avec la compétence.

    Siemens EQ.6 Plus s500 TE655203RW – Machine à café automatique avec écran sensitif

    Siemens EQ.6 Plus s500 TE655203RW – Machine à café automatique avec écran sensitif et texte clair – 12 recettes de café et lactée – iAroma System et Aroma DoubleShot – Couleur : Noir / Inox

    4.5/5

    Melitta Barista T Smart, Machine à Café, Expresso, Application Melitta Connect

    Melitta Barista T Smart, Noir/Argent, F830-101, Machine à Café, Expresso et Boissons Chaudes Automatique, Récipient à Lait, Broyeur Silencieux, 2 Réservoirs à Grains, Application Melitta Connect

    4.5/5

    Krups Machine à café Nespresso xn6008 Expert : Cafetière connectée Bluetooth

    Krups Machine à café Nespresso xn6008 Expert, système de chauffage à thermobloc, 19 Bar, noir [Classe énergétique A]

    3.5/5

    Guide pour choisir la meilleure machine à café connectée wifi intelligente

    Le café est fait avec le smartphone

    La cafetière, symbole par excellence d’un monde fait de grains précieux et de mélanges capables de faire bondir les papilles de joie, ne s’oublie jamais, mais a renoncé face à l’efficacité de la machine à café wifi connectée moderne. Dans le monde de la domotique, composé de lumières intelligentes, d’appareils connectés , d’assistants vocaux et de systèmes de sécurité de plus en plus avancés, il existe aussi des machines à expresso intelligentes .

    Plein d’options, équipé d’un capteur wifi, automatique, hi-tech et, dans certains cas, même capable de recevoir des commandes vocales (tout comme les meilleurs haut-parleurs intelligents ).

    Ne vous inquiétez pas, ils parviennent aussi à faire du café. Un bon café.

    Les marques les plus prestigieuses, qui ont été les premières à surfer sur la vague du succès des machines à café automatiques, ont su perfectionner leurs produits pour les rendre encore plus efficaces dans un monde où la gestion à distance est primordiale. Ici, la machine à café connectée a décidé de retirer le moka bien-aimé. Réussira-t-il ?

    Oui Selon notre point de vue, un petit appareil électroménager à usage quotidien pour la préparation du café, qui peut être géré confortablement depuis votre smartphone et qui est capable de minimiser le gaspillage d’énergie et de matières premières, qui met à jour l’utilisateur sur le général conditions et sur ce qu’il faut faire pour un fonctionnement toujours optimal ne peut être aimé que par tout le monde. Par tout le monde, même par ceux qui regardent avec hésitation toute la famille des appareils intelligents. Nous sommes sûrs de ce qui a été dit car les avantages d’une machine à café wifi connectée sont nombreux et… à partir d’aujourd’hui, le café se fait avec un smartphone. Point.

    Machine à café connectée wifi avec commande vocale compatible avec Alexa ou Google Home ?

    machine à café connectée alexa

    Un assistant vocal pour la musique, pour allumer les ampoules intelligentes de la maison et des lumières extérieures, pour gérer les thermostats wifi, assistant vocal pour faire du café.

    Il existe plusieurs machines à expresso intelligentes qui peuvent être contrôlées à l’aide des protocoles de communication normaux utilisés pour Alexa, Google Home et d’autres assistants vocaux. Une aide valable non seulement pour la préparation d’une tasse de bon café à déguster seul ou en compagnie, mais pour vérifier tous les aspects relatifs à l’entretien et au fonctionnement de la machine. Bref, une aide précieuse pour un café domotique du plus haut niveau.

    Imaginez cette scène : vous sortez du lit pour aller travailler et, sans lever le petit doigt, vous dites : « Alexa ouvre les volets de la cuisine et fais un expresso ». Le parfum du café commence à envahir les pièces à vivre de votre maison et il vous suffit de le boire pour tirer le meilleur de vous-même pour affronter une autre longue journée. Un câlin high-tech auquel il sera difficile de renoncer.

    Il existe de nombreux appareils compatibles avec les assistants vocaux les plus célèbres et ceux-ci incluent également la machine à café connectée wifi intelligente. Un petit appareil qui peut fonctionner avec votre voix et qui peut être réglé, directement depuis un appareil mobile, en choisissant la meilleure personnalisation (par exemple, allumage automatique et préparation du café à 7h00) pour vivre une expérience magique dans un Rêve de maison intelligente. Des compétences et des machines en constante évolution qui ajoutent de nouvelles fonctions de plus en plus intéressantes. Une technologie intelligente qui répond aux besoins les plus disparates de la vie quotidienne et qui complète de manière extraordinaire n’importe quel environnement domestique.

    Machine à café connectée Alexa et Google Home : comment elles fonctionnent et  qu’elles sont ?

    Car avant de continuer nous tenons à préciser qu’il existe de nombreuses machines à café compatibles avec Alexa et Google Home, mais une seule possède la version d’Alexa Built-In (c’est-à-dire intégrée).

    Nous le précisons car en ligne, vous pouvez trouver de nombreux articles qui indiquent diverses machines à café intelligentes, qui ne sont cependant pas réellement compatibles avec les enceintes intelligentes (Alexa et Google Home).

    Ou, dans la plupart des cas, ce sont des machines équipées de la technologie Bluetooth ou Wi-Fi, qui peuvent être gérées depuis des smartphones à l’aide d’applications spéciales.

    Ici, dans ce cas, les machines à café avec Bluetooth ou Wi-Fi intégré peuvent être connectées aux haut-parleurs intelligents via des prises Smart Plug (qui à leur tour serviront de “pont” entre la machine et le haut-parleur).

    Les 5 meilleures machines à café pouvant être « domotiques » sont :

    1. Prodigio – Machine connectée | Nespresso
    2. DeLonghi Magnifica
    3. Saeco GranBaristo Avanti, la cafetière connectée de Philips
    4. Nescafé Dolce Gusto lance une nouvelle Machine à café connectée
    5. Krups Essence Plus

    Actuellement, la seule machine à café avec Alexa intégrée est la Lavazza A Modo Mio Voicy.

    Avantages et inconvénients de la machine à café connectée

    Autant d’avantages et 1 seul inconvénient pour les nouvelles machine à café connectée.

    Les 7 avantages

    1. une large compatibilité avec les principaux appareils Android et iOS, ainsi qu’avec les appareils intelligents les plus utilisés à la maison pour une expérience unique.
    2. Facile à utiliser.
    3. Possibilité de vérifier, toujours via l’application, l’état de fonctionnement général de l’appareil, en recevant des notifications pour effectuer des interventions de nettoyage et de maintenance.
    4. Soyez informé de l’état de la consommation (des capsules et de l’électricité).
    5. Avoir un diagnostic précis en cas de dysfonctionnement.
    6. Grande variété de capsules et de mélanges pour satisfaire même les amateurs de café les plus exigeants.
    7. Des systèmes de dernière génération qui exploitent une technologie sûre et efficace.

    Inconvénient

    1. Il n’y a qu’une chose qui peut faire de l’ombre à ces machine à café connectée : le moka. La préparation du café est un moment magique, les vrais amoureux peuvent comprendre tout cela, fait de gestes légèrement répétés et de petites attentes pleines de joie. Préparer un café de manière traditionnelle est toujours excellent.

    Avis, prix et offres des meilleures machine à café connectée wifi intelligentes

    Quelle machine à café connectée choisir ?

    Voici les 4 modèles :

    1-Machine à café connectée Nespresso Prodigio

    machine à café connectéeLe modèle que nous proposons est Nespresso PRODIGIO & Milk avec Aeroccino,le plus vendu de la catégorie. C’est la première machine Nespresso connectée et complétée également par un accessoire, l’Aeroccino, pour préparer d’excellents cappuccinos en quelques secondes. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer la journée de la meilleure des manières. La gestion peut être manuelle ou directement via l’application, avec des paramètres qui garantissent une personnalisation maximale. Grâce à l’application, vous saurez toujours combien de capsules vous avez consommées et combien sont disponibles, de sorte que vous ne serez jamais à court. La machine Nespresso Prodigio est équipée d’une pompe haute pression (qui atteint la température maximale pour l’infusion du café après seulement 40 secondes), d’un système de LED programmables pour trois longueurs de café différentes, d’un réservoir d’eau rotatif et pratique à détacher pour un nettoyage normal, un système d’éjection facile des capsules et un support de tasse réglable en hauteur. Faire du café n’a jamais été aussi simple. À notre avis, même si la machine à café intelligente Nespresso est traitée en détail, quelque chose de plus pourrait être fait sur le plan esthétique. Le design est fonctionnel, mais trop simple.

    Krups YY5100FD Machine à Café Connectée Nespresso Prodigio Capsules Espresso

    4/5

    2-Machine à café connectée Wi-Fi intelligente Siemens avec Home Connect

    Machine à café connectée Wi-Fi intelligente Siemens avec Home ConnectLe prix est élevé, les performances sont très élevées. Le modèle que nous avons choisi, qui appartient à la grande famille des appareils connectés Siemens , n’est certainement pas le moins cher. Il est recommandé à ceux qui n’ont pas de problèmes de budget et qui recherchent un véritable bijou technologique d’une immense valeur. Pourquoi ça coûte si cher ? Une connectivité et des fonctionnalités incroyables que nous n’avons trouvées dans aucune des autres machines à café automatiques et connectées. Nous évaluons la situation. C’est pourquoi Siemens EQ.9 Plus Connect s500 est le premier de sa catégorie :

    réservoir pour les grains de café (avec système de mouture en céramique) et pour le café moulu ;
    pompe haute pression (19 bar) prête en quelques secondes;
    système de distribution de lait pour encore plus de mousseux et de bons cappuccinos ;
    Réservoir d’eau amovible de 2,3 litres;
    programme de nettoyage et de détartrage automatique ;
    écran TFT couleur clairement lisible ;
    super silencieux;
    système d’infusion à double tasse .
    Du point de vue de la connexion, en plus des nombreux avantages Home Connect pour tous les appareils connectés, une expérience unique est garantie :

    Depuis l’application, vous pouvez accéder à coffee World pour choisir parmi 19 préparations de café différentes et la section dédiée aux recettes à base de café.

    La fonction coffee Playlist, tout comme Spotify ou d’autres plateformes pour écouter votre musique préférée, crée une véritable liste de boissons à préparer en fonction des demandes des invités. Il suffit de tout régler depuis votre smartphone et de démarrer la voiture.
    Toujours dans l’application, vous pouvez accéder à la section dédiée aux nouvelles sur le café, pour apprendre les informations les plus intéressantes.
    Maintenance immédiate et gestion des problèmes, en accédant à un guide numérique prédéfini ou en demandant l’intervention à distance d’opérateurs spécialisés.
    Le prix est élevé et il n’y a aucun argument à ce sujet. Cependant, la machine à café Siemens est spectaculaire. Unique.

    Siemens EQ.9 Plus Connect s500 TI9553X1RW – Machine à café automatique connectée avec écran TFT – Broyeur céramique silencieux – 14 recettes de café – Mode Barista – Couleur : Inox

    4/5

    3-Machine à café connectée Dolce Gusto Expert

    Machine à café connectée Dolce Gusto Expert

     

     

    L’expression maximale de la fusion du design et de la technologie. Beau, beau et toujours beau. Impossible de résister aux lignes futuristes de cette machine à café vendue à un prix accessible à tous. Il peut être contrôlé directement depuis le smartphone grâce à l’application dédiée, avec la possibilité de choisir entre différentes personnalisations qui peuvent être enregistrées pour accélérer les opérations de préparation du café. Par rapport aux anciens modèles, quelque chose a changé. Quelque chose?Non, tout a changé. Il dispose d’un réservoir de 1,4 litre et d’une pompe à pression de 15 bars. Vous pouvez choisir entre différents modes de préparation et 30 créations de café. Vous pouvez également choisir la longueur et la température de l’espresso directement depuis l’application. Une machine aux formes sinueuses et séduisantes qui peut également être programmée pour une distribution automatique : réglez le jour et l’heure, Dolce Gusto Expert s’occupera de tout le reste.

     

    Nescafè Dolce Gusto Machine automatique pour café expresso et autres boissons Charbon

    4.5/5

    4-Machine à café connectée via Bluetooth Saeco Granbaristo

    Machine à café connectée via Bluetooth Saeco Granbaristo
    Une technologie de pointe pour un café parfait. Un design moderne, avec une attention à chaque partie, et qui embrasse également des lignes plus classiques. La Saeco Granbaristo est une machine à café qui ne se présente certes pas avec des vêtements maigres comme ceux du modèle précédemment décrit, mais qui se montre dans un élégant costume classique et portant des accessoires modernes (magnifique le corps en aluminium et l’écran LED). Directement depuis la tablette ou le smartphone, il est possible d’envoyer l’entrée pour la préparation de l’une des 18 boissons que la machine est en mesure de proposer. L’espresso est de qualité : de la graine à la tasse. La mise en service de cette machine spectaculaire lancée sur le marché par Philips est très simple : en accédant à l’application, vous pouvez suivre, étape par étape, le tutoriel complet de la première configuration, puis passer à la personnalisation des fonctions. La qualité de chaque élément de la machine Granbaristo est d’un niveau élevé, même si d’une machine aussi complète et belle nous attendions quelques bars de pression de plus de la pompe (seulement 15). Uniquement du café ? Non, même le cappuccino et autres boissons à mémoriser via l’application pour une livraison rapide.

    Saeco HD8977/01 Machine à Espresso connectée Granbaristo Avanti

    3/5

    Connecter la machine à café à Alexa via une prise intelligente ?

    Les machines à café intelligentes qui ne sont pas compatibles avec Alexa peuvent toujours être connectées à Alexa via des prises dites intelligentes. Ces prises en réseau sont connectées à Internet ou fonctionnent sans fil.

    Cela signifie qu’ils peuvent être commandés via une application ou, selon le modèle, connectés à Alexa via un smartphone. Ce sont, pour ainsi dire, des adaptateurs qui régulent l’alimentation sur commande ou programmation. Amazon a sorti sa propre prise intelligente qui peut être actionnée directement via la commande vocale d’Alexa.

    D’autres fabricants ont des prises intelligentes qui ne fonctionnent qu’avec l’aide d’un centre de contrôle (passerelle/pont/hub). À l’aide de ces prises intelligentes, les machines à café peuvent également être contrôlées à distance, en émettant des commandes pour faire du café ou des heures programmées. Avec les machines à café normales, cependant, il convient de noter qu’il n’y a pas certaines variétés ect. Peut être commandé, mais ne s’allume et ne s’éteint qu’une fois la commande vocale donnée.

    Qu’est-ce que le SmartConnect de Jura ?

    Smart Connect de Jura est l’application avec laquelle les machines à café WiFi de Jura peuvent être contrôlées via Bluetooth à l’aide d’un smartphone ou d’un téléphone portable.

    Les machines à café entièrement automatiques peuvent ainsi être commandées à distance, la communication et la connexion avec des périphériques sont rendues possibles et les machines à café entièrement automatiques peuvent être programmées.

    Comme la communication s’effectue via Bluetooth, l’émetteur est connecté à la machine entièrement automatique et vous pouvez ensuite utiliser l’application pour définir tous les programmes souhaités et faire fonctionner l’appareil.

    La machine à café Fugoo / Microsoft ?

    En 2009, Microsoft, en coopération avec la start-up Fugoo, voulait une technologie qui pourrait connecter presque tous les appareils électroménagers à Internet. Une machine à café a été présentée au Consumer Electronics Show 2009 à titre d’exemple.

    Le prototype avait un module avec un processeur de VIA et un appareil WLAN, dans lequel diverses applications étaient disponibles que le client pouvait déterminer lui-même.

    De cette façon, toutes sortes d’appareils électroménagers auraient pu être rendus intelligents, de sorte que la machine à café puisse trouver et commander les bons grains de café, par exemple, en plus de faire du café. Cependant, ce projet des deux sociétés a échoué et n’est pas arrivé sur le marché.