Aller au contenu

Meilleurs Fours à pizza : notre top 5 modèles sur Amazon

    comparatif Meilleurs Fours à pizza

    C’est vrai qu’avec un peu de pâte, de la sauce tomate, du fromage, et autres garnitures, on peut faire des pizzas avec un four a pizza standard, mais ce ne sera qu’une approximation grossière de l’authentique pizza maison. La clé pour obtenir une bonne pizza est une température de cuisson très élevée (400°C) pendant quelques minutes. De cette façon, vous pouvez cuire la pâte sans dessécher la vinaigrette. Les fours domestiques n’atteignent normalement pas ces températures, donc pour obtenir une pizza avec une authentique saveur de pizza napolitaine, les fours pizza sont une excellente option. Nous avons fait une sélection à la fois de fours à pizza pour déguster une bonne pizza dans le jardin, et de fours pour faire des pizzas à l’intérieur dont le volume et le poids ne vous empêcheront pas d’inclure ce nouvel appareil dans votre cuisine.

    Pourquoi choisir un four à pizza au lieu d’un four traditionnel ?conseils pour acheter un fours pizza haut de gamme

    Un four est un accessoire qui ne peut pas manquer dans une maison, mais tout comme sa polyvalence et sa taille peuvent être utilisées pour cuisiner et préparer de nombreux plats, il existe d’autres recettes qui nécessitent des caractéristiques particulières pour acquérir une saveur plus proche de la préparation originale.

    Dans le cas des fours à pizza, ils sont spécialement préparés pour cuire la pâte sur leur socle en pierre, et pour répartir la chaleur uniformément. Un four traditionnel ne laissera pas cette finition grillée sur la pâte, car la base sur laquelle elle est cuite est en métal et ils sont souvent si gros qu’ils mettent beaucoup de temps à préchauffer et à répartir la chaleur.

    Comparatif et avis des meilleurs fours à pizza sur Amazon

    Ne serait-il pas formidable de recréer le croustillant d’une pizza napolitaine, dans le confort de votre foyer ? Malheureusement, votre four de cuisine ne peut pas atteindre les 350°C et plus requis pour le faire. C’est là qu’intervient le four à pizza fait maison. Un appareil de ce type est capable d’atteindre des températures élevées, sans les longs temps de préchauffage et sans nécessiter les opérations de nettoyage exigeantes que nécessitent les fours de cuisine standard.

    Avec cet appareil, vous pouvez enfin préparer une pizza délicieuse et fraîche avec vos garnitures préférées à toute heure du jour ou de la nuit.

    Ci-dessous nous vous présentons les meilleurs fours à pizza :

    1. Meilleur ensemble : Royal Catering RCPO-2000-1PE Four à pizza professionnel

    Four à pizza professionnel Meilleur ensemble Royal Catering RCPO-2000-1PE

    Avec cet appareil, il est possible de préparer des pizzas parfumées et dorées au bon moment en quelques minutes, des plus classiques aux plus imaginatives, jusqu’à un diamètre de 40 cm. Il convient également pour réchauffer des pizzas précuites et surgelées.

    Conçu avec une plaque en pierre, le four n’altère pas les saveurs, préservant ainsi l’arôme incomparable de la véritable spécialité italienne. La plaque favorise une répartition homogène de la chaleur, donnant aux bords son craquant irrésistible.

    Il a une puissance de 2000 W et atteint une température maximale de 350°C. Le four a deux éléments chauffants (un supérieur et un inférieur) et deux boutons réglables indépendamment. Sous ces deux boutons se trouvent une minuterie et deux interrupteurs : un pour allumer les éléments chauffants et un pour activer l’éclairage.

    Principales caractéristiques:

    • Il a une plaque en argile réfractaire
    • Le minuteur est capable de calculer un temps de cuisson entre 0 et 120 minutes
    • La poignée résistante à la chaleur permet une ouverture sûre de la porte.
    • Marque : Royal Catering
    • Dimensions : 56,5 x 56,5 x 27 cm

    2. Le meilleur pour le pain aussi : le four à pizza Klarstein Vesuvio Pro

    Le meilleur pour le pain aussi : le four à pizza Klarstein Vesuvio Pro

    La puissance de 1130 watts par dessus et par dessous amène le compartiment à des températures réglables entre 65 et 300°C en quelques secondes. Vous pouvez également régler la minuterie jusqu’à 15 minutes avec le bouton. La grille de 36 x 33 cm peut être mise en place et retirée grâce à la poignée intégrée.

    Dans le compartiment, il y a de la place pour accueillir des pizzas jusqu’à 30 cm de diamètre. L’isolation à double paroi idéale pour garder la chaleur à l’intérieur. L’appareil est également facile à nettoyer, puisque les miettes sont collectées dans un tiroir amovible. Toutes les surfaces internes et externes sont en acier inoxydable.

    Principales caractéristiques:

    • Grâce au gril, les pizzas peuvent être facilement insérées et retirées
    • Il accepte les pizzas d’un diamètre maximum de 30 cm
    • Il est entièrement en acier inoxydable
    • Marque : Klarstein
    • Dimensions : 48,5 x 21,3 x 50,5 cm (poignée comprise)

    3. Le meilleur pour la pierre réfractaire double : Pizza Plus G3Ferrari G10032

    Le meilleur pour la pierre réfractaire double Pizza Plus G3Ferrari G10032

    Grâce à son système de cuisson exclusif avec deux pierres réfractaires naturelles de 31,6 cm de diamètre, l’appareil peut également être utilisé pour préparer de savoureuses tigelles et pour cuire en quelques minutes des wraps romagnols traditionnels, ainsi que des toasts, des sandwichs, des focaccia et des gâteaux sucrés. et savoureux.

    Utilisé avec la pierre réfractaire unique, grâce aux températures de cuisson élevées atteintes (jusqu’à 400 ° C), ce four est capable de cuire des pizzas sans dessécher la sauce, garantissant le même résultat que les fours des meilleures pizzerias napolitaines.

    Il est équipé d’une double résistance en acier et vous permet de choisir entre deux hauteurs de cuisson. Il est livré avec un livre de recettes et deux petits agitateurs pour cuire la pizza.

    Principales caractéristiques:

    • Idéal pour préparer rapidement des desserts, viandes, toasts, châtaignes, biscuits, focaccia
    • Il ne produit ni odeur ni fumée
    • Il dispose d’un thermostat réglable jusqu’à 400°C max
    • Marque : G3Ferrari
    • Dimensions : 34 x 19,5 x 37 cm

    4. Le meilleur pour faire des omelettes aussi : le SPRINGLANE Four à Pizza électrique Peppo avec minuterie

    Le meilleur pour faire des omelettes aussi : le SPRINGLANE Four à Pizza électrique Peppo avec minuterie

    Grâce à sa taille compacte, l’appareil s’intègre facilement dans la cuisine. Il atteint une température de plus de 350°C en quelques minutes et permet de préparer rapidement une pizza croustillante comme celle d’un four à bois. Son fonctionnement est très simple, il suffit de poser la pizza sur la plaque en céramique, de fermer le couvercle, de sélectionner l’un des 3 niveaux de température et de régler la minuterie.

    Un signal sonore vous avertit de la fin du temps de préparation. La pizza maison cuit en 6 à 8 minutes, tandis que la pizza surgelée ne prend que 5 à 7 minutes. Très polyvalent, l’appareil peut également être utilisé comme une poêle émaillée classique d’un diamètre de 26 cm dans laquelle cuire divers plats, comme des omelettes ou des œufs.

    Principales caractéristiques:

    • Grâce aux poignées latérales, le couvercle se soulève, se soulève et se ferme facilement
    • Les deux pelles à pizza en inox permettent de soulever la pizza sans se brûler
    • Grâce à la fenêtre sur le couvercle, la cuisson peut être surveillée
    • Marque : Springlane Kitchen
    • Dimensions : 33 x 37 x 17 cm

    5. Le meilleur aussi pour les tartes salées : Four à pizza en pierre réfractaire Ariete Pizza in 4 Minutes

     Le meilleur aussi pour les tartes salées Four à pizza en pierre réfractaire Ariete Pizza in 4 Minutes

    Il dispose d’une plaque en pierre réfractaire d’un diamètre de 33 cm qui vous permet de cuire et/ou de chauffer des pizzas et des fougasses à cinq niveaux de cuisson, jusqu’à une température maximale de 400 degrés. Il vous permet de reproduire la même méthode de préparation des fours à bois et en seulement 4 minutes, vous obtenez une pizza maison croustillante et savoureuse, tandis que 2 minutes suffisent pour la surgelée.

    Fabriquée avec un matériau résistant aux très hautes températures, la stéatite assure une cuisson rapide, constante et uniforme. Grâce au thermostat réglable, il est possible de cuisiner d’excellentes tartes salées, des toasts, des panzerotti ou même de réchauffer des aliments avant de les mettre sur la table.

    Principales caractéristiques:

    • Le four atteint la température maximale de 400°C en quelques instants
    • L’assiette mesure 33 cm de diamètre
    • Garantit une cuisson uniforme
    • Marque : Ariete
    • Dimensions : 34 x 30 x 19 cm

    Avantages d’utiliser un four à pizza ?

    Un four à pizza peut vous offrir un certain nombre d’avantages selon la marque que vous choisissez. Cependant, ils ont tous des caractéristiques communes, notamment la portabilité, le gain de temps, des commandes simples et un nettoyage facile.

    Portabilité : Contrairement aux énormes fours qui occupent un grand espace dans votre cuisine, les fours à pizza sont conçus pour être portables. Vous pouvez également emporter votre appareil chez un ami pour une soirée entre amis.

    Gain de temps : Si vous avez une envie folle de pizza au feu de bois , vous n’avez pas d’autre choix que d’aller dans une pizzeria ou de vous la faire livrer à votre porte, ce qui peut prendre du temps. Si vous avez un four à pizza, vous n’avez plus à compter sur les restaurants ou les pizzas surgelés et vous pouvez faire le vôtre en 5 minutes . Cela vous donnera plus de temps libre pour vous consacrer aux choses que vous aimez le plus.

    Commandes simples : Contrairement aux fours traditionnels, où vous devez vérifier en permanence si la pizza est prête, les fours à pizza sont équipés de commandes intelligentes qui vous permettent non seulement de régler facilement la température , mais disposent également de fonctions qui optimisent les temps de cuisson . En conséquence, vous ne vous retrouverez pas avec des croûtes brûlées ou super dures.

    La présence d’un voyant lumineux révélant l’état de fonctionnement de l’appareil et d’un signal sonore en fin de cuisson peut encore simplifier l’utilisation

    Guide d’achat d’un four à pizza domestique

    Guide d'achat d'un four à pizza domestique

    Nous voulons que vous preniez le meilleur produit possible, mais pour cela, vous devez connaître les principales caractéristiques des fours à pizza et les options parmi lesquelles choisir. Avec ce guide, notre objectif est de vous faciliter la tâche, en le résumant dans les sections suivantes.

    Types de four à pizza

    Cela dépend du type de combustible que votre four utilise, il aura certaines caractéristiques et il vaudra mieux cuire la pizza d’une certaine manière . Nous allons vous parler des principaux types de four et de leurs avantages.

    Four au propane : Ils sont reliés à une bonbonne de propane qui alimente le four. Ils chauffent très rapidement et la chaleur est plus constante qu’avec d’autres combustibles. Ils sont idéaux si vous allez être à l’extérieur et que le temps est irrégulier, car ils tolèrent bien les intempéries.
    Four à bois : Ils peuvent être utilisés sous forme de pellets ou de bûches coupées pour le barbecue ou la cheminée. Ce type de combustible doit devenir des braises avant de pouvoir cuisiner avec , et il faut savoir entretenir le feu. Il a l’avantage de la saveur qu’il donne à la pizza, car il acquiert la fumée du bois.
    Four à charbon : Cela se passe comme pour le bois, et il faut attendre que le charbon brûle pour pouvoir l’utiliser, et il faudra aussi entretenir le feu. La saveur fumée est caractéristique de ces cuisines.
    Four électrique : C’est l’option la plus confortable à avoir à l’intérieur de la maison, car il n’est pas nécessaire de contrôler les incendies ou les gaz et il suffit de le connecter à l’électricité. Il est plus facile à utiliser, bien qu’il ait également tendance à atteindre des températures plus basses que les autres types de four. Ils ont une minuterie pour contrôler la cuisson.

    Les accessoires pour faire la pizza chez vous

    Pour avoir des résultats professionnels, nous avons besoin d’outils spécifiques et certains fours à pizza sont livrés avec des accessoires afin que vous n’ayez pas à les acheter séparément. Regardez bien ce dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix.

    • Pelle en bois : C’est l’image la plus classique des pizzerias, un cuisinier sortant la pizza du four avec une grande pelle en bois. Il vous faudra également une pelle en bois, très facile à acquérir et qui permet de sortir les pizzas du four sans se brûler . Certains modèles en apportent un en cadeau.
    • Pinces métalliques : Les pinces métalliques pour retourner votre pizza, ou pour cuire d’autres produits , sont indispensables pour manipuler les aliments à l’intérieur du four. De nombreux modèles les apportent en cadeau.
    • Thermomètre : Certains appareils n’ont pas de thermomètre intégré, mais si vous voulez avoir un contrôle total sur la cuisson , vous aurez besoin de savoir à quelle température se trouve votre pizza.
    • Coupe-pizza : C’est un instrument idéal pour éviter de détruire la pizza et de prendre les garnitures en essayant de la couper avec un couteau normal. Vous avez plusieurs options, comme les roulettes, très courantes dans les maisons, ou les oscillantes, qui sont destinées aux pizzas de grande taille.

    5 conseils pour acheter un four à pizza haut de gamme

    L’achat d’un four a pizza est une option idéale pour les amateurs de ce plat italien, mais aussi pour ceux qui veulent essayer de nouveaux ingrédients et saveurs. Nous voulons que vous ayez le produit qui correspond le mieux à vos besoins et pour cela nous allons vous donner quelques conseils sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un four.

    1. Type de combustible : Des fours traditionnels en pierre, alimentés au bois et au charbon, aux fours électriques les plus modernes, ou au gaz et au propane, vous pouvez trouver de nombreuses façons d’alimenter votre four à pizza. Les résultats les plus traditionnels sont ceux du bois et du charbon de bois, mais ils sont aussi plus chers, sales et complexes.
    2. Capacité : Si vous êtes seul à la maison ou que vous vivez avec une autre personne, un petit four à pizza suffira, mais si vous êtes plusieurs il vous faudra un plus grand diamètre de la base. Il existe de nombreuses tailles , des plus petites qui ressemblent à un gaufrier, aux fours qui imitent les classiques traditionnels en pierre.
    3. Matériaux : La plupart des fours à pizza domestiques ont une base en pierre ou un dôme en céramique pour obtenir un résultat plus proche de l’original. Les revêtements sont généralement en acier, mais vous pouvez trouver des options en terre cuite, qui ressemblent à un four à pizza traditionnel.
    4. Puissance : Les pizzas napolitaines traditionnelles doivent être cuites à une température d’environ 800º. Ce type de température peut être inaccessible pour certains appareils, vous devez donc tenir compte de cette section. Les plus petits fours à pizza domestiques ont environ 1200 W et atteignent 400º de chaleur. Comme nous voulons plus de puissance, les watts augmentent également, donc la consommation du produit augmente.
    5. Garantie : Aujourd’hui, tous les produits ont une garantie, et normalement elle dure un an, mais vous pouvez trouver des marques qui la prolongent jusqu’à 3 ans , donc cela peut être un point décisif pour acheter l’un ou l’autre four à pizza.

    Que peut-on faire cuire dans un four à pizza

    Les fours à pizza peuvent être utilisés pour cuire tous les types de pâtes , car leur fonction est d’imiter les fours traditionnels en pierre. Nous allons vous donner quelques idées à essayer dans votre four à pizza.

    • Pain au levain et Foccacia : Vous pouvez préchauffer le four à 180 degrés et une fois que vous avez la pâte à pain prête, mettez-la au four et laissez-la cuire lentement pendant 30 à 40 minutes, selon la façon dont vous aimez votre pain.
    • Rôtis : Vous pouvez utiliser votre four à pizza pour cuire de la viande rapidement, mais avec d’excellents résultats. Essayez de préchauffer le four à 150 degrés et laissez la viande pendant 20 minutes. Nous vous recommandons de l’accompagner d’une bonne marinade avant de la mettre au four afin qu’elle soit la plus savoureuse possible.
    • Poisson : Certains poissons, comme le saumon ou le cabillaud, peuvent être cuits à 150 degrés pendant 20 minutes , pour les laisser tendres et moelleux, et vous pouvez même les accompagner de quelques pommes de terre rôties que vous pourrez également faire cuire au four.
    • Légumes rôtis : La courgette, la courge ou l’aubergine sont de très bons légumes à rôtir car elles contiennent beaucoup de viande et d’eau. Cela ne prendra que 10 minutes si vous mettez le four à 200 degrés.
    • Fruits : Les pommes et poires rôties sont des desserts sains et très riches, et vous pouvez les faire dans votre four à pizza en plaçant les fruits à 180 degrés pendant 20 minutes. Après ce temps vous pouvez les sortir et les baigner dans du sirop ou du sucre, et les remettre si vous voulez qu’ils soient caramélisés.

    Nettoyage et entretien de votre four à pizza

    La plupart de ces fours atteignent des températures si élevées que bien qu’ils n’aient pas de fonction pyrolytique , ils fonctionnent de manière similaire, ils sont donc faciles à nettoyer, mais vous pouvez suivre ces étapes si vous voulez le laisser comme neuf.

    Utiliser la pyrolyse : Cette fonction vous permet de régler le four à une température telle qu’il décompose les restes de nourriture restés dans le four. Si vous n’avez pas cette fonction, vous pouvez mettre le four à haute température pendant quelques minutes et il agira de la même manière.
    Nettoyage avec des produits spéciaux : Après avoir laissé refroidir le four, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour nettoyer l’intérieur et vous assurer qu’il ne reste aucun résidu. Un chiffon et un bon liquide anti-graisse devraient suffire à enlever la saleté.
    Utilisez une brosse à gril : Si vous voyez qu’il y a de la saleté qui persiste et que vous ne pouvez pas vous en débarrasser, vous pouvez utiliser une brosse à gril spéciale pour le métal, bien que vous deviez le faire lorsque le four est encore chaud , vous aurez donc faire attention.
    Ne pas appliquer d’eau sur la base en pierre : il est déconseillé de nettoyer la base avec de l’eau, car la pierre est susceptible de subir des dommages structurels si de grandes quantités d’eau y sont appliquées. Vous pouvez le nettoyer à sec et utiliser du papier sulfurisé avant la cuisson pour éviter les grosses taches.

    Combien de temps faut-il pour préparer une pizza dans un four à pizza ?

    Cela dépend de la quantité d’ingrédients, car si les pizzas les plus simples peuvent se faire en 3 minutes, s’il y a plus d’ingrédients ou si elles sont plus humides, cela prendra plus de temps, entre 7 à 10 minutes.

    Cela dépendra également du système de cuisson que vous utilisez et de la puissance de votre four . Il existe des variétés de pizzas qui sont cuites à haute température pendant très peu de temps et d’autres, en revanche, ont besoin de cuire à une chaleur plus lente.

    Les fours à pizza consomment-ils trop d’électricité ?

    Les fours à pizza, étant plus petits qu’un four normal, ont tendance à utiliser moins d’électricité, car la chaleur est mieux répartie dans un appareil plus petit, mais tout dépendra de la température que nous voulons qu’il atteigne.

    On estime que la cuisson d’une pizza dans un four à pizza électrique, dans lequel cela prend environ 20 minutes, en comptant le préchauffage, coûtera environ 3 centimes , ce qui est vraiment bon marché et plus étant donné qu’il ne s’agit pas d’un appareil qui fonctionne en permanence.

    Quelle est la température maximale atteinte par un four à pizza ?

    Les fours en pierre traditionnels peuvent supporter plus de 800º, mais les fours électriques ou à gaz atteignent jusqu’à 500º, ce qui est plus que suffisant pour cuire une pizza en peu de temps et économiser sans gaspiller d’énergie.

    Certains fours électriques sont moins puissants que d’autres, il faudra donc un peu plus de temps pour préparer la pizza, mais s’ils sont de catégorie A ou A+, ils seront également plus économes en énergie.