Les meilleures cafetières à piston – Mon avis & Guide d’achat

Découvrez nos offres Cafetière à piston

Quelles sont les meilleures cafetières à piston ? Nous voyons les meilleurs produits dans ce domaine en évaluant les opinions des utilisateurs, les avis et les prix, ainsi qu’en effectuant les comparaisons appropriées entre les différents produits. Les cafetières à piston sont un type particulier de machine à café que tout le monde ne connaît pas. Ce type de cafetière est également connu sous le nom de français ou à piston. Mais pourquoi préférer cette cafetière au moka classique? Découvrons quelles sont les caractéristiques qui le distinguent et quel est le résultat en termes de goût du café préparé avec cette cafetière.

Il existe plusieurs méthodes de préparation du café en plus de l’espresso et du moka classiques. Avec les machines à café à piston, il est possible de préparer du café par infusion. De quoi s’agit-il?

Le café à la française, que vous pouvez préparer avec cet cafetière a piston, est un café que vous obtenez pour infusion. Cela signifie que de l’eau chaude est versée sur la poudre de café, qui peut être hachée pas très finement, et attend quelques minutes.

Le principe de la préparation de ce café est similaire à celui des infusions, même si la technique change. En fait, les feuilles ne sont pas infusées, mais le café en poudre grâce à la cafetière française.

Cafetière française – a piston

La cafetière française, également connue sous le nom de cafetière à piston, utilise un processus particulier pour faire du café, différent de ce qui est habituellement préféré en Italie, où le café napolitain est le plus demandé. La méthode d’extraction de la boisson au café de presse française est basée sur l’infusion à chaud, comme nous l’avons vu ci-dessus. Mais comment sont fabriquées ces cafetières?

  • Les machines à café à piston sont équipées d’une verseuse cylindrique à l’intérieur de laquelle se trouve un piston.

Ces machines à café ne doivent pas prendre feu.

Les étapes de fabrication du café

Avec la cafetière à piston, la procédure pour préparer un bon café français est la suivante:

La poudre de café est placée dans la verseuse en verre, plus ou moins 6-8 grammes. La mouture des grains peut être de taille moyenne à grande et pas nécessairement très fine. Vous devez faire bouillir l’eau séparément, en calculant un peu plus de 200 cc pour chaque tasse que vous souhaitez préparer. À ce stade, attendez quelques minutes que l’eau refroidisse légèrement. Ensuite, nous procédons en versant l’eau dans la cruche, sur la poudre, puis en remuant avec une cuillère. À ce stade, la cafetière est fermée avec le couvercle équipé du piston. Le café doit être trempé pendant environ 5 minutes, en abaissant progressivement le piston jusqu’à ce que la poudre de café soit pressée vers le bas. Le piston, étant équipé d’un maillage dense, garantit que le café moulu ne passe pas à travers. Une fois prêt, vous pouvez verser le café français dans les tasses.

Comment choisir les cafetières à piston et où les acheter

Il existe de nombreuses cafetières à piston disponibles sur le marché. Pour choisir le meilleur, il faut évaluer plusieurs aspects:

Prix

En fonction de combien vous souhaitez dépenser, quelle est la meilleure machine à café?

saveur de café

quel est le résultat final du café? C’est bien?

capacité

Combien de café puis-je préparer avec la cafetière?

Esthétique

Est-ce que j’aime aussi le produit sur le plan esthétique? Êtes-vous à l’aise avec votre environnement?

Matériaux

Combien de temps dure cette cafetière?

Alors pour connaître les réponses à ces questions et acheter la bonne cafetière à piston pour vous, vous pouvez consulter les sites e-commerce et également lire les avis des utilisateurs. De cette façon, vous pouvez accéder à toutes les caractéristiques techniques des cafetières françaises et savoir si le résultat est vraiment bon. Alternativement, vous pouvez acheter ces cafetières à piston dans tous les magasins d’électronique.

Vous aimerez aussi

Menu