Meilleure veste de cuisine professionnel | Laquelle choisir ?

meilleure veste de cuisine

La veste de cuisine est l’un des produits les plus utilisés par des millions de chefs à travers le monde. Ce n’est pas une veste ordinaire ou un vêtement normal. La veste de cuisine représente le professionnalisme, la propreté, l’élégance, le style et la passion.

Dans le guide, nous analyserons en détail toutes les caractéristiques de ce produit. Nous partirons du choix des couleurs, à ne pas sous-estimer pour une série de raisons opérationnelles, jusqu’aux principaux paramètres décisionnels.

Toutes les vestes de cuisine ne sont pas identiques. Pour cette raison, il est possible d’apprendre à les différencier, en comprenant ceux qui correspondent le mieux à vos besoins.

En plus de cela, au sein de l’article, le lecteur aura l’occasion de voir une série de produits innovants et de qualité. Ils seront présentés sur la base du rapport qualité-prix et en référence aux matériaux utilisés. Commençons immédiatement par les premiers aspects de base.

6 critères pour  bien choisir la meilleure veste de cuisine

Pour choisir la meilleure veste de cuisine, il est essentiel de connaître en détail le produit et les différentes variables du marché.

Ajuster

Lorsqu’un chef professionnel travaille, il a toujours besoin de se sentir à l’aise. Les mouvements des bras et la torsion du torse ne doivent en aucun cas être compromis par une veste trop serrée ou peu élastique. Pour cette raison, il est nécessaire d’acheter des produits bien adaptés à votre corps et surtout ayant la bonne taille (mieux si légèrement plus grand).

Manches

Toujours en référence à la portabilité, un autre aspect à garder à l’esprit est la longueur des manches. Dans ce cas, il est possible de se référer aux paramètres indiqués dans les fiches techniques des produits, afin d’éviter d’acheter des vestes gênantes lors de votre prestation.

Sécurité

Les meilleures vestes de cuisine doivent nécessairement être ignifuges (c’est-à-dire résister à des températures élevées). Tout cela permet au chef professionnel de se protéger lors d’accidents possibles et hypothétiques en cuisine. Vérifier soigneusement la présence de matériaux ignifuges permet au chef d’être plus en sécurité et de procéder sereinement.

Boutons amovibles

Chaque veste de cuisine a deux rangées de boutons, composées, à tour de rôle, de 4 ou 5 éléments. Il existe également des vêtements à une rangée. La principale caractéristique de ces produits est leur extractibilité. L’achat de vestes de cuisine avec boutons amovibles permet un meilleur lavage du vêtement, un remplacement rapide en cas de dommage et une bonne résistance contre les objets très chauds.

Collier

Le dernier élément, à vérifier avant achat, concerne le collier. Dans ce cas également, il est important de noter la présence de matériaux souples et de parties non pointues, afin de permettre tout type de mouvement, sans gêne majeure.

Accessoires

Parmi les accessoires qui ne doivent jamais manquer, dans une armoire de cuisine, on se souvient certainement du chapeau (appelé Toque). Il peut être pris dans la même couleur que la veste et doit également être 100% ignifuge. Les meilleurs sont constitués de 100 plis, qui représentent les 100 façons différentes de savoir cuisiner un œuf.

Les meilleures vestes de cuisine

À ce stade, après avoir compris toutes les caractéristiques des meilleures vestes de cuisine, il est possible de présenter une liste complète des meilleurs produits du marché. La liste a été créée sur la base de caractéristiques fonctionnelles, esthétiques et liées à la sécurité.

Dooxi Unisexe Homme et Femme

Une telle veste de cuisine peut être utilisée aussi bien par les femmes que par les hommes. Il a une structure particulièrement fonctionnelle. Il est composé d’une bande de 3 boutons sur le côté, sous le col. Vous pouvez choisir entre 3 couleurs différentes : bleu, blanc ou noir.

Veste de cuisine à manches longues ipotchie

C’est une veste de chef à manches longues, mais elle peut également être utilisée par des serveurs ou d’autres membres du personnel. Il se compose d’une seule rangée de 5 boutons. Vous pouvez acheter le vêtement en blanc, rouge ou noir.

WAIWAIZUI Veste Chef Cuisinier Traditionnel

C’est un produit à manches courtes, fortement recommandé pour les saisons estivales. Il a deux rangées de boutons et est disponible en plusieurs couleurs. C’est une veste légère, mais à la fois fonctionnelle et résistante.

Baoblaze Veste de Chef Cuisinier Manche Longues

Les coutures renforcées, associées aux nombreuses tailles et coloris disponibles, font de cette veste de cuisine l’une des meilleures du marché. De plus, il dispose d’une poche confortable dans la partie supérieure gauche.

Veste de cuisine  élégante d’un chef : quelle couleur choisir

Veste de cuisine quelle couleur choisir

Il existe deux types de considérations concernant le choix de la couleur de la veste de cuisine d’un chef. Le premier concerne l’aspect purement esthétique, au gré des goûts du cuisinier. La seconde, quant à elle, repose sur la notion d’impression vis-à-vis des clients. Souvent, en effet, une veste de chef blanche est synonyme de propreté et d’élégance.

Malgré cela, surtout ces derniers temps, de nombreux chefs professionnels ont commencé à utiliser des vestes noires, grises ou de couleurs mélangées. Ils sont très variés et sont souvent personnalisés avec le logo du restaurant ou avec votre nom.

Comment laver la veste de cuisine d’un chef professionnel

Le lavage dépend du type de matière et si la majorité du tissu est composé d’un coton à 30° le lavage peut convenir. Pour vérifier les pourcentages de matières, regardez sur l’étiquette de la veste car il devrait également y avoir des instructions concernant le lavage. En effet, certaines vestes nécessitent un lavage à 50° ou 60° car elles sont confectionnées avec des tissus différents.

Vous aimerez aussi

Menu