Piano de cuisine gastronomique Lacanche

Piano de cuisson Lacanche

Cuisinez comme un chef

 

Conçus comme une cuisine professionnelle, les pianos gastronomiques Lacanche sont équipés d’une plaque de cuisson composée de feux à gaz (feux ouverts et plaque radiante) ou électriques (vitro-céramique ou induction) de différentes puissances avec fours à gaz ou électriques. Il dispose également de nombreuses fonctions supplémentaires (cuiseur vapeur, plaque de cuisson, etc.) qui sont proposées dans les différents modèles.

Il y a aussi de la place pour une multitude de compositions, toutes avec une simplicité d’utilisation qui fait de la cuisine un plaisir.

La marque Lacanche : L’ART DE CUISINER

Le nom de Lacanche, petite commune au cœur de la Bourgogne, où sont créés les pianos gastronomiques, est aujourd’hui une référence très appréciée et compte de nombreux adeptes, dont quelques chefs de renom et des personnalités du monde de la gastronomie.

Fabrication sur mesure

 

Chaque cuisine Lacanche est un objet unique lorsqu’elle est commandée par son propriétaire et est personnalisée selon les goûts et les envies grâce à une variété d’options et de finitions. Les matériaux sont sélectionnés avec une grande rigueur. Un contrôle permanent permet d’offrir une garantie de la qualité des composants et des panneaux colorés émaillés.

L’esthétique Lacanche

 

C’est une preuve que chaque cuisine s’affirme comme un objet intemporel et fondamental dans la cuisine. 8 coloris d’émail sont proposés associés à des finitions en teintes chrome ou laiton. C’est donc une cuisine qui peut être harmonisée et coordonnée avec une cuisine actuelle, qu’elle soit contemporaine, moderne ou rustique.

Une modernité fidèle à ses valeurs originelles

 

L’usine Lacanche, fondée au début du 19ème siècle par Jacques Etienne Caumartin, autour d’une fonderie, est devenue au fil des années un lieu emblématique pour la fabrication de cuisines que l’on appelle aujourd’hui les pianos de gastronomie.

Après plus d’un siècle, Lacanche, entreprise familiale et indépendante, innove, conçoit et fabrique leur Piano cuisine gastronomie  avec une grande passion pour le plaisir de ceux qui aiment la belle et la bonne cuisine.

Le piano Lacanche, un objet unique

 

Son esthétique unique et l’élégance de ses couleurs émaillées sont une invitation à la gourmandise. La cuisine Lacanche, c’est comme les bons plats : on les dévore des yeux avant de les avoir goûtés. Mais ce qui la distingue encore plus sûrement, c’est la qualité des prestations conçues directement à partir des techniques professionnelles.

Car chez Lacanche tout est pensé, conçu, testé et fabriqué selon les critères habituellement réservés au matériel professionnel. Chaque nouveauté est un concentré de savoir-faire, une création technologique développée dans les ateliers centenaires de la ville de Lacanche.

Lacanche en version extra longue

 

Les pianos gastronomiques Lacanche, fabriqués un par un, sont désormais également disponibles en version XXL pour les grands espaces avec des possibilités infinies de configuration et de finitions.

Ces versions extra-longues offrent la possibilité de combiner toutes les options de cuisson sur un même espace : une grande plaque de cuisson à gaz ou électrique (vitrocéramique ou induction) associée à une ou plusieurs fonctions dédiées à un mode de cuisson (friteuse), barbecue, cuiseur vapeur / bain-marie ……) et dans la partie basse de la cuisine différents types de fours (gaz, électrostatiques ou multifonctions) ainsi que des armoires chaudes, particulièrement recommandées pour les cuissons à basse température.

Les fours multifonctions « grand format » de Lacanche

 

Fourneau Lacanche de grande capacité (65 litres) seront désormais fabriqués en version électrique multifonction. Ce nouvel équipement permet de griller selon les trois modes de cuisson : statique, convection et gratin. Un interrupteur sur le panneau de commande permet de sélectionner facilement le type de cuisson.

Ces fours vous permettent d’insérer des plateaux et grilles de dimensions professionnelles Gastronorm 1/1. Ils sont équipés d’éclairage et de guides pour plateaux émaillés ou amovibles.

Pourquoi choisi une gamme française ?

La plaque de cuisson lacancheUn pianos cuisson français se sent vraiment intemporel, avec une touche chaleureuse, classique et vintage. Au moment où nous l’avons acheté, il était un peu différent de ce que vous voyez dans la plupart des cuisines.

J’ai envisagé une variété d’autres gammes professionnelles, notamment Wolf, Thermador, Viking, Blue Star et Dacor. Finalement comme vous le voyez, j’ai choisi une gamme Lacanche.

Une différence notable entre la plupart des gammes Thermador, Wolfe, Viking et Blue Star est qu’il n’y a pas de fenêtres sur les portes. Je pense que c’est ce qui m’a attiré chez Lacanche – la simplicité.

Il s’intègre parfaitement dans notre cuisine et se sent sobre, mais élégant. Pour m’en assurer davantage, j’ai fait correspondre la couleur de la peinture de l’armoire à l’échantillon d’émail de ce piano de cuisine gastronomie français – que nous avons choisi dans leur couleur ivoire.

Bien que j’aie trouvé la prise de décision un peu écrasante et que je ferais les choses un peu différemment si je pouvais le refaire, j’aime que vous puissiez configurer un piano de cuisine gastronomie français pour répondre à vos besoins.

Vous aimerez aussi

Menu