Aller au contenu

Meilleure Lessive Hypoallergénique : guide d’achat 2022

    Meilleure Lessive Hypoallergénique guide d'achat ET CONSEILS

    Tout le monde utilise une lessive hypoallergénique pour laver ses vêtements. Cette action quotidienne n’est pas anodine, surtout si vous avez la peau sensible ou autopique. Nous exposons peut-être notre peau à des produits chimiques susceptibles de provoquer des allergies à l’avenir. Avez-vous remarqué des brûlures de la peau, des éruptions cutanées, de l’urticaire ou des éruptions cutanées lorsque vous enfilez des vêtements ? Il faut faire particulièrement attention à la lessive de lave-linge que vous utilisez pour ne pas en souffrir. Vous pouvez avoir une dermatite de contact irritante due aux produits chimiques contenus dans votre détergent. Ce qu’on appelle communément l’allergie aux détergents.

    Tout le monde utilise une lessive hypoallergénique pour laver ses vêtements. Cette action quotidienne n’est pas anodine, surtout si vous avez la peau sensible ou autopique. Nous exposons peut-être notre peau à des produits chimiques susceptibles de provoquer des allergies à l’avenir. Avez-vous remarqué des brûlures de la peau, des éruptions cutanées, de l’urticaire ou des éruptions cutanées lorsque vous enfilez des vêtements ? Il faut faire particulièrement attention à la lessive de lave-linge que vous utilisez pour ne pas en souffrir. Vous pouvez avoir une dermatite de contact irritante due aux produits chimiques contenus dans votre détergent. Ce qu’on appelle communément l’allergie aux détergents.

    Qu’est-ce qu’une lessive hypoallergénique ?

    Qu'est-ce qu'une lessive hypoallergénique

    Une lessive hypoallergénique est un détergent antiallergique, sans allergène, doux et neutre qui prend soin de notre peau. Pour valider qu’une lessive est hypoallergénique, la marque a dû tester son produit en laboratoire. Nous pouvons donc être sûrs qu’il produira moins d’allergies qu’un détergent normal.

    Comparatif de la Meilleure Lessive Hypoallergénique

    Nous avons sélectionné ici les 10 meilleurs détergents hypoallergéniques de 2022, les avis des experts et l’expérience des acheteurs afin que vous puissiez choisir le produit qui vous convient vraiment sans vous faire berner par le marketing.

    1. Le Chat Sensitive Savon de Marseille et Lait d’Amande Douce

    2. L’Arbre Vert lessive hypoallergénique peaux sensibles famille et bébé

    3. Maison Verte Eco pack fraîcheur d’été

    4. Skip Ultimate Sensitive

    5. L’Arbre Vert Lessive au savon végétal

    6. Ecover lessive liquide Zéro

    7. Persil Naturissime

    8. Le Chat Sensitive 0%

    9. Maison Verte lessive capsules fraîcheur d’été aux huiles essentielles

    10. L’Arbre Vert lessive capsule liquide pour peaux sensibles famille et bébé

    Critères d’achat : Lessives hypoallergéniques

    Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent constamment d’allergies, d’eczéma et d’irritations, vous cherchez sûrement la lessive idéale pour éviter les complications ou pour protéger la peau des plus petits de la maison. Dans les détergents courants, nous trouvons une grande variété de composés nocifs que vous devez éviter à tout prix. Nous expliquons ici certaines des caractéristiques des meilleurs détergents hypoallergéniques afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre type de peau.

    Les parfums : L’une des caractéristiques dont sont fiers les fabricants de détergents est le parfum intense et durable qu’ils peuvent laisser sur vos vêtements et votre vaisselle. Cependant, pour obtenir un tel effet, il faut recourir à l’utilisation d’allergènes et d’irritants. Il existe des lois qui obligent les fabricants à mentionner la présence de ces parfums allergènes, mais seulement au-delà d’une certaine concentration. Les peaux sensibles peuvent réagir à des concentrations plus faibles selon le type d’allergène, ce qui peut être un problème. Pour cette raison, les meilleurs détergents hypoallergéniques ne contiennent pas de parfums ou de fragrances exclusivement naturelles, même s’ils sont moins durables et intenses, ils sont les meilleurs pour les peaux délicates.

    Conservateurs : D’autres molécules à éviter à tout prix sont les conservateurs allergènes MIT et MCIT, dans les détergents liquides, également le BIT. Toutes ces molécules ont un grand potentiel pour irriter la peau et provoquer de l’eczéma et des allergies. Les meilleurs détergents hypoallergéniques pour peaux sensibles utilisent des conservateurs d’origine naturelle.

    Pourquoi le lessive hypoallergénique pour machine à laver peut-il provoquer des allergies ?

    Pourquoi le lessive hypoallergénique pour machine à laver peut-il provoquer des allergies

    Lorsque nous lavons des vêtements avec une lessive hypoallergénique dans la machine à laver ou à la main et que nous les laissons sécher, les produits chimiques qui composent le détergent restent en grande partie dans les vêtements propres. Les problèmes d’ allergie surviennent lorsque ces vêtements sont posés sur le corps , ou s’il s’agit d’une allergie respiratoire, lorsqu’ils se trouvent dans la même pièce que les vêtements. Les restes de détergent entrent en contact avec la peau et peuvent provoquer une gêne qui peut mettre jusqu’à 48 heures à disparaître. Surtout, il est plus perceptible sur la peau, par temps chaud, puisque la sueur de notre corps aide les particules de détergent à entrer en contact avec notre peau.

    Normalement, les problèmes de peau causés par le savon dans la machine à laver sont dus au fait qu’il décompose la couche graisseuse protectrice de la peau. Ensuite, les produits chimiques qui composent la lessive entrent en contact avec la peau, ce qui peut provoquer des sensations désagréables comme des démangeaisons ou une peau sèche.

    Quels sont les composants du détergent qui causent généralement le plus d’allergies ?

    La principale cause de problèmes avec les lessives Hypoallergéniques est généralement les colorants et les parfums. Les détergents hypoallergéniques ne contiennent ni pigments ni parfums susceptibles d’irriter les peaux sensibles. Ces composants ajoutés à la lessive n’aident pas à mieux laver nos vêtements, mais ils peuvent provoquer des problèmes cutanés ou respiratoires. Ne confondez pas l’odeur et la couleur avec le pouvoir nettoyant du détergent.

    Quelles mesures puis-je utiliser pour éviter les allergies aux détergents ?

    • Utilisez un détergent hypoallergénique pour laver les vêtements :
      Ce sont des détergents plus neutres sans parfums ni colorants et ont été testés en laboratoire pour éviter les allergies. Sans aucun doute, notre peau nous remerciera.
    • N’utilisez pas trop de détergent ou d’assouplissant pour laver les vêtements :
      Suivez les instructions du fabricant. Il connaît son produit mieux que quiconque. Les mesures, dans le cas des détergents hypoallergéniques, ont été calculées pour qu’ils ne produisent pas d’effets indésirables et sans perdre leur pouvoir nettoyant. Ne pas utiliser plus que recommandé.
    • Suspendre les vêtements à l’intérieur de la maison :
      Il faut l’éviter autant que possible. Surtout s’il ne s’agit pas d’une lessive hypoallergénique. Les composants chimiques qui peuvent provoquer des allergies aux détergents tels que les parfums peuvent envahir l’espace où nous nous trouvons et causer des problèmes respiratoires ou cutanés .
    • Lavez les vêtements neufs avant de les porter :
      Nous ne savons pas comment les nouveaux vêtements arrivent. Il peut y avoir des traces de colorant ou un produit chimique très agressif peut avoir été utilisé pour le nettoyage. La meilleure chose à faire est d’utiliser notre lessive hypoallergénique pour nettoyer tous ces produits chimiques et laisser nos vêtements prêts à l’emploi sans avoir à se soucier de notre santé.

    Pourquoi utiliser une lessive hypoallergénique pour laver les vêtements de mon bébé ?

    Les allergies se développent avec le temps en soumettant la peau à l’action d’éléments nocifs. Notre bébé a la peau très sensible et est donc plus sujet aux problèmes liés aux allergies. Surtout les bébés à la peau claire. De plus, nous pouvons causer à notre bébé, à l’avenir, un problème dérivé de l’utilisation de détergent puisque les symptômes peuvent ne pas apparaître pendant des années. Pourquoi exposer la peau de notre bébé à des produits chimiques inutiles ? Si vous voulez protéger votre bébé, il est préférable de commencer à utiliser des détergents hypoallergéniques dès aujourd’hui.

    Quels sont les symptômes d’une allergie aux détergents ?

    Normalement, les premières fois que nous entrons en contact avec des vêtements, nous ne remarquerons aucun type d’allergie. Celles-ci seront développées avec les futures expositions. Plus il y a de contact, plus notre peau devient sensible à ce composant. Nous parlons du fait qu’il peut être toléré pendant des années et même des décennies avant que nous remarquions les symptômes d’une allergie. Une fois que nous aurons développé l’allergie, elle nous accompagnera toute notre vie. C’est pourquoi il est important d’utiliser une lessive hypoallergénique pour éviter ces types de symptômes gênants.

    Les symptômes d’allergie au détergent sont généralement :

    1. Urticaire : ne papule ou une zébrure apparaît sur la peau qui démange beaucoup. Ils disparaissent généralement dans les 24 heures au même endroit.
    2. Dermatite : Contrairement à l’urticaire, la dermatite apparaît rouge, enflammée ou avec des zones de desquamation pouvant durer plus de 24 heures.

    Pourquoi acheter un détergent à lessive hypoallergénique ?

    Tenez, on pourrait vous dire qu’il faut acheter la Lessive Hypoallergénique pour son excellente qualité, pour son petit prix, pour ses fonctionnalités, pour son esthétique. Pour mille raisons, mais c’est un non-sens, dans la mesure où il y a un raison beaucoup plus fondamentale pour laquelle acheter un détergent à lessive hypoallergénique :

    Vous devriez acheter un détergent à lessive hypoallergénique parce que c’est ce que vous attendez avec impatience . Et voilà. Et tout le monde peut recevoir un cadeau de temps en temps, vous ne pensez pas ? De telle sorte que, simplement, sélectionnez l’option que vous aimez le plus parmi celles que nous avons mises à votre disposition et recevez-la à la maison.