COOKIT BOSCH, le FUTUR alternative de Thermomix arrive en 2021

Robot de cuisine : Thermomix contre COOKIT BOSCH, qui remporte le challenge ?

 

Le Thermomix était auparavant le non-plus-ultra parmi les appareils de cuisine. Mais avec le Cookit, Bosch veut reconquérir les cuisines Françaises et propose pour la première fois le concours Thermomix TM6 sur un pied d’égalité. Mais quel appareil est le bon choix pour vous ? Nous l’avons testé pour vous dans un comparatif du Cookit Bosch & du Thermomix !

Tous ceux qui possèdent le Thermomix l’adorent par expérience et par l’usage qu’ils en font, mais malgré tout l’amour que l’on peut ressentir, il reste encore quelques faiblesses que le Thermomix TM6 n’a malheureusement pas résolues. Il existe désormais un appareil sur le marché qui peut sérieusement rivaliser avec le Thermomix : le Cookit de Bosch va exactement là où le Thermomix atteint ses limites. Comparons donc les deux appareils en détail.

Que peut faire Cookit Bosch ?

Cookit de Bosch est avant tout un robot multifonctions, par conséquent il pétrit, coupe, mélange, broie, fouette, émince, râpe : comme vous pouvez le voir clairement sur la photo, il est équipé de nombreux accessoires professionnels – dont le couteau universel, l’agitateur 3D, le double fouet, les disques de coupe et de raclage – et par conséquent chaque besoin est satisfait.

Il est utile de préciser que tous les accessoires sont inclus dans le prix, vous n’avez donc pas à les acheter séparément. De plus, Cookit est un cuisinier expert et nous rappelons qu’il permet aussi de cuire à la vapeur des aliments, fermenter, préparer de petites ou grandes quantités d’aliments et même deux ou trois plats différents en même temps (par exemple une viande vapeur et une soupe ou un risotto).

Il est également possible de rôtir des viandes et poissons corsés et de faire sauter des légumes : la surface disponible, c’est-à-dire le fond de la marmite XL, correspond à une casserole moyenne. Quel que soit le mode de cuisson que vous choisissez, vous pouvez compter sur des capteurs intelligents qui surveillent et régulent en permanence la température à la fois au fond et à l’intérieur du récipient.

robot cuiseur cookit boschMais ce n’est pas tout. Parce que Cookit Bosch peut en faire plus.

Qu’est-ce que Cookit a de plus que le Thermomix

Passons aux 4 fonctionnalités et options proposées par Cookit que le Thermomix ne possède pas.

  1. La marmite Cookit a une capacité de 3 litres. En revanche, le Thermomix ne fait que 2,2 litres. Cela rend le nouvel appareil beaucoup plus attrayant pour les familles nombreuses.
  2. La température maximale de la machine Bosch est de 200°C, le TM6 n’atteint que 160°C. De plus, Cookit a la surface d’une poêle moyenne, vous pouvez donc vraiment rôtir de la viande ou des morceaux de poisson beaucoup plus gros.
  3. Cependant, il est également possible de cuisiner de manière guidée avec le nouveau robot Bosch, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité de choisir entre faire preuve de créativité ou suivre une certaine recette. Malheureusement, cela n’est pas possible avec toutes les fonctions du TM6.
  4. Le Thermomix® peut hacher, mais si vous devez couper les légumes en tranches ou en fines lamelles, vous devez toujours les couper à la main. Cookit a beaucoup plus d’options, car les accessoires peuvent être vus en un coup d’œil. Incidemment, les pièces accessoires individuelles sont incluses dans le prix, il n’y a donc pas de frais supplémentaires.

cookit bosch accessoires

Y a-t-il quelque chose que Thermomix peut faire mieux ?

En fait, le Thermomix montre un grand avantage sur la cuisine au moins à un endroit. La mouture du maïs et du café ne peut pas craindre la concurrence de Bosch. Pour ceux qui aiment faire du pain complet frais avec de la farine moulue, le Thermomix peut être votre robot de cuisine préféré.

Bosch Cookit : Le robot de cuisine avec fonction de cuisson

Le Cookit est un appareil polyvalent et multifonctionnel. Vous décidez du soutien et de la liberté que vous souhaitez pendant que vous cuisinez. Des outils et accessoires de haute qualité garantissent des résultats optimaux et le grand pot XL garantit qu’il y en a assez pour tout le monde. Avec les trois types de cuisson différents, tout le monde peut simplement commencer à cuisiner.

Véritable saisie jusqu’à 200°C

Lors de la cuisson, tout se résume à la bonne température. Alors que z. B. Les aliments pour bébés peuvent être chauffés jusqu’à un maximum de 37 ° C, un steak de bœuf a besoin d’au moins 180 ° C lors de la saisie – c’est la seule façon de créer les délicieux arômes rôtis. Avec sa plage de température de 37°C à 200°C, le Cookit rend tout cela possible sans aucun problème.

Grand pot XL pour de vraies portions familiales

Avec un volume de 3 litres, les plats peuvent être préparés pour jusqu’à 8 personnes. Grâce à la grande surface de base, vous pouvez saisir des steaks ou des légumes aussi bien que dans une poêle conventionnelle. Grâce à la technologie de capteur intelligent, le Cookit sait exactement quand la température cible a été atteinte ou quand sa puissance de chauffe doit être ajustée.

Trois types de cuisson, d’innombrables possibilités

Vous décidez du soutien et de la liberté que vous souhaitez pendant que vous cuisinez. Cuisines guidées : Recettes de cuisines guidées au succès garanti. Programmes automatiques : les petits assistants pour les grandes tâches. Cuisson manuelle : exactement à votre goût.

Un cuisinier avec 27 fonctions

Exemples de
préparation : émincer, hacher, râper, remuer, battre à froid et à chaud, pétrir, réduire en purée, mélanger
Cuisson : Laisser lever, fermenter, fondre, caraméliser, mijoter, maintenir au chaud, bouillir, pocher, mijoter, laisser tremper, cuire Sous-vide, cuire à la vapeur, mijoter, saisir, rôtir
Fonctions auxiliaires : Pesée, nettoyage

Accessoires de haute qualité pour résultats optimaux

Toute votre cuisine dans un seul appareil.
Accessoires inclus : agitateur 3D, double fouet, couteau universel, accessoire de déchiquetage avec disque râpe réversible et disque de coupe, accessoire vapeur et insert vapeur, spatule, livre de cuisine.
Disponibles en option : pot XL, disque réversible SuperCut, disque à légumes asiatiques et disque à râper fin.

Cuisiner plus intelligemment : l’application Home Connect

Plus d’idées de cuisine, plus de recettes, plus d’inspiration avec Home Connect.
Téléchargement de recettes : parcourez la collection de recettes en constante évolution.
Surveillance : Gérez vos recettes préférées et gardez un œil sur toutes les étapes de travail.
Mises à jour : le Cookit se met à jour tout seul
Contrôle vocal : contrôlez simplement avec Amazon Alexa.

Les 9 avantages de Cookit

  1. Très bonne finition
  2. Super équipement
  3. Bon fonctionnement via l’écran tactile
  4. Balance intégrée
  5. Cuisine guidée extensive
  6. Beaucoup de recettes
  7. De très bons résultats
  8. Nettoyage facile
  9. Très calme

Conclusion

Aucun doute là-dessus, le Cookit Bosch est un excellent robot de cuisine multifonction et impressionne avant tout par ses hautes performances et son excellent fonctionnement. Les recettes de cuisine guidées fonctionnent très bien, ce qui est dû aux étapes détaillées et aux instructions précises. L’opération ne nous a pas posé d’obstacles majeurs dans le test, mais nous nous serions attendus à un peu plus d’un appareil haut de gamme ici. Pourquoi le nombre de portions ne peut-il pas être ajusté et pourquoi n’y a-t-il pas de fonction de recherche de recettes ? L’application n’offre pas encore toutes les fonctions importantes non plus. Si Bosch améliore cela via des mises à jour au cours des prochains mois, le prix élevé sera justifié.

Vous aimerez aussi

Menu