Le Cookeo, le Multicuiseur qui a Révolutionné notre Quotidien

Robot multifonction

Le Moulinex Cookeo est un robot de cuisine d’une capacité de 2 à 6 personnes avec ses 6 litres de charge .
Cela en fait sans aucun doute un appareil idéal pour ceux d’entre vous qui doivent rencontrer toute une famille ou simplement pour ceux qui vivent en couple.

Les caractéristiques techniques Cookeo

Notre note

Facilité d’utilisation :90%
90%
Qualité cuisson :90%
90%
Accessoires et Options :75%
75%
Rapport Qualité/Prix :65%
65%

En termes de taille, il a un design compact qui le rend sans aucun doute idéal pour toute cuisine.

C’est l’une des qualités qu’il faut le plus prendre en compte puisqu’un robot de cuisine est censé nous donner des installations mais ne pas prendre de place .

Sans aucun doute, dans ce sens, le Moulinex Cookeo est une excellente option pour décider quel robot de cuisine acheter.

En revanche, sa puissance atteint jusqu’à 1200W . Cette puissance est plus que suffisante pour exécuter les fonctions de four et de rôtissage. Je veux dire par là que c’est un ustensile parfait pour préparer touts de ceux qui sont récemment indiqués dans des livres de cuisine spécifiques pour les robots. Son design, bien que compact, est très intuitif.

Il n’a pas trop de touches et en fait, il a un réglage automatique de la température et de l’heure. Dans de nombreuses occasions, ce qui incite les gens à décider quel est le meilleur robot de cuisine, c’est précisément sa simplicité ou sa complexité à gérer .

Je pense que le Moulinex Cookeo est une excellente option comme cadeau car il peut être utilisé par toute personne de tout âge et profil .

Enfin, dans l’aspect nettoyage, il faut dire qu’il faut aussi un dix pour avoir toutes les pièces amovibles. Personnellement, l’une des choses qui m’étaient moins amusantes était la difficulté de nettoyer ce type d’ustensiles auparavant. Désormais, toutes les pièces sont amovibles et nous pouvons les mettre au lave-vaisselle exactement comme les autres.

D’autre part, du fait de sa puissance plus qu’indiquée pour tout type de préparation, de sa capacité qui nous donne une grande flexibilité aussi bien pour cuisiner en couple que pour les grandes familles jusqu’à six membres, le Moulinex Cookeo semble une excellente option, c’est temps de réfléchir au robot culinaire à acheter.

Il y a d’autres qualités que je voudrais également souligner et qui ont à voir avec la facilité d’utilisation qu’il présente, ce qui en fait un cadeau parfait pour tout le monde: même pour les personnes âgées qui, d’ailleurs, facilitent grandement la vie quand contrairement aux croyances populaires.

Points forts

  • cuisson parfaite
  • 4 menus intégrés
  • 7 modes de cuisson
  • cuisson pression : 5 x plus rapide
  • design élégant

Points faibles

  • prix un peu élevé
  • peu d’accessoires
  • couvercle non transparent

Conclusion

Comme je l’ai déjà dit, c’est un appareil avec des pièces amovibles et inoxydables qui peuvent être facilement nettoyées. Quant à son design extérieur, il semble très esthétique et particulièrement réussi de par sa couleur blanche. Il est compact et ne prend pas trop de place, il convient donc également à tout type de cuisine. Enfin, je dois dire qu’il a une capacité à haute pression qui garantit qu’il peut cuire plus rapidement qu’un pot normal.

Guides d’achat : nos conseils, comparatifs et sélections

Comment choisir un robot de cuisine?

Les robots de cuisine sont des appareils conçus pour nous aider à cuisiner plus ou moins.

Menu