Les meilleurs robots cuisine Kenwood 2021: Guide d’achat

Meilleur robots cuisine Kenwood

Bienvenue dans notre guide des robots cuisine Kenwood. La cuisine est sans aucun doute un art pour beaucoup… et un grand passe-temps ! Cependant, il faut admettre que certaines tâches peuvent parfois être répétitives et ennuyeuses, ainsi que pas simples. Aujourd’hui, nous avons une aide valable pour cela et elle est fournie par les transformateurs alimentaires, à la fois traditionnels et multifonctionnels.

Parmi les nombreux sur le marché, les robots de cuisine Kenwood offrent un excellent rapport qualité-prix. Si vous ne les connaissez toujours pas et que vous souhaitez en savoir plus, vous êtes au bon article ! Nous vous montrerons quels sont les produits les plus populaires sur le marché et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour pouvoir choisir le robot cuisine Kenwood adapté à vos besoins.

Les choses les plus importantes en bref

Les robots de cuisine Kenwood sont des appareils capables d’effectuer diverses activités très utiles pour la préparation des aliments. Ce sont des appareils électroménagers également appelés robots multifonctions.
Le plus grand avantage d’un robot multifonction Kenwood est qu’il rassemble, dans un seul appareil, des fonctions qui faisaient auparavant fonctionner différentes machines séparément. Entre autres capacités, ils peuvent hacher, liquéfier, dorer et cuire. Cette polyvalence est due à un moteur puissant qui tourne dans un récipient où les aliments (salés ou sucrés) sont préparés.
Si vous êtes sur le point d’acheter un robot ménager Kenwood, vous voudrez probablement faire attention à certains critères d’achat : capacité, puissance et taille, entre autres. Nous en parlerons mieux dans la section appropriée.

Les meilleurs robots ménager Kenwood du marché

Kenwood est depuis longtemps sur le marché des robots de cuisine, à la fois les « traditionnels » qui ne cuisent pas et les modernes, c’est-à-dire les multifonctionnels. Parmi les différents modèles disponibles, nous avons sélectionné ceux qui semblent être les meilleurs pour différents utilisateurs. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes fonctionnalités qui vous seront utiles pour comprendre si le robot ménager Kenwood est fait pour vous.

Le robot multifonction le plus complet de Kenwood pour ceux qui n’ont pas besoin de cuisiner

Vous recherchez un modèle de robot multifonction qui fait tout et plus pour vous, sauf la cuisson des aliments ? Le Kenwood KHH326 a à peu près tout ce dont vous avez besoin pour la préparation des aliments. Il est fabriqué en acier inoxydable, a une puissance de 1000 w, comprend de nombreux accessoires et peut être réglé sur 6 vitesses. En pratique c’est à la fois un mixeur planétaire et un robot multifonction. Le bol a une capacité de 4,3 litres, tandis que le bol en verre est de 1,2 litre.

Il est considéré comme un excellent robot tout-en-un, capable de donner une grande satisfaction, aussi bien dans les préparations sucrées que salées.

Le robot de cuisine Kenwood dernière génération

Kenwood Cooking Chef

Si vous souhaitez disposer du robot de cuisine Kenwood le plus avancé du marché, Cooking Chef est le produit qu’il vous faut. Il fonctionne avec la technologie à induction, a une puissance de 1500 watts et dispose d’un écran LCD pour une utilisation intuitive. C’est le modèle le plus polyvalent qui existe : il dispose de 24 programmes automatiques, divers outils inclus et vous pouvez avoir jusqu’à 30 accessoires compatibles. Il n’y a rien que vous ne puissiez faire avec !

Ce qui n’est pas une mince affaire compte tenu du prix de ce véritable bijou de la cuisine ! Il est jugé beau, puissant, extrêmement polyvalent et supérieur même à des marques plus connues et plus chères, qui n’offrent pourtant pas les mêmes caractéristiques.

Le robot ménager Kenwood au meilleur rapport qualité/prix

robot ménager Kenwood Cook Multi

Le robot ménager Kenwood Cook Multi se distingue par sa classe d’efficacité énergétique A, par sa puissance de 1500 watts et l’excellente capacité de 4,5 litres. La cuisson peut se faire à des températures comprises entre 30 et 180 degrés. Ses cinq disques de coupe offrent une polyvalence dans la cuisine et il dispose également d’un panier vapeur.

Dans ce cas également, il s’agit d’un robot Kenwood qui donne beaucoup de satisfaction à ceux qui l’achètent et il y a des gens qui le considèrent désormais comme indispensable. Quelqu’un recommande de ne pas laver certaines pièces au lave-vaisselle pour les conserver plus longtemps et de manière optimale.

Multipro Compact Food Processor FDP301WH de kenwood le moins cher

Robot multifonction kenwood

Un robot de cuisine simple mais fonctionnel est ce Kenwood FDP301WH MultiPro Compact, qui a une puissance de 800 w, 2 vitesses de traitement et un turbo pour chaque type de préparation. Le bol a une capacité utile maximale de 1,2 litre, la structure est en plastique et est compacte afin de pouvoir être utilisée même dans des conditions d’espace limité.

C’est un robot ménager puissant et simple d’utilisation avec un excellent rapport qualité-prix et des résultats satisfaisants.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les robots cuisine Kenwood

La cuisine est essentielle pour profiter d’un régime saine et avoir une alimentation équilibrée sans plats cuisinés. Nous ne devons donc pas permettre que le manque de temps ou de connaissances soit un obstacle. Pour vous aider aujourd’hui un robot de cuisine comme ceux proposés par Kenwood est une solution idéale. La section ci-dessous vous aidera à dissiper les doutes que vous pourriez avoir à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un robot de cuisine Kenwood exactement ?

Par robot de cuisine, nous entendons généralement cet appareil qui hache et mélange les aliments. À ce jour, cependant, le concept s’est élargi. En fait, le même terme désigne également les appareils qui, en plus de faire ce que font les robots de cuisine traditionnels, peuvent cuisiner, pétrir, chauffer, etc… et pour cette raison, ils sont également appelés « multifonctions ».
Il existe de nombreux types de robots  Kenwood, à la fois traditionnels et multifonctionnels. Nous nous concentrerons principalement sur le deuxième type, puisqu’il est actuellement le plus innovant.

Quelles fonctions peut-il avoir un robot de cuisine Kenwood  ?

Le plus gros avantage d’un robot de cuisine Kenwood est qu’il n’a pas une seule fonction (c’est pourquoi on l’appelle aussi multifonction !). En fait, de nombreux types d’utilisations typiques pour la préparation d’aliments qui nécessitaient auparavant différents appareils sont concentrés dans un seul appareil. Bien qu’elles puissent différer selon les modèles, même en termes de performances, les principales fonctions des robots cuisine Kenwood sont les suivantes :

  • Mélangeur
  • Râpe
  • Pétrin
  • Hachoir

Quelle valeur la marque Kenwood a-t-elle donnée aux transformateurs alimentaires ?

La marque Kenwood est née au Royaume-Uni en 1947, et s’est toujours consacrée en particulier à la production d’appareils de cuisine. Cette vaste expérience la place comme une marque experte dans tout ce qui touche à la préparation des aliments.
Kenneth Wood, fondateur de l’entreprise, a donné naissance à la marque avec son premier grille-pain en 1940, le premier à rôtir des deux côtés en même temps. Depuis lors, son objectif a toujours été de créer des appareils qui vous permettent de préparer des repas en peu de temps et avec moins d’efforts. Le résultat de cette trajectoire est les puissants robots  cuisine Kenwood disponibles aujourd’hui.

Comment fonctionne un robot Kenwood ?

Les robots Kenwood fonctionnent de la même manière que ceux des autres marques. La base de l’appareil a un moteur qui fait tourner un axe vertical. Un récipient, qui peut être fait de différents matériaux, est placé dessus. Selon le modèle, il est possible d’avoir des lames qui tournent sur le fond du bol ou des disques pour couper ou râper en haut.
Le bol a presque toujours un couvercle avec une sorte de tube à travers lequel les ingrédients sont introduits. Tous les robots cuisine Kenwood ont des mécanismes de sécurité pour empêcher le moteur de fonctionner si la casserole n’est pas correctement placée sur la base ou si le couvercle n’est pas fermé comme il se doit.

Comment nettoyer un robots cuisine Kenwood ?

L’un des plus gros inconvénients que de nombreux utilisateurs soulignent en ce qui concerne les robots cuisine est la difficulté de les nettoyer en raison de leur grande taille et de la quantité d’accessoires. Les modèles de marque Kenwood sont généralement très compacts, ils ne présentent donc pas cette difficulté. Cependant, un nettoyage méthodique doit être effectué pour éviter l’accumulation de saleté.
Si vous voulez que votre robot cuisine dure de nombreuses années, vous devez le nettoyer selon les instructions du fabricant Kenwood. Contrairement à d’autres marques, tous les accessoires et composants des robots de cette marque vont au lave-vaisselle (y compris les lames). Pour nettoyer la machine principale, généralement en acier inoxydable, il suffit de l’essuyer avec un chiffon normal.

Quel robot Kenwood choisir : multifonction ou pâtissier ?

Ils sont tous deux d’excellents alliés en cuisine et de nombreuses fonctions coïncident. Cependant, il existe plusieurs différences entre les deux. Les deux sont capables de hacher, émincer, trancher et mélanger, car ils disposent de diverses lames qui facilitent ces tâches. Cependant, comme nous l’avons vu, les transformateurs alimentaires multifonction vont bien au-delà car :
Ils sont capables de faire différents types de cuisson des aliments , tels que les faire frire, les cuire à la vapeur et même les réchauffer.
Ils disposent d’un nombre infini d’accessoires , qui vous permettent de préparer de nombreux plats que vous ne pourriez pas préparer avec le robot culinaire traditionnel.
Vous pouvez trouver de nombreuses recettes en ligne pour varier les plats au quotidien .
Bien sûr, ils ont également un prix plus élevé et ne font pas tout eux-mêmes comme certains le suggèrent souvent. Il faut aimer cuisiner pour les utiliser au maximum et il faut aussi savoir bien utiliser le multifonction, pour ne pas gâcher une préparation. Le robot traditionnel pour hacher, trancher etc… est beaucoup plus simple à utiliser.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un robot Kenwood ?

Nous avons déjà presque tout dit, le pour et le contre des robots cuisine Kenwood, mais il semble juste de faire un petit résumé afin que vous puissiez comparer les pour et les contre en un coup d’œil.

Avantages

Polyvalence pour cuisiner de nombreuses recettes sans mettre des casseroles et différents appareils au milieu.

  • Gagner du temps.
  • Faciles à nettoyer.
  • Ils ont tellement d’accessoires.

Inconvénients

  • Ils peuvent être volumineux.
  • Certains modèles sont chers.

Les robots cuisine Kenwood peut-il faire ce qu’une casserole électrique fait ?

Bien sûr! Comme nous l’avons vu, le robot ménager multifonction Kenwood permet de préparer des plats et de les cuire. Et parmi ses fonctions, il dispose également d’un départ différé et d’une minuterie ! Alors oui, il peut facilement faire le même travail qu’une marmite électrique ou une mijoteuse fait habituellement puisque de nombreux robots multifonctions ont aussi cette possibilité.

Quels sont les critères d’achat robots cuisine Kenwood ?

Le robot Kenwood vous attend pour faire un saut dans la préparation des repas et divertir les invités. Le tout en peu de temps et avec un minimum d’effort. Si vous êtes déjà convaincu d’en avoir besoin, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Avant de continuer, nous vous conseillons de faire attention aux critères d’achat les plus importants.

Puissance

L’efficacité d’un robot ménager Kenwood dépend avant tout de la puissance du moteur. Peu importe le nombre de fonctions qu’il peut exécuter s’il n’a pas assez d’énergie. C’est pourquoi, tout d’abord, vous devez vérifier que le modèle que vous choisissez a une puissance d’au moins 700 watts. S’il est inférieur à cette valeur, il est peu probable qu’il produise ce que vous voulez.

Capacité

Pendant la cuisson, tous les ingrédients finissent dans le bol du robot Kenwood. Il doit être clair pour vous à quelle fréquence vous utiliserez l’appareil, mais aussi pour combien de personnes. Si vous cuisinez pour une famille de 3/4 personnes, vous n’aurez aucun problème avec un bol de 3 litres, mais si vous devez préparer de la nourriture pour de nombreux convives, assurez-vous d’avoir au moins 5 litres.

Accessoires

La polyvalence des robots cuisine Kenwood est l’un des avantages les plus exaltés par ceux qui les utilisent. Bien entendu, différents accessoires sont nécessaires pour les différentes fonctions de cette machine. Sans eux, vous ne pourrez pas faire vos propres recettes. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez possède le plus d’accessoires possible, comme le plateau vapeur, le panier, les spatules et plus selon vos besoins.

Technologie

Alors que tous les robots cuisine Kenwood sont fabriqués avec une qualité exceptionnelle, seuls les derniers produits intègrent de nouvelles technologies, telles que des écrans LCD pour gérer intuitivement l’appareil et les applications smartphone associées. Si vous souhaitez obtenir des performances élevées, optez pour l’un des modèles les plus récents.

Nettoyage

La cuisine a toujours un aspect que beaucoup trouvent ennuyeux : nettoyer tout ce que vous utilisez. Le robot Kenwood ne fait pas exception, même s’il n’est pas si compliqué de le nettoyer. Assurez-vous de toute façon qu’il va au lave-vaisselle.

Conclusion

Le robot cuisine Kenwood peut être considéré comme un appareil électroménager complet, combinant une variété de fonctions pour simplifier les tâches les plus répétitives lors de la préparation des repas. Kenwood est une marque leader dans l’industrie, en grande partie grâce à sa vaste expérience dans l’industrie et ses objectifs constants d’offrir à l’utilisateur des solutions pratiques dans la cuisine.

Les robots cuisine Kenwood remplissent diverses fonctions, telles que couper, râper, mélanger, fouetter et trancher les ingrédients. Le multifonctionnel peut également cuire vos aliments et vous faciliter la tâche dans les différentes préparations. Ils sont très faciles à utiliser et leurs composants passent généralement au lave-vaisselle.

Menu