Nouveau Thermomix TM5: plus de fonctions que le TM4 ?

Vorwerk Thermomix TM5

La cuisine est un art que beaucoup de gens apprécient, et plus encore, s’ils disposent du bon équipement pour que le résultat final soit une œuvre d’art qui fascine les goûts des convives.

Pour cette raison, la cuisine ne peut se passer de son meilleur allié pour réaliser les meilleures recettes.

Nouveau Thermomix TM5, le dernier équipement mis sur le marché par la marque allemande Vorwerk, qui se distingue par sa créativité et sa présence constante sur le marché.

Le  Thermomix® TM5 et ses caractéristiques

Notre note:

Efficacité du mixage :98%
98%
Qualité cuisson :95%
95%
Commodité d’emploi :90%
90%
Bruit :60%
60%

La révolution technologique a pris le dessus sur ce nouveau paradigme, car il est tellement tangible.

Enfin, Teutonic a fait le pas et a laissé de côté les commandes analogiques et a automatisé le système de verrouillage, maintenant les rails de capuchon peuvent s’ouvrir et se fermer automatiquement.

Il a une capacité de 2,2 litres et est très facile à utiliser. Bien que l’équipement n’intègre pas encore la fonction de cuisson, les passionnés de pâtisserie peuvent utiliser ses autres fonctions pour préparer des mélanges, battre et combiner des ingrédients qui peuvent ensuite être transférés au four.

Au niveau de fonctionnement

Sans aucun doute, nous sommes face à l’un des plus grands. Ses 12 fonctions d’origine sont conservées, avec lesquelles vous pouvez:

Couper, mélanger, pétrir, cuire à feu doux, faire bouillir et cuire à la vapeur.

L’une des différences intéressantes avec cette version de nouveu Thermomix (vorwerk) est qu’elle peut désormais supporter jusqu’à 120 degrés de températures, avec des intervalles de vitesse de moitié, 1 et 2 secondes.

Au niveau du design et matériaux

Le confort reste l’un des éléments déterminants dans la conception de ces robots de cuisine, qui sont associés à des matériaux de haute qualité, mais surtout résistants.

Sa base ou son cadre est en plastique très résistant, ce qui lui confère une durabilité supplémentaire. De son côté, le verre, les lames et autres accessoires de cuisson sont en acier inoxydable.

Au niveau de sa puissance

L’un des points forts de cet accessoire de cuisine est son moteur, d’une capacité de 500 watts, et capable de fonctionner sous 10 000 tours. Mieux encore, il est super rapide, vous pouvez donc atteindre la vitesse maximale en seulement 3 secondes.

C’est plus que suffisant pour que Thermomix TM5 remplisse toutes ses fonctions, en particulier celles qui nécessitent de broyer certains aliments.

Au niveau de nettoyage

Comme il est facile à utiliser, le temps de nettoyage n’est pas non plus un gros problème. Il peut être lavé à la main dans l’évier à l’aide de produits chimiques non corrosifs ou puissants qui peuvent endommager les accessoires. Ou vous pouvez le mettre au lave-vaisselle et c’est tout. Bien sûr, en gardant à l’esprit que toutes les pièces à l’exception des lames peuvent être entrées.

S’il y a de la saleté collée à la surface du verre ou de la lame, la meilleure façon de l’enlever est d’ajouter un peu d’eau savonneuse et d’activer la fonction turbo pour que la force de la vibration puisse commencer.

Au niveau de sa dimensions et poids

Puisqu’il s’agit d’un modèle très compact, il ne prend pas plus de 45 x 30 x 46 cm. Dans la boîte, le poids du robot culinaire est de 12,4 kg. Ce n’est pas exactement le modèle le plus léger, mais c’est précisément ce poids et ces dimensions qui lui confèrent de la stabilité.

Au niveau de Prix

Une équipe avec de nombreuses qualités peut avoir un coût élevé, mais dans ce cas le rapport qualité / prix bat n’importe quelle quantité, car à part le voir comme une dépense, c’est un investissement à long terme.

Cependant, son prix oscille autour de 1100 euros. Si vous pensez que vous ne pouvez pas économiser à long terme, nous vous recommandons de jeter un œil aux appareils de cuisine de haute qualité les moins chers du marché actuel.

Les avis et la revue sur le nouveau Thermomix TM5

Le Thermomix tm5 est l’un des modèles les plus récents du marché. Sa polyvalence et sa qualité en font l’une des options les plus intelligentes pouvant être ajoutées à la cuisine.

Par exemple, avec la fonction de broyage, vous pouvez tout faire, de la bouillie au hachage de légumes en passant par le broyage des grains de café ou le broyage du sucre. Un pour le chauffage permet de ramollir, de faire bouillir et de frire. Tout est si simple et rapide que vous n’avez pas besoin d’être un chef professionnel.

Ce robot contient 9 accessoires faciles à utiliser:

  1. Un verre.
  2. du varoma.
  3. Le panier vapeur.
  4. un papillon.
  5. un bécher.
  6. une cuillère.
  7. une balance.
  8. un chronomètre.
  9. un livre de recettes.

Bien qu’il existe des options qui offrent également de grands avantages pour un montant inférieur, la vérité est que presque tous les modèles d’autres marques peuvent être comparés en qualité aux produits Vorwerk.

Points forts

  • Ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.
  • Avec livre de recettes emballé.
  • Le nettoyage est facile.
  • Confort de l’écran tactile.
  • Guide pas-à-pas très agréable.

Points faibles

  • Trop de temps pour répondre.
  • Un peu cher.
  • Bruyant.

Conclusion

L’équipe qui aide à créer de superbes menus, rapidement et facilement, vaut vraiment la peine d’être achetée Ceux qui ont utilisé Thermomix TM 5 confirment déjà qu’il s’agit du robot de cuisine quotidien idéal, car il peut être utilisé sans complications.

Voici la catégorie pour ces petits appareils qui sont absolument indispensables pour cuisiner : les ustensiles de cuisine.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire
Menu