Klarstein Bella Rossa: le meilleur robot pour la pâtisserie

Klarstein Bella Rossa robot patissier

Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin d’équiper la cuisine de nombreux robots, tout ce qui est mélangé et hacher est facile grâce à ces robots Klarstein Bella Rossa.

Un appareil a toutes les fonctions, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de l’énergie pour la confection de desserts et de repas (liquides ou solides).

Nous vous fournirons les caractéristiques du Klarstein Bella, les inconvénients et les avantages de ce grand robot.

Si le rouge vif ne correspond pas tout à fait au concept d’ameublement de la cuisine, ce n’est pas un problème: le Klarstein Bella Rossa est également disponible dans d’autres couleurs:

  • Orange
  • Jaune clair
  • noir
  • blanc
  • argent

Il y a la bonne couleur pour tout le monde et les cuisines mornes peuvent également être améliorées optiquement avec les aides pratiques.

Les caractéristiques techniques « Klarstein Bella Rossa »

Ce robot offre à l’utilisateur un grand confort, car le Klarstein Bella fonctionne sans faire de bruit.

Ce type se caractérise par sa puissance qui atteint 1200W avec la possibilité de changer le réglage à 6 degrés de vitesse, ce qui le rend supérieur à certains autres modèles.

Il contient un bol de 5,2 litres et la quantité maximale de pâte est de 2 kg.
Facile à entretenir, facile à utiliser pour tout le monde et adapté à tous les cuisiniers et autres.

Ainsi que le couvercle transparent qui peut être enlevé.

Des accessoires de cuisine tels que (crochets et fouets) sont disponibles avec ce robot.

Ce robot de cuisine Klarstein est le modèle Klarstein Bella Rossa TK2

Utiliser le Klarstein Bella Rossa n’est pas difficile

Il vous sera plus facile de faire des mélanges liquides ou solides et de mélanger le pain et la levain en grandes quantités.

Grâce au crochet moulé et au système de mélange planétaire, le fouet permet de fouetter la pâte à biscuits et les blancs d’œufs.

Il dispose de 6 vitesses, car dans la pâtisserie, chaque procédure a un rythme et une vitesse différents .

Avec cette capacité, vous pourrez réaliser chaque étape sans la sauter et préparer les meilleures recettes.

Voir la démo: Test d’un robot de cuisine Klarstein Bella Rossa TK2 1200W

Points forts

  • A 6 vitesses de fonctionnement
  • Il dispose d’un système de mélange planétaire
  • C’est un produit puissant
  • C’est multifonctionnel

Points faibles

  • Il n’a pas de système d’arrêt automatique
  • C’est assez lourd

Les particularités du Klarstein Bella Rossa

La machine peut certainement être vue avec une puissance de 1 200 watts. 6 niveaux de vitesse garantissent que même de grandes quantités de pâte peuvent être bien traitées. Le système d’agitation planétaire s’avère extrêmement pratique et garantit que rien ne colle au bord.

Quelles pièces contient la livraison?

L’étendue de la livraison est assez gérable, mais offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer immédiatement. Un bol en acier inoxydable, un fouet, un crochet pétrisseur et un manuel d’instructions sont inclus. Il y a aussi un couvercle de protection contre les éclaboussures, qui peut être facilement retiré après le processus d’agitation et nettoyé au lave-vaisselle. Cependant, cela ne s’applique pas aux crochets d’agitation et de pétrissage. Ceux-ci doivent être soigneusement nettoyés à la main.

Puis-je transformer la machine en une cuisine polyvalente?

En raison du manque d’accessoires, il n’est malheureusement pas possible de transformer la Bella Rossa en un outil multifonctionnel. C’est pourquoi il est important de réfléchir aux objectifs du robot pâtissier avant d’acheter. Quiconque sait à l’avance que les crochets d’agitation et de pétrissage ne suffisent pas devrait utiliser un modèle alternatif. Pour cela, Klarstein propose une version plus récente: la Klarstein Lucia Rossa a été lancée sur le marché en 2017 et dispose de beaucoup plus d’accessoires.

Avec un prix d’un peu moins de 100 EUR, c’est un robot pâtissier relativement peu coûteux, qui impressionne par son design coloré. L’opération simple rend l’étude du manuel d’instructions superflue et le système d’agitation planétaire fait ce qu’il fait de mieux: remuer sans que la pâte à modeler ne colle au bord du bol. Cela définit quatre bonnes raisons d’acheter, qui donnent à la machine ses nombreuses critiques positives:

–  Pas cher
–  Design coloré
–  Manipulation facile
–  Système d’agitation pratique

La machine ne fait pas si bien en termes de volume. Les clients qui ont déjà acheté le Bella Rossa à Klarstein se plaignent du bruit de fonctionnement gênant, qui est perçu comme très fort. De plus, les pieds à ventouse fixes ne peuvent résister qu’à des vitesses faibles. Si les choses se compliquent, la machine perd de sa stabilité.

Première impression

D’abord et avant tout, le produit a l’air bien et grâce au bol en acier inoxydable, il devient un véritable accroche-regard. Le look rétro est complété par un design fonctionnel et simple, qui se débrouille sans fioritures inutiles. Le boîtier d’aspect métallique se marie parfaitement avec le bol mélangeur en acier inoxydable, ce qui en fait un outil de cuisine vraiment moderne et visuellement précieux dans la maison. L’impression robuste et de haute qualité est créée non seulement en ce qui concerne le matériau, mais également en ce qui concerne son traitement. Les pieds ventouses maintiennent la machine en place et garantissent que le robot pâtissier reste là où il a été installé. Au moins à basse vitesse. Ceux-ci se fixent au plan de travail avec leur propre poids de 8 kg, de sorte qu’ils ne doivent plus être poussés vers le bas.

Mis à l’épreuve Après le déballage

Le robot pâtissier est prêt à être utilisé immédiatement après le déballage. Le fouet, le bol de mixage et son couvercle ont déjà été installés en usine. Cependant, cela ne signifie pas que la machine doit être démarrée immédiatement. Il est conseillé de rincer d’abord les différentes pièces afin d’éliminer les éventuels résidus de production. Les agitateurs ne vont pas au lave-vaisselle et doivent être nettoyés à la main. Cela semble également déranger de nombreux acheteurs, car un peu plus de confort est ici souhaité. Le bras multifonction est loué, cependant, car il peut être remonté sur deux niveaux. Cela donne au bras suffisamment d’espace pour retirer le bol et insérer les crochets.

Facile à utiliser pour les amateurs

Pour que le bol ne glisse pas en remuant et en pétrissant, il est simplement fixé dans l’ancrage avec un léger mouvement de torsion. Le mandrin à serrage rapide intégré garantit que les outils peuvent être remplacés tout aussi facilement. Les balais et les crochets sont légèrement tournés et le verrou est libéré. Cela fait de cet appareil un modèle d’entrée de gamme idéal pour les personnes qui n’ont pas encore utilisé autant d’appareils de cuisine et qui apprécient la facilité d’utilisation.

Conclusion

Dans l’ensemble, la machine fait exactement ce qu’elle doit: elle remue de petites et grandes quantités de pâte. Avec un peu moins de 100 EUR dans l’acquisition et des fonctions gérables, c’est un bon rapport qualité-prix, qui semble particulièrement bon.

Les alternatives Klarstein Bella Rossa

Klarstein Bella Rossa 2G –  Mélangeur, pétrin, 1200 W

KLARSTEIN Bella Pico 2G – Robot patisserie, Robot cuisine, Petrin a pain, 1300 W

KLARSTEIN Bella 2G – robot pâtissier, mélangeur, pétrin à pain, robot pâtisserie, 1200 W

Vous aimerez aussi

Menu