Comparatif des meilleurs robots pâtissiers kitchenaid : Test

kitchenaid robot

Le meilleur robot de cuisine KitchenAid en ce moment est le modèle KitchenAid 5KSM7580X. Pouquoi? Tout d’abord parce que c’est un robot avec un beau design et une couleur rouge feu, parfait pour mettre en valeur votre cuisine au maximum. Malgré sa petite taille, il a un bol de 6,9 ​​litres. Les accessoires sont également tous en acier inoxydable et peuvent être lavés au lave-vaisselle. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Quel est le meilleur robot pâtissier Kitchen Aid en 2021 ?

La base des robots de cuisine KitchenAid est composée de 3 fonctions : battre, mélanger et pétrir, qui ont différents détails tels que les types de batteurs qui peuvent être de 6 ou 11 tiges, réalisant des shakes plus moelleux et selon les besoins ou les crochets pétrisseurs . qui peut gérer plus ou moins de poids d’ingrédients.

Chaque modèle de robot de cuisine KitchenAid a des puissances différentes, mais en conservant son moteur à entraînement direct qui non seulement fournit de la puissance pour ses 10 vitesses, il fait également moins de bruit lors de son utilisation et permet d’adapter certains accessoires que la même marque propose pour chaque robot de cuisine. cependant, pour être juste, la plupart des accessoires sont compatibles.

1-KitchenAid 5KSM7580X – Idéal pour une capacité de 6,9 ​​litres

Le modèle KitchenAid 5KSM7580X est l’un des meilleurs robots pâtissier avec une capacité de 6,9 litres, un allié très précieux en cuisine pour les préparations pâtissières pour toute la famille. Il est doté d’un bol relevable, pour pouvoir s’adapter à tout type de préparation.

Le moteur professionnel est conçu pour garantir des performances élevées et pour être résistant et durable dans le temps, un moteur capable de travailler même de grandes quantités de pâte sans aucune difficulté. Même les pâtes les plus dures ne peuvent pas endommager ce puissant moteur.

Il y a évidemment un mouvement planétaire, pour d’excellentes pâtes.

2-KitchenAid 5K45SSEWH – Idéal pour 10 vitesses disponibles

Le robot de cuisine KitchenAid 5K45SSEWH peut être réglé sur 10 vitesses, ce qui vous permet de créer facilement tout type de pâte et de préparation. Le mouvement planétaire permet un mélange optimal, puisque les ingrédients sont toujours amenés au centre du bol.

Il dispose de 4 accessoires pratiques, d’un bol en acier inoxydable d’une capacité de 4,3 litres, du crochet pétrisseur, du fouet K et du fouet à fil. Le moteur à entraînement direct installé dans la tête du robot permet de fournir la puissance directement aux accessoires.

3-KitchenAid 5KSM7580X – Idéal pour la couleur rouge

Le robot pâtissier KitchenAid 5KSM7580X est un mixeur planétaire de grand design, élégant dans ses lignes et d’une très belle couleur rouge vif. C’est tellement beau, impossible de le ranger !

Il a une puissance de 500 Watts et ses dimensions sont de 33,8 × 37,1 × 41,7 cm. Il possède un lève-bol, dont le bol est en acier inoxydable et qui a une capacité de 6,9 ​​litres. Le moteur est à courant continu avec Direct Drive, avec une puissance de sortie de 1,3 CV, donc un moteur à entraînement direct.

Les accessoires sont en acier inoxydable , résistant et durable. Ils peuvent être lavés directement au lave-vaisselle.

4-Kitchenaid Elegance Ksm175 – Le meilleur pour l’élégance

Si vous recherchez un robot patissier élégant d’une manière vraiment intense, vous devriez considérer le modèle Kitchenaid Elegance Ksm175 de couleur crème, avec une structure en zinc moulé sous pression, stable et résistante dans le temps.

Le mouvement planétaire permet de créer des pâtes simplement impeccables et uniformément mélangées. L’emballage contient un bol mélangeur d’une capacité de 4,8 litres en acier inoxydable, le crochet mélangeur plat avec rebord en silicone, le fouet métallique et le fouet K.

5-KitchenAid 5KSM7591X – Couleur blanche

Si vous cherchez un robot cuisine de couleur blanche, nous vous recommandons le modèle KitchenAid 5KSM7591X, qui a un design attrayant, élégant, vraiment plein de charme. Juste ce qu’il faut pour sublimer votre cuisine.

Il dispose d’un bol d’une capacité de 6,9 litres, en acier inoxydable, donc sûr, résistant et robuste. Les accessoires sont également fabriqués en acier inoxydable afin qu’il soit possible d’obtenir des accessoires résistants et robustes qui peuvent être lavés directement au lave-vaisselle. Les accessoires présents sont ceux typiques d’un mixeur, crochet, batteur plat, fouet. Un pare-éclaboussures est également présent dans l’emballage.

6-Kitchenaid 5KSM7580XECA – Très silencieux

Le robot Kitchenaid 5KSM7580XECA a un design charmant et est d’une belle couleur rouge vif. Grâce à sa capacité de 6,9 ​​litres, il peut répondre au maximum aux besoins de toute la famille.

Comprend un lève-bol, un moteur à entraînement direct et un mouvement planétaire. Il est fiable, durable et conçu pour durer longtemps. Non seulement cela, c’est aussi assez calme . Le bol est en acier inoxydable. Les accessoires, le fouet à fil, le crochet pétrisseur et le fouet plat sont également en acier inoxydable. Le bol et les accessoires peuvent être lavés directement au lave-vaisselle.

7-KitchenAid 144281 – Couleur argent

Le robot patissier KitchenAid 144281 est de couleur argent, juste ce qu’il vous faut pour tirer le meilleur parti de votre cuisine, un robot élégant et raffiné qui ne passe certainement pas inaperçu.

Grâce au mouvement planétaire, il est possible d’obtenir d’excellentes pâtes. Sont également inclus dans l’emballage le crochet pétrisseur et les deux fouets pour mélanger tout type de préparation, tous les accessoires sont en acier inoxydable.

Le moteur est à entraînement direct avec une puissance de 300 watts. Le bol a une capacité de 4,8 litres, en acier inoxydable, résistant et durable dans le temps, également en possession d’une poignée ergonomique pratique. Les dimensions totales du robot sont de 37x24x36 cm.

8-KitchenAid 5KFP0719EAC -Meilleur pour les petites cuisines

Le robot cuisine KitchenAid 5KFP0719EAC a une capacité de 2,1 litres, mais est de taille très compacte, exactement ce dont vous avez besoin pour les petites cuisines.

C’est un produit multifonctionnel, avec des commandes d’éclairage LED et 3 boutons de vitesse. En fait, la vitesse peut être réglée sur lente, rapide ou pulsée. Il existe de nombreux accessoires pratiques, dont le pétrin, le disque à râper et à émincer à la fois finement à 2 mm et moyen à 4 mm, un disque pour un tranchage plus grossier à 6 mm.

Bref, c’est un petit outil très utile en cuisine, idéal pour préparer au mieux toutes sortes d’ingrédients.

9-KitchenAid 5KFC0516 – Le bol de travail sans BPA avec bec

Le robot cuisine KitchenAid 5KFC0516 ne mesure que 16 × 17,8 × 25,4 cm. C’est un robot très compact, également léger puisqu’il ne pèse que 1,6 kg. C’est donc le choix idéal pour ceux qui ont peu d’espace disponible dans la cuisine et ont également besoin de ranger le robot après utilisation.

Comprend un bol de travail sans BPA avec bec verseur et poignée, un couteau en acier inoxydable et un porte-gobelet. Sa capacité est de 1,19 litre et la puissance est de 240 Watts. Le récipient est en plastique de haute qualité, résistant et sûr au contact des aliments, également facile à nettoyer.

10-KitchenAid 5K45SSESL – Pour un design attrayant avec tête de moteur inclinable

Le robot KitchenAid 5K45SSESL a un design attrayant avec une tête de moteur inclinable. Le corps est en métal, de couleur argent. Le bol est en acier inoxydable , avec une capacité de 4,3 litres. Grâce à l’excellente conception, il est possible d’obtenir une accessibilité maximale au bol et au mélange.

Les accessoires dans l’emballage sont ceux typiques d’un mélangeur planétaire, des crochets et des fouets. Ils sont fabriqués en acier inoxydable afin d’être sûrs et résistants. Les pâtes que l’on peut réaliser avec ce robot sont impeccables grâce au mouvement planétaire et au moteur à entraînement direct. Les vitesses sont de 10.

11-KitchenAid 5KSM175PSEVB – Couleur bleu vintage

Blanc, argent, noir, crème, rouge, ce sont les couleurs de la plupart des robots de cuisine disponibles sur le marché aujourd’hui. KitchenAid est bien conscient, cependant, que dans certaines cuisines, ces couleurs peuvent ne pas fonctionner, et pour cette raison, il fabrique également ses robots dans d’autres nuances. Le modèle KitchenAid est par exemple un joli bleu vintage.

C’est un robot très raffiné d’un point de vue esthétique, avec un bol en acier inoxydable et des accessoires en acier de la plus haute qualité. Il offre un mouvement planétaire, de sorte qu’il est possible de donner vie de manière simple à tout type de pâte. La tête du moteur est inclinable et la capacité est de 4,8 litres, idéale pour répondre aux besoins de toute la famille de manière excellente.

Comment utiliser un robot de cuisine KitchenAid ?

L’utilisation d’un robot de cuisine KitchenAid est vraiment très simple. Pour pétrir, il suffit de choisir le bon accessoire et de l’insérer dans le boîtier. Evidemment il faut aussi bien insérer le bol dans son logement. Après avoir connecté le robot à une prise de courant, vous pouvez ajouter les ingrédients et sélectionner la vitesse souhaitée. Le robot pense à la pâte de façon autonome. Lorsque vous êtes prêt, éteignez simplement le moteur et retirez le bol.

Il en va de même pour la coupe, le râpage, le déchiquetage, etc. Dans ce cas il faut en effet choisir la lame ou le disque, insérer les aliments , démarrer le robot en choisissant la vitesse la plus adaptée.

Les 4 critères de choix d’un robot pâtissier

Capacité

Une famille de 3 à 4 personnes peut choisir un modèle de robot cuisine KitchenAid de petites dimensions et de faible capacité . En fait, une capacité de 2-3 litres est plus que suffisante pour répondre aux besoins de toute la famille.

Les familles plus nombreuses , en revanche, doivent nécessairement partir à la recherche d’un robot de cuisine KitchenAid plus grand. Un robot d’une capacité allant jusqu’à 4 litres est recommandé pour les familles de 5 à 6 personnes. Pour les familles composées de plus de 8 personnes, les modèles de 6 à 7 litres de capacité sont parfaits.

La capacité ne doit pas être choisie uniquement en fonction des personnes de la famille, mais aussi en fonction de leurs habitudes. Ceux qui ont l’habitude de préparer de grandes quantités d’aliments, afin de les congeler et d’en avoir toujours à disposition, ont donc besoin d’un très gros robot. Il en va de même pour ceux qui organisent habituellement des dîners et des déjeuners avec des amis, des parents, des collègues et des voisins.

Puissance

Les robots KitchenAid de faible puissance, 500-700 Watt, conviennent plus que tout autre pour couper, râper, mixer, bref, pour la préparation d’ingrédients. Ils peuvent également être un bon choix pour pétrir. Ceux qui recherchent un robot de cuisine beaucoup plus puissant, qui peut donc garantir tout type de préparation, devraient partir à la recherche d’un modèle beaucoup plus puissant.

Une puissance de 1000-1500 Watts est le choix idéal. Sur le marché, il est vrai, des modèles encore plus puissants sont disponibles, jusqu’à 2200 Watts. Cependant, ceux-ci sont considérés comme des robots professionnels, plus adaptés à un restaurant qu’à un usage domestique.

Fonctionnalités et programmes

Certains robots de cuisine KitchenAid sont en fait des mixeurs planétaires de très haute qualité, idéaux pour créer d’excellentes pâtes pâtissières, ainsi que des pâtes à pizza et à pain. Ce sont des robots également adaptés pour fouetter des œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes ou crémeux, pour la préparation de crèmes et autres.

D’autres modèles sont des robots culinaires, donc conçus pour la préparation d’ingrédients utiles pour chaque recette. Ils peuvent donc être utilisés, grâce à des lames et des disques spéciaux, pour couper, râper, trancher, émincer, moudre et bien plus encore.

La vitesse est toujours réglable, sur certains robots même sur 10 niveaux différents. La fonction impulsion est également toujours présente. Cependant, aucun programme prédéfini n’est disponible.

Accessoires

Certains modèles KitchenAid sont des mélangeurs planétaires à part entière. Parmi les accessoires on retrouve donc le fouet à fil elliptique qui permet d’atteindre tous les recoins du bol, le crochet pétrisseur, le fouet plat. D’autres modèles sont des robots culinaires. Évidemment, ils peuvent être à la fois des mélangeurs et des robots culinaires. Dans ce cas il existe évidemment des lames et disques qui permettent de couper, trancher, râper, émincer et autres préparations similaires.

Tous les accessoires des robots culinaires et des mixeurs planétaires KitchenAid sont en acier inoxydable et peuvent être lavés directement au lave-vaisselle.

Est-il possible d’utiliser ce robot de cuisine comme mixeur ?

Certains robots  KitchenAid ne sont que des mélangeurs, parmi les meilleurs robot pâtissiers disponibles sur le marché aujourd’hui. J’ai bien évidement les accessoires de pétrissage classiques, le crochet pétrisseur, le fouet K et le fouet à fil, qui se branchent directement sur la tête moteur. De cette façon, tout gaspillage d’énergie est évité.

Ce sont des robots à mouvement planétaire, de manière à obtenir d’excellentes pâtes. Le mouvement planétaire est en fait une combinaison de deux mouvements, le mouvement que fait l’accessoire autour de son axe et le mouvement qu’il fait à l’intérieur du bol à la place.

Menu