Meilleure lunch box chauffante électrique : Guide | Comparatif

lunch box chauffante électrique

Avoir un lunch box chauffante électrique à la maison est désormais fondamental, le rythme rapide de la vie de chacun meilleur lunch box chauffante électrique les jours et les besoins quotidiens en ont en effet fait un outil indispensable dans la cuisine.

Lunch box chauffante électrique: actives et passives

Les Lunchs box chauffante électriques actifs

Ces modèles qui fonctionnent activement grâce à une source d’énergie spécifique.

Les Lunchs box chauffante électriques passifs

Utilisent des matériaux de structure pour maintenir le niveau optimal de température interne.

Un lunch box chauffante électrique est un outil très utile qui permet de gagner du temps et de l’argent pour le déjeuner, aussi bien à la maison qu’au travail. De plus, c’est un soutien fondamental pour une alimentation saine et responsable pour ceux qui décident de suivre un régime strict qui donnerait à peine les résultats souhaités si vous étiez obligé de manger dans un restaurant ou un fast food tous les jours.

TOP 3  Meilleure Boîte Repas Chauffante Électrique

Quel est le meilleur lunch box chauffante électrique ?

Choisir le meilleur modèle qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques est quelque chose à ne pas sous-estimer. Il faut bien examiner les différents modèles avant de choisir le plus pratique du point de vue du rapport qualité/prix.

1-YISSVIC Boîte Chauffante 220V 12V Lunch Box

Boîte Chauffante électrique avec des compartiments qui peuvent être insérés les uns dans les autres pour gérer les repas de manière plus ordonnée et propre et qui peuvent également être utilisés à d’autres fins. Bien entendu, seuls les récipients peuvent être placés dans le réfrigérateur, pas l’ensemble du Boîte Chauffante.

Caractéristiques et fonctions
  • Couleur blanche et verte
  • Poids du produit 699 g
  • Dimensions du produit 25,4 x 17,4 x 11,4 cm
  • Capacité totale 1,05 litre (divisé en deux conteneurs séparés)
  • Temps de chauffe recommandé 50 min
  • Indicateur de fonctionnement
Les avantages
  • Le matériau PP de qualité alimentaire est de haute qualité, ne dégage pas d’odeurs lors du chauffage
  • Résistant aux hautes températures, il est portable, pratique à soulever et facile à transporter
  • Sur le couvercle il y a un petit compartiment pour ranger une cuillère ou un couteau et une fourchette
Les inconvénient
  • Temps d’échauffement un peu long

2-AUTOPkio Boîte Chauffante Thermique : lunch box chauffante électrique

Fabriquée en plastique PP de qualité alimentaire et en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire, la boîte à lunch est totalement non toxique et saine. C’est un matériau résistant aux hautes températures, non cassant, sûr et fiable. Le cordon d’alimentation est dédié aux camions avec fusible intégré.

Caractéristiques et fonctions
  • Couleur blanc et bleu
  • Poids du produit 980 g
  • Dimensions du produit 25 x 17,8 x 13 cm
  • Capacité totale 1,5 litres
  • Temps de chauffage été 25-45 minutes, hiver 45-120 minutes
Les avantages
  • Le plateau est en acier inoxydable et peut être facilement lavé
  • La fermeture est sécurisée avec 4 mousquetons
  • Comprend un ensemble de couverts
  • Double poignée pour un transport facile et sûr
Les inconvénient
  • Manche un peu fragile

3-Ariete : boite a repas lunch box électrique

Boite a repas lunch box pratique et léger, au design compact et garanti par le nom du fabricant Ariete, l’une des meilleures propositions du monde.

Caractéristiques et fonctions
  • Couleur blanche et violette
  • Poids du produit 1,5 Kg
  • Dimensions du produit 28 x 16 x 9 cm
  • Puissance 120 watts
  • Assiette rectangulaire taille 23 × 12 cm
  • Temps de chauffe moyen 8-10 min
  • Revêtement de la plaque émaillée antiadhésive
  • Alimentation par câble dé-connectable
Les avantages
  • La forme rectangulaire et la conception ergonomique en font un outil utile à toujours emporter avec vous – il se glisse parfaitement dans un sac.
  • Grâce à la fermeture hermétique du couvercle, vous êtes à l’abri des éclaboussures désastreuses de sauces alimentaires. Le couvercle est équipé de deux crochets latéraux qui facilitent l’ouverture.
  • Boite intérieure est protégée par un émail hygiénique, anti-rayures et antiadhésif qui est également très facile à nettoyer.
Les inconvénient
  • Le plus gros défaut est qu’il ne possède pas de séparateurs internes amovibles pour diviser les plats, même s’il suffit en fait de ne pas le secouer plus que nécessaire pour éviter que les aliments ne se mélangent.

Qu’est-ce qu’une lunch box chauffante de type électrique ?

Déjeuner tous les jours au bureau, dans le camion ou à l’université peut être un véritable défi. Commander un déjeuner à emporter ou aller au bar coûte non seulement cher, mais à long terme cela peut aussi être contre-indiqué pour votre bien-être physique. Et ainsi, beaucoup de gens préfèrent apporter des plats cuisinés à la maison au bureau. De cette façon, ils peuvent suivre les calories consommées et parvenir à joindre les deux bouts.

Le problème est que vous ne pouvez pas toujours manger des repas froids ou des sandwichs. Si vous voulez toujours avoir un repas chaud, il y a la solution : l’expandeur alimentaire électrique. Cet appareil est généralement fabriqué en plastique dur et est équipé d’une poignée pratique pour permettre le transport au nom de la commodité et de la sécurité. Il est isolé thermiquement et est équipé d’un cordon d’alimentation et d’un élément chauffant qui maintient les aliments au chaud pendant longtemps.

La prise de courant standard alimente le lunch box chauffante électrique hermétique et chauffe les aliments contenus dans les plateaux. Evidemment il ne cuit pas, il ne fait que chauffer, il lui faut donc un certain temps avant qu’il termine son travail, il faut toujours en tenir compte si, par exemple, vous avez une pause déjeuner limitée dans le temps.

Autres modèles disponibles qui, en plus d’être connectés au système électrique, fonctionnent également avec une prise de 12 volts qui peut être insérée dans l’allume-cigare de la voiture. De même, il existe des modèles de voyage pour les camionneurs avec une prise 24 volts.

Quels modèles de Boîte à lunch existe-t-il sur le marché ?

Les modèles de type électrique sont divisés en deux catégories principales, en fonction de leur fonctionnement. Découvrons ensemble leurs principales caractéristiques.

Boîte à lunch avec résistance électrique

Pour réchauffer parfaitement vos aliments, vous devez suivre quelques directives de base. Très facile de réchauffer les aliments à l’aide du chauffe-plats électrique. Il est nécessaire de connecter la boîte à lunch électrique à la prise murale. Des modèles qui peuvent être utilisés avec l’adaptateur pour voiture (ou camion), mais dans ces cas, vous devez vérifier les exigences d’alimentation avant de le brancher pour le fonctionnement de la batterie.

Après l’avoir inséré, tout ce que vous avez à faire est d’allumer l’interrupteur et d’attendre la plupart des modèles sont équipés d’un interrupteur marche/arrêt. Le temps nécessaire pour réchauffer le contenu dépend de la quantité d’aliments présents et de sa température initiale à cœur. Généralement, l’opération est assez rapide – vous pouvez trouver des modèles rapides qui chauffent en 20-25 minutes. L’interrupteur s’éteint généralement tout seul, donc si les aliments ne sont pas complètement chauds, vous devez le rallumer. C’est la procédure simple avec laquelle vous pouvez réchauffer votre déjeuner avec votre boîte à lunch électrique.

Chauffe-plat à bain-marie

Ce n’est pas un appareil idéal à transporter, car vous devez ajouter de l’eau à l’intérieur d’une cavité et l’eau en se réchauffant transfère la chaleur aux aliments. Vous le connectez au système électrique et attendez un certain temps que l’eau se réchauffe. Cependant, ces modèles sont pour la plupart disponibles avec un poêle qui chauffe l’eau plus rapidement, typiques sont les chauffe-plats que vous trouvez dans les buffets des hôtels ou des restaurants.

Que choisir, lunch box électrique ou chauffe-plats ?

Alors, pouvez-vous maintenant imaginer comment un seul chauffe-plats électrique de bureau peut transformer votre déjeuner froid quotidien ennuyeux en un repas chaud et savoureux ? Et que dire du chauffe-plats électrique de chantier qui vous accompagne même dans les endroits les plus inaccessibles ?

Cependant, il ne faut pas confondre un chauffe-plats électrique avec une lunch box chauffante électrique en matériau isolant tel que l’inox qui ne maintient les aliments au chaud que pendant un certain temps (2/3 heures). Ce n’est même pas un thermos qui garde une soupe (liquide) chaude plus longtemps, si vous avez des aliments solides avec une boîte isotherme la température des aliments a tendance à baisser lentement.

Oui, la différence entre une lunch box chauffante électrique thermique et une lunch box est importante, avec la première on peut aussi préparer confortablement les aliments la veille puis les réchauffer, avec un récipient isolant il faut insérer des aliments chauds en espérant qu’ils durent dans le temps jusqu’à l’heure du déjeuner.

Réchauffeur d’aliments

Le lunch box chauffante de type électrique est un véritable accessoire malin. Pourquoi ? La raison en est qu’il offre une alternative bon marché, saine et savoureuse au déjeuner ennuyeux au travail ou au sandwich classique. Ces boîtes à lunch sont meilleures que de simples boîtes isothermes et peuvent garder les aliments au froid ou au chaud pendant une période beaucoup plus longue.

Boîte à déjeuner

Lorsque vous utilisez un lunch box passif, ou plutôt une boîte à lunch sans prise électrique, les plats deviennent visqueux en refroidissant. Si vous voulez espérer avoir un repas à peine tiède, il faut mettre dans ces boîtes des aliments préchauffés, peut-être enveloppés dans un morceau de papier aluminium, cependant, vous ne pourrez jamais les avoir à la température idéale comme avec le lunch box électrique.

Lors de l’utilisation d’un tel lunch box, de la chaleur est appliquée pour maintenir les aliments à la bonne température. Au lieu de cela, dans le cas d’un conteneur isotherme, vous scellez simplement les aliments à l’intérieur de la boîte. La chaleur existante sera progressivement absorbée par le conteneur, quelle que soit la qualité de l’isolation.

Les 3 avantages d’un boîte à lunch box chauffante électrique

Si vous avez encore des doutes sur lequel choisir, jetez un œil aux principaux avantages d’un lunch box chauffante électrique.

1- Il est facile à utiliser

Amener les aliments à la bonne température avec le chauffage électrique est très simple. Il vous suffit de le brancher sur une source d’alimentation et de l’allumer : en quelques dizaines de minutes votre déjeuner sera prêt.

2- Vous économisez du temps et de l’argent

Profiter d’un déjeuner fait maison revient moins cher que d’aller manger dans un restaurant ou un bar. les aliments faits maison vous offrent plus d’avantages nutritionnels que les aliments au restaurant. De plus, cela permet également de gagner du temps lorsque vous pouvez chauffer vous-même votre récipient alimentaire. Plus besoin de faire la queue pour accéder au micro-ondes du bureau.

3- Emportez-le où vous voulez

La plupart des chauffe-boîtes à lunch électriques sont légers et ont également des poignées pour un transport facile. Une seule prise est nécessaire pour faire fonctionner l’appareil.

Comment bien choisir une boite à lunch ?

Avant d’acheter, il y a quelques facteurs clés à considérer, dont beaucoup peuvent varier en fonction des préférences personnelles.

Matériel

Il existe deux principaux types de contenants disponibles pour le déjeuner, rigides ou souples. Ceux avec un matériau dur protègent mieux les aliments et ont généralement un corps extérieur en plastique et un récipient intérieur en métal. Ceux à texture douce ont une forme générale basée sur le récipient que vous rangez.

Cela vous permet de placer des aliments supplémentaires à l’intérieur d’objets ou de récipients rectangulaires ou de formes différentes. Il vous permet également d’aplatir le sac lorsqu’il est vide afin qu’il prenne moins de place.

Isolation

Les chauffe-plats ont toujours une sorte d’isolation. De cette façon, votre déjeuner restera dans des conditions optimales tout au long de la matinée de travail jusqu’à la pause de travail. Certains modèles peuvent même avoir un bloc réfrigérant amovible pour conserver les aliments comme s’ils étaient… au réfrigérateur !

Transport

Les poignées de transport ont une fonction importante. À moins que vous ne mettiez le conteneur dans un sac, vous devez avoir des composants qui le rendent facile à déplacer. Vérifiez si la poignée est confortable à tenir et si elle est suffisamment solide pour soutenir la boîte à lunch lorsqu’elle est pleine, sans se casser.

Certains lunch box chauffante électrique hermétiques peuvent également avoir des crochets en option pour les rendre encore plus robustes et isolés thermiquement. Un couvercle avec joint augmente encore le niveau de sécurité lors de vos déplacements.

Équipé de conteneurs lunch box chauffante électrique

Considérez s’il est préférable pour vous d’avoir plusieurs récipients internes intégrés dans votre lunch box chauffante, afin que vous puissiez y mettre plus de plats. Ceux qui veulent de la flexibilité voudront envisager une boîte à lunch électrique portable livrée avec des conteneurs amovibles. De cette façon, vous pouvez choisir si vous souhaitez les utiliser ou non et vous n’avez pas à vous soucier de trouver des conteneurs séparés qui tiennent dans votre boîte à lunch.

Four micro onde

Si vous voulez un réchaud avec des récipients amovibles à l’intérieur, assurez-vous qu’ils résistent aux micro-ondes. Cette fonctionnalité vous permet de réchauffer facilement votre déjeuner au travail sans perdre de temps à le transférer dans une assiette que vous devrez laver plus tard.

Dimension de boîte a lunch

La taille de ces boîtiers électriques peut varier considérablement. Certains sont petits mais assez grands pour contenir un repas complet pour une personne, d’autres peuvent avoir une plus grande capacité avec différentes formes (cependant, une plus grande capacité prend plus de temps à chauffer). La plupart des lunch box chauffante électrique sont livrées avec un plateau de service antiadhésif amovible et des couverts. Ces plateaux ont des séparateurs afin qu’ils puissent être utilisés comme assiette pour manger.

Quelle est l’abondance de votre déjeuner de midi? Voulez-vous vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour la nourriture et pour préparer un verre ? En même temps, vous ne voulez pas que le sac soit trop grand et prenne de la place inutilement sur le chemin du travail, au bureau ou dans le réfrigérateur des employés. Soyez réaliste quant à la taille du chauffe-plats dont vous avez besoin. Il vaut toujours mieux se tromper par excès que par défaut.

Lunch box chauffante électrique : Étanches

Votre chauffe-plats doit être étanche, surtout s’il a d’autres récipients. Vous ne voulez pas qu’une fuite à l’intérieur du récipient se propage à votre sac de travail ou à votre bureau et optez pour des récipients étanches ou utilisez simplement un sac anti-éclaboussures pour tenir votre chauffe-plats. Dans tous les cas, pour les liquides, comme les soupes ou les bouillons, il vaut mieux orienter l’achat vers un thermos.

Couleur

La couleur est l’un des facteurs liés aux préférences personnelles. Vous pouvez trouver une boîte à lunch dans presque toutes les teintes. Cela signifie que vous pouvez choisir un modèle professionnel avec un look noir ou neutre ou montrer votre personnalité avec un modèle aux couleurs vives.

Résistant aux taches

Si possible, choisissez-en un qui résiste aux taches. Peu importe le soin avec lequel vous distribuez les aliments à l’intérieur, quelque chose finira inévitablement par fuir ou fuir, provoquant une tache disgracieuse impossible à enlever. Si votre article résiste aux taches, vous pouvez tout nettoyer très facilement.

Résistant

Concentrez-vous sur un modèle suffisamment solide pour durer longtemps. Ils peuvent organiser le déjeuner pendant quelques années, vous accompagnant dans vos moments de pause de travail.

Menu