Aller au contenu

Mousseur à lait Severin SM 9688 : notre Test et Avis

    mousseur a lait Severin SM 9688

    Le mousseur lait et chocolat L’ Severin SM 9688 est un modèle vendu par une célèbre marque allemande. C’est une machine polyvalente qui permet de réaliser un grand nombre de préparations différentes (mousses de lait, chocolats chauds, etc.).

    Comment fonctionne cet appareil ? Quels sont leurs points forts ? Nous examinons tout cela.

    Présentation et caractéristiques techniques

    Le mousseur à lait Severin SM 9688, dont le design a été soigné pour être moderne, se compose de deux parties : la base chauffante, avec le bouton de fonctionnement, dans laquelle on dépose le récipient. Ce dernier a été conçu en acier inoxydable pour faciliter son entretien et lui offrir une durée de vie plus longue (c’est un matériau idéal lorsqu’il doit être en contact régulier avec des liquides).

    A l’usage, on se rend compte qu’il est possible de replacer le pot dans n’importe quel sens sur le socle. Cela peut sembler anodin, mais c’est le genre de petit plus qui fait toute la différence et facilite l’utilisation.

    Ce modèle Severin a une puissance de 500 Watts et un chauffage par induction. Ce n’est pas le modèle le plus puissant, mais il vous permet de rouler jusqu’à 65°C en un rien de temps.

    C’est un appareil qui reste compact grâce à ses dimensions de 18,5 x 18 x 25,3 cm et son poids de 1,6Kg. Bonne nouvelle, car si vous souhaitez l’utiliser tous les matins avec du lait ou du chocolat chaud, il trouvera facilement sa place dans un coin cuisine.

    Voici un bref résumé de ses caractéristiques techniques :

    • Puissance : 500 watts
    • Lester : 1,6 kg
    • Matériau de la casserole : acier inoxydable
    • Température maximale : 65 ° C
    • Température réglable
    • Mise hors tension automatique
    • Lave-vaisselle cruche, batteurs, couvercle

    Pourquoi le Severin SM 9688 est-il intéressant ?

    Pourquoi le Severin SM 9688 est-il intéressant

    Si la fonctionnalité principale de ce modèle est la préparation de mousses de lait, il permet également de réaliser d’autres boissons comme des chocolats chauds. Description générale de ses capacités et avantages.

    Un mousseur à lait rapide et efficace

    mousseur à lait rapide et efficace Severin SM9688

    Avec l’Émulsionneur de lait à induction Severin SM 9688 , il est possible de faire mousser du lait chaud ou froid.

    Il suffit de verser le lait dans le pot en respectant les graduations : entre 120 ml et 350 ml. Le pot étant gradué, aucun risque d’en mettre trop ou pas assez. Ensuite, l’embout mélangeur cranté est ajouté.

    Il vous suffit de régler la température souhaitée ou de sélectionner l’option pour faire mousser du lait froid. La machine s’arrête toute seule une fois la préparation terminée.

    L’opération ne prend que quelques minutes et le résultat est très bon : on obtient une mousse épaisse et crémeuse.

    Nettoyage et entretien de l’appareil Severin SM 9688

    En général, le nettoyage est très simple : la marmite en inox évite que le lait ne colle aux parois et peut être mis au lave-vaisselle.

    S’il y a des débris sur le batteur à dents (c’est généralement le genre de pièce qui maintient tout ensemble), n’hésitez pas à frotter avec une petite brosse.

    Pour l’entretien il faut prendre soin de bien laver l’appareil après chaque utilisation , d’autant plus qu’il s’utilise principalement avec du lait. Il faut ensuite attendre que toutes les pièces soient sèches avant de les assembler.

    Pour le stockage, les mélangeurs sont fixés à un compartiment magnétique. Nous apprécions vraiment cette fonctionnalité pratique et bien pensée pour ne jamais les perdre, d’autant plus qu’ils sont vraiment petits.

    Notre avis sur la chocolatière et émulsionneur Severin SM 9688

    Ce modèle de la marque Séverin présente de nombreux avantages : il possède un thermostat réglable, il chauffe vite et bien, et il passe au lave-vaisselle.

    Il faut savoir que si vous souhaitez l’utiliser pour du chocolat chaud, il vous faudra utiliser de la poudre de cacao. Pour la mousse de lait, le résultat est vraiment bon et on obtient une très belle texture pour des boissons comme le cappuccino ou le macchiato.

    Points forts émulsionneur Severin SM 9688

    • Le thermostat peut être réglé jusqu’à 65 ° C
    • Polyvalent : permet de réaliser un simple chocolat chaud ou une mousse de lait (chaud ou froid).
    • Pot gradué et passe au lave-vaisselle.