Les meilleurs robots pâtissiers Bosch, 11 robots de cuisine performants

meilleur robot pâtissier Bosch

Le meilleur robot pâtissier Bosch en ce moment est le modèle Bosch MC812M844 Multitalent. Il s’agit en fait d’un robot de cuisine avec plus de 50 fonctions et un puissant moteur de 1250 watts. Le bol est grand, en fait 3,9 litres de capacité. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Quel est le meilleur robot pâtissier Bosch ?

Les premiers robots de cuisine Bosch sont apparus sur le marché en 1956 et depuis lors, ils ont magnifiquement évolué, réussissant à conserver leurs fonctions habituelles telles que couper, hacher,pétrir, battre, entre autres qui, grâce aux nouvelles technologies inventées, nous vous en aurez toujours besoin, surtout si vous aimez la cuisine traditionnelle.

Bosch nous propose 3 modèles de robots avec des fonctions de base bien définies, par basique on ne veut pas dire qu’ils n’ont pas des performances optimales, mais qu’ils ont tous ces mêmes fonctions, que l’on peut agrémenter avec différents accessoires selon le modèle.

1-Robot pâtissier Bosch MUM54270DE – Idéal pour les accessoires

Le modèle Bosch MUM54270DE est l’un des meilleurs robots patissier, en effet il a une puissance de 900 Watt et une lame en acier inoxydable. La capacité est de 3,9 litres, idéale pour répondre aux besoins de toute la famille. Le bol est en acier inoxydable, résistant, solide et durable dans le temps, également facile à nettoyer.

Inclus dans l’emballage tous les accessoires utiles pour la préparation de recettes, le crochet pour les pâtes dures, le fouet pour les pâtes molles, le fouet en acier inoxydable pour fouetter les ingrédients. Un couvercle transparent et un mixeur sont également disponibles, ainsi qu’un fouet, un cutter avec 3 disques différents, un mixeur avec un gobelet en plastique de 1,5 litre.

Chaque élément peut être lavé au lave-vaisselle.

2-Bosch MC812M844 Multitalent – Avec plus de 50 fonctions

Le robot de cuisine polyvalent Bosch MC812M844 Multitalent a une puissance élevée, en fait 1250 Watts. C’est un produit multifonctionnel, avec jusqu’à 50 fonctions dans un seul produit, vous pouvez donc mélanger, hacher, pétrir, râper et bien plus encore.

Le bol est très grand, en fait 3,9 litres de capacité afin de répondre aux besoins de toute la famille. L’emballage comprend également un mélangeur avec une tasse de 1,5 litre. De plus, grâce au mini hachoir, il est possible de broyer même les ingrédients les plus durs.

La vitesse peut être réglée très facilement et une fonction d’impulsion est également disponible.

3-Bosch MUM54A00 – Mieux pour travailler même les pâtes les plus difficiles

Le Robot pâtissier Bosch MUM54A00 dispose d’un moteur d’une puissance de 900 watts, qui vous permet de travailler même les pâtes les plus difficiles en peu de temps et de manière très performante. Le bol est en acier inoxydable, durable et robuste. Il est grand, jusqu’à 3,9 litres, idéal pour toute la famille.

La vitesse peut être réglée sur 7 niveaux différents et il existe également une fonction pulse, afin de répondre aux besoins de chaque préparation. Grâce au mouvement planétaire, chaque pâte est tout simplement impeccable.

L’ajout d’ingrédients et le changement d’accessoires sont très simples. De plus, c’est un robot léger et maniable, d’une grande aide dans la cuisine.

4-MultiTalent 3 Bosch MCM3200W – Le robot compact et multifonctionnel

Le robot pâtissier Bosch MCM3200W Multitalent 3 se caractérise par sa compacité et sa polyvalence, parfaits pour faciliter chaque préparation en cuisine. Avec ce robot, vous pouvez profiter de plus de 30 fonctions, râper, trancher, couper, moudre, mélanger et bien plus encore. L’emballage comprend également un mélangeur avec une lame multi-niveau 6, pour des coupes précises et des smoothies ultra crémeux.

Comme il est compact, il est parfait même pour les plus petites cuisines et peut être rangé sans problème lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est également assez raffiné d’un point de vue esthétique, avec un design moderne et charmant.

5-Bosch MUM4407 – Système Multi Motion Drive avec mixage dynamique 3D

Le robot pâtissier Bosch MUM4407 a une puissance de 500 watts. La vitesse peut être réglée sur 3 niveaux et il y a aussi une fonction d’impulsion. Les lames du hachoir sont en acier inoxydable de haute qualité, résistantes, robustes et très performantes. Le disque de montage, quant à lui, est en plastique.

Grâce au système Multi Motion Drive avec mélange dynamique en 3D, il est possible de mélanger parfaitement les ingrédients, pour des pâtes impeccables. Le bol est vraiment très grand, avec une capacité de 3,9 litres. C’est donc un robot qui peut répondre sans aucune difficulté aux besoins de toute la famille.

6-Bosch MCM3100W – Smart Storage

Le robot cuisine Bosch MCM3100W dispose d’un puissant moteur de 800 Watt, idéal pour tout type de préparation et capable de travailler efficacement et surtout très rapidement. Plus de 20 fonctions sont disponibles, un robot idéal pour couper, trancher et râper, déchiqueter et bien plus encore.

Le bol est en plastique transparent et a une capacité de 2,3 litres, en possession d’un couvercle avec entonnoir. De cette façon, il est possible d’insérer les aliments à l’intérieur du bol sans difficulté et en même temps d’éviter les éclaboussures.

C’est un robot Smart Storage. C’est-à-dire que tous les accessoires peuvent être rangés très facilement directement à l’intérieur du bol afin qu’ils ne prennent pas trop de place lorsque le robot n’est pas utilisé.

7-Bosch MCM4100 – Bol en plastique durable

Le robot de cuisine Bosch MCM4100 a une puissance de 800 watts. Le bol est fait de plastique durable et est très facile à nettoyer. La lame du hachoir est en acier inoxydable, résistante, robuste et durable. En plus des lames pour trancher et râper, le presse-agrumes et le mixeur sont également inclus dans l’emballage.

La vitesse peut être réglée sur deux niveaux et il existe également une fonction d’impulsion. Le système de sécurité rend l’utilisation du robot culinaire sûre. Il existe également des pieds en caoutchouc qui offrent une stabilité. Les dimensions du robot sont de 5,5x24x21,5 cm, très compact en effet.

8-Bosch MC812M865 – Détection intelligente d’outils

Le robot Bosch MC812M865 est doté du système de détection Smart Tool. Il suffit alors d’insérer l’accessoire, pour que le robot règle automatiquement la bonne vitesse d’utilisation. De cette façon, il est impossible de se tromper et vous avez toujours la possibilité d’obtenir des résultats parfaits.

La puissance est de 1250 watts, ce qui le rend idéal même pour les activités les plus exigeantes. Jusqu’à 50 fonctions sont disponibles pour la préparation de chaque recette. Le bol a une capacité de 3,9 litres, afin de satisfaire les besoins de toute la famille.

Il est également possible avec ce robot de découper toutes sortes d’ingrédients en cubes, des cubes réguliers de 0,8 cm.

9-Bosch MultiTalent 3 Plus – Légère et maniable

Le robot de cuisine Bosch MultiTalent 3 Plus a une puissance de 900 watts. Les mesures sont de 26x22x37,5 cm, un robot qui est petit et donc adapté à n’importe quelle surface de travail, un robot qui est aussi très léger et maniable , donc facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Plus de 50 fonctions sont disponibles , un produit qui est donc d’une grande aide dans la cuisine. Les accessoires sont en acier inoxydable, résistants, robustes et performants. Le bol, quant à lui, est en plastique, facile à nettoyer, avec une capacité de 2,3 litres.

Grâce à la détection automatique de l’ outil, le robot règle la meilleure vitesse. Les accessoires peuvent alors être placés directement dans le bol, de manière à prendre peu de place. De plus, le design est compact.

10-Bosch MUM4855 – Kit de pâtisserie

Grâce au kit pâtisserie du robot pâtissier Bosch MUM4855 il est possible de donner vie à tout type de pâte . En fait, il y a 2 fouets et 1 crochet pétrisseur, tous deux en acier inoxydable. Cependant, ce n’est certainement pas un robot adapté uniquement aux pâtes. En fait, il existe également trois râpes différentes, un robot culinaire et un mélangeur.

C’est un robot avec un moteur de 600 watts. La vitesse peut être réglée sur 4 niveaux différents. La contenance n’est pas mal non plus, en fait 3,9 litres ce qui permet de répondre aux besoins de toute la famille sans aucune difficulté.

11-Bosch MultiTalent 8 – Détection intelligente des outils

Le robot de cuisine Bosch MultiTalent 8 est doté d’ une détection intelligente des outils, de sorte que le robot peut régler automatiquement la vitesse la plus appropriée.

Le moteur a une puissance de 1250 watts. Il y a 50 fonctions disponibles, un robot qui est une aide valable dans la cuisine et qui vous permet de donner vie à tout type de préparation sans aucune difficulté.

Le bol est grand, en fait 3,9 litres, afin de pouvoir satisfaire les besoins de toute la famille. Il existe également un mixeur, avec un pichet de 1,5 litre, en plastique et certifié sans BPA et autres substances potentiellement dangereuses pour la santé.

Comment utiliser un robot de cuisine Bosch ?

L’utilisation d’un robot de cuisine Bosch est simple. Il suffit de le brancher au réseau électrique pour être prêt à travailler en vérifiant bien évidemment que le fil est bien déroulé. Le bol et l’accessoire choisi doivent être insérés correctement. Après avoir ajouté les ingrédients dans le bol, vous pouvez démarrer le robot et créer toutes sortes de pâtes. Vous pouvez choisir un niveau de vitesse ou profiter de la fonction pulse, selon les besoins du moment. La pâte est prête lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés.

Il en va de même si vous voulez râper, trancher, couper. Après avoir choisi le bon accessoire et ajouté les ingrédients, il suffit de démarrer le robot et le tour est joué.

Les 4 critères de choix d’un robot de cuisine Bosch

Capacité

Les familles de 3 à 4 personnes peuvent choisir un robot cuisine Bosch avec une capacité plutôt faible. En fait, généralement 2 litres suffisent. Un robot un peu plus gros, jusqu’à 3 litres, est sans doute mieux. Il vous permet de préparer un repas complet sans aucune difficulté même pour les invités.

Les familles plus nombreuses, composées de 5 à 6 personnes, devraient choisir un robot d’une capacité allant jusqu’à 4 litres. Les robots, d’une capacité de 6 à 7 litres, sont conçus pour les familles de plus de 8 personnes ou pour ceux qui organisent très souvent des dîners et des déjeuners avec des amis et des parents. Ils peuvent également être un choix valable pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour rester dans la cuisinière et qui aiment préparer des plats à l’avance pour toute la semaine, afin de les congeler et de les avoir toujours disponibles dans le congélateur.

Puissance

Les robots de cuisine Bosch de faible puissance, 500-700 watts, conviennent à la préparation d’ingrédients, à la coupe, au tranchage, au râpage, etc. Ils peuvent également être un choix valable pour le pétrissage. De plus, ce sont généralement les modèles les plus compacts, donc idéaux pour ceux qui ont peu d’espace disponible à la maison.

Si vous recherchez plus de performances et un robot cuisine qui vous permet d’avoir de nombreuses fonctions, vous devriez partir à la recherche d’un modèle plus puissant.

Les robots culinaires Bosch d’une puissance de 1000-1500 Watt sont un choix très valable, rapide, efficace et performant. Il existe également des modèles avec une puissance plus élevée, jusqu’à 2200-2400 Watt, mais ces modèles sont destinés à un usage professionnel.

Fonctionnalités et programmes

Les robots patissier Bosch peuvent avoir une fonction de mouvement planétaire, afin de garantir la création de pâte pour gâteaux, pain et pizza. Le mouvement planétaire consiste en une combinaison de deux mouvements, la rotation de l’accessoire sur son propre axe et son mouvement à l’intérieur du bol.

En plus de la fonction planétaire, les fonctions typiques d’un robot pâtissier Bosch sont généralement disponibles. Il est donc possible de couper, râper, hacher, trancher, moudre, mixer, bref, préparer au mieux les aliments pour qu’il soit possible de réaliser au mieux chaque recette, même les plus complexes.

Accessoires

Plus un robot de cuisine est équipé, plus sa qualité est élevée, cela ne fait aucun doute. En effet, les accessoires vous permettent de créer de nombreuses préparations différentes de manière simple et rapide.

Parmi les accessoires dont disposent presque tous les robots de cuisine Bosch, le crochet pétrisseur, le fouet K et le fouet à fil, qui permettent de créer toutes sortes de pâtes, desserts, mais aussi pain et pizza. Les autres accessoires habituellement présents sont ceux pour la préparation des aliments, les lames et disques de différentes sortes et tailles.

Les meilleurs accessoires sont certainement ceux en acier , sûrs et durables dans le temps, faciles à nettoyer. Le mixeur, l’extracteur, le presse-agrumes, la balance intégrée peuvent également être présents.

Est-il possible d’utiliser ce robot de cuisine Bosch comme mixeur ?

Les robots de cuisine Bosch ont souvent les accessoires classiques d’un pétrin, le crochet pétrisseur, le fouet K et le fouet métallique. Ils peuvent donc être utilisés comme un mixeur à part entière, pour des recettes de pâtisserie et pour la préparation de pain, pizza et autres produits de boulangerie. Si ces accessoires ne sont pas présents, ils peuvent souvent être achetés séparément.

Cependant, il est important de vérifier que le robot choisi peut garantir le mouvement planétaire. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de créer des pâtes simplement impeccables. Le mouvement planétaire est une combinaison de deux mouvements différents, l’accessoire tournant autour de son axe et se déplaçant dans le bol en même temps. De cette façon, l’accessoire parvient à mélanger tous les ingrédients, atteignant tous les coins du bol, évitant tout gaspillage.

Menu