Meilleur mixeur plongeant – Avis & Guide d’achat | Comparatif

mixeur plongeant

Ce guide vise à identifier le meilleur mixeur plongeant et les meilleures offres en ligne qui s’y rapportent. Vous avez sûrement entendu parler d’un mixeur plongeant,  mais avez-vous vraiment ce que c’est ? Avez-vous comment il peut être utilisé, quelles recettes il vous permet de préparer et en quoi il peut vous aider ?

Bien qu’il s’agisse d’un mixeur de cuisine plus simple que d’autres appareils électroménagers (comme, par exemple, un robot), il peut s’avérer être un allié très précieux dans la cuisine si vous achetez le bon pour vos besoins. Pour cela, nous avons sélectionné et comparé les modèles les plus vendus et nous vous expliquerons toutes les caractéristiques de cet appareil afin que vous puissiez facilement comprendre comment choisir le meilleur mixeur plongeant .

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Un mixeur plongeant est un appareil particulièrement utile lorsque vous devez mélanger et réduire en pulpe une grande quantité d’aliments dans un seul récipient.

L’utilisation d’un mixeur plongeant permet donc de mixer les liquides extraits des fruits  et légumes directement dans la marmite dans laquelle ils ont été cuits et bouillis.

Cependant, un bon mixeur plongeant doit être suffisamment puissant pour traiter tous les types d’aliments, y compris les viandes cuites, les pommes de terre, les légumes, etc.

Certains modèles à usage domestique sont principalement destinés à mélanger des boissons, à faire des smoothies, à battre des œufs ou à fouetter du pain et de la mayonnaise .

Évidemment, les modèles plus lourds en proportion seront plus chers.

Guide d’achat – Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est de plus en plus considéré comme une alternative valable – ou un complément valable – aux mixeurs et centrifugeuses traditionnels. Après tout, pour certaines tâches, il n’a pas d’égal. Ce guide pour choisir le meilleur mixeur plongeant vise à vous fournir les outils nécessaires pour sélectionner le produit qui vous convient. En comparant les prix et les fonctionnalités suivantes, nous vous aidons à bien choisir et à ne pas gaspiller votre argent.

Au niveau de puissance et vitesse

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un mixeur plongeant, la plupart des gens supposent que plus la puissance est élevée, meilleure est la capacité de mixage. En réalité, les choses ne sont pas exactement comme ça, puisque d’autres facteurs entrent également en ligne de compte dans ce calcul, dont la conception des aubes et celle de la « cage » qui les abrite. Il n’est pas rare qu’un mixeur plongeant avec une puissance inférieure finisse par faire son travail plus efficacement qu’un autre modèle théoriquement supérieur.

La puissance d’un mixeur plongeant peut fluctuer entre 100 watts (des tests ont montré que cette puissance peut suffire pour obtenir des résultats satisfaisants) et environ 750,  on trouve de nombreux produits professionnels. Un mixeur plongeant équipé de nombreux accessoires doit avoir une puissance d’au moins 400 watts pour fonctionner au mieux.

Au-delà de la puissance, cependant, une caractéristique importante à rechercher est la possibilité de faire varier la vitesse. C’est justement ce changement de puissance en cours qui permet de mieux préparer de nombreuses recettes. Avec le temps et la pratique, on devient suffisamment sensible pour comprendre quand il vaut mieux adopter un « rythme » lent et harmonieux plutôt qu’un « galop » sauvage.

Au niveau du poids et praticité

L’un des principaux avantages des mixeurs plongeants est qu’ils n’ont pas de socle et sont donc pratiques et faciles à manipuler. Ces qualités perdent cependant de leur valeur si l’appareil s’avère trop lourd ou inconfortable à tenir.

Pensez donc à vérifier son poids. En effet, vous devrez le tenir dans votre main pendant toute la durée du processus et vous pourriez vous fatiguer rapidement en cas de surpoids.

De même, choisissez-en un qui a une forme ergonomique et une épaisseur qui respecte la taille de votre main.

Les mixeurs plongeants sans fil sont certainement plus pratiques, car vous n’aurez pas besoin de vous tenir près d’une prise électrique, et vous n’aurez pas non plus de cordon pour vous déranger. Ils sont cependant aussi plus lourds, puisqu’ils doivent loger les batteries, et généralement moins puissants.

Au niveau des matériaux

Un autre choix à faire lorsqu’il s’agit de commander un mixeur plongeant se situe entre les modèles avec un corps de moteur et un arbre en plastique et ceux en acier ou autres métaux. Il est difficile de dire quel est le meilleur choix, car les deux matériaux offrent des avantages et des inconvénients.

Le plastique, par exemple, est plus léger, a un prix inférieur, et permet de travailler sans soucis même avec des casseroles et autres plats antiadhésifs, puisqu’il n’y a aucun risque de racler et d’abîmer la surface. De plus, ces pièces, si elles sont amovibles, peuvent être facilement lavées au lave-vaisselle.

Le métal, en revanche, est plus résistant, permet de travailler sans problème avec des aliments chauds et dure plus longtemps.

Les meilleurs Mixeurs plongeants

Le mixeur plongeant est un petit électroménager qui est désormais entré dans de nombreuses cuisines français, mais pour être un outil vraiment pratique, il est nécessaire de comparer les produits disponibles en ligne pour identifier le meilleur mixeur plongeant de 2021.

1-Moulinex Infiny Force Ultimate DD87KD

Moulinex Mixeur à Main Infinity Force Ultimate 4 en 1 1000 W avec 25 vitesses et turbo + 4 lames + hachoir + verre doseur + fouet + lame à glace

Le Moulinex Infiny Force Ultimate DD87KD est le meilleur mixeur plongeant pour le rapport qualité/prix.

Aux alentours de 70 euros, on retrouve un excellent moteur de 1000 W, une poignée ergonomique soft-touch et une tige en acier inoxydable. Lors de l’utilisation, nous n’avons observé aucun problème critique et les 4 lames à la base garantissent des résultats parfaits.

L’équipement est également excellent pour le prix qui comprend l’accessoire hachoir 0,5 L avec lame supplémentaire pour hacher la glace, un verre gradué de 800 ml et le fouet en fil d’acier inoxydable.

2-Mixeur plongeant BRAUN MultiQuick 7 MQ 785 Pâtisserie Plus

Mixeur plongeant BRAUN MultiQuick 7 MQ 785 Pâtisserie Plus

Braun, le premier fabricant allemand d’appareils électroménagers, propose une large gamme de mixeurs en ligne. Par conséquent, les meilleurs mélangeurs à main Braun ne pouvaient pas manquer dans nos recommandations d’achat. Parmi tous nous soulignons le modèle MQ785, peut-être pas parmi les moins chers, mais probablement le meilleur mixeur plongeant professionnel, qui permet de mixer au sens le plus large du terme. Le Braun MQ785, en effet, mélange mais aussi pétrit, hache et fouette grâce aux accessoires spécifiques fournis.

La particularité de cet outil est la technologie innovante Smart Speed ​​qui permet de faire varier la puissance et la vitesse imprimées sur les ingrédients simplement en appuyant plus ou moins sur le bouton approprié, d’une seule main et sans avoir à interrompre l’opération pour régler à chaque fois, mettez l’appareil sous tension. De cette façon, vous pouvez personnaliser le niveau de traitement de la pâte ou de hachage des ingrédients en temps réel.

En tant qu’élément important d’un guide pour choisir les meilleurs mélangeurs à main sur le marché, nous trouvons un produit qui combine une variété de fonctions utiles avec les matériaux de haute qualité typiques de la marque Braun.

3-Mixeur plongeant Triblade HDP404WH Kenwood France

Kenwood HDP404WH Triblade system pro Blanc 800 W

Très appréciés des utilisateurs, les robots de cuisine Kenwood ont créé divers mixeurs plongeants aux caractéristiques techniques multiples et aux gammes de prix variées. Si vous avez un doute sur le blender Kenwood à acheter, nous vous conseillons de vous concentrer sur les offres disponibles dans les boutiques en ligne pour le modèle HDP404WH car ce produit présente un excellent rapport qualité-prix. La qualité est le résultat avant tout du système incorporé Triblade qui exploite la grande surface de coupe fournie par les trois lames qui, étant montées avec trois inclinaisons différentes, garantissent un broyage homogène et de haute qualité.

Puissante et maniable, la Kenwood HDP404WH permet de travailler les pâtes, couper les ingrédients et écraser les fruits et légumes cuits en toute sécurité. Sa pointe, en effet, est recouverte d’un crénelage spécial qui protège contre les éclaboussures, tandis que la poignée mince et ergonomique, un matériau antidérapant pratique breveté par Kenwood.

Pratique dans son design et polyvalent grâce à ses nombreux accessoires, nous vous présentons le mixeur d’un des plus grands fabricants d’électroménager qui a séduit les utilisateurs pour son excellent rapport qualité/prix.

4-Imetec Professional Serie HB 2000 Mixeur plongeant

Imetec Mixeur plongeant Professional

Le fabricant bien connu Imetec a à son actif certains des meilleurs mixeurs plongeants vendus en ligne et parmi ceux-ci, nous voulons parler d’un modèle pratique et abordable,  le 7358. Avec quelques dizaines d’euros, en fait, vous pouvez avoir dans le cuisine un allié utile pour préparer des condiments de haut niveau, des soupes et des desserts.

Malgré le bas prix, l’Imetec 7358 est équipé d’un moteur respectable qui avec ses 600 watts de puissance garantit des résultats remarquables. La tige de ce blender en inox le rend sûr lorsqu’il est plongé dans des plats chauds, comme dans le cas de crèmes ou de purées de légumes.

La lame, quant à elle, hache minutieusement les ingrédients même avec une consistance dure comme les fruits secs. Mais l’Imetec 7358 est aussi très apprécié dans la préparation de desserts et de mousses, grâce au fouet à fils inox qui permet de fouetter la crème et les œufs.

À ceux qui veulent savoir où acheter un mixeur plongeant à bas prix, mais fabriqué avec des matériaux de qualité et un moteur puissant, nous recommandons un produit Imetec qui, dans sa simplicité, est en mesure d’apporter une aide précieuse dans la préparation de nombreux plats.

5-Ariete Pimmy 400, Mélangeur par immersion

Ariete Pimmy Mélangeur par immersion

Si vous n’avez jamais utilisé de mixeur plongeant mais que vous ressentez le besoin d’aide pour accélérer la préparation de plats nécessitant un traitement méticuleux des ingrédients, vous n’aurez probablement pas une idée claire sur la façon de choisir un bon mixeur plongeant. Pour une première approche de ce petit électroménager, notre conseil d’achat est de vous orienter vers un produit économique, simple et immédiat comme l’Ariete Pimmy 400. Ce blender, en effet, est extrêmement économique et basique mais permet tout de même de se familiariser avec un outil qui s’avérera très utile dans la cuisine.

Grâce à sa tige en acier inoxydable, vous pouvez passer les soupes de légumes en créant de délicieuses crèmes et velours qui seront très appréciés surtout par les plus petits. Mais vous pourrez également hacher des légumes et des fruits frais et secs à l’aide de la lame fournie. Enfin, il sera plus facile de se délecter de la préparation de délicieux desserts grâce à l’accessoire pour monter les œufs et la crème.

Simple et élégant, ce mixeur plongeant de la marque Ariete est un excellent choix pour ceux qui recherchent un produit économique et fonctionnel à transporter ou à conserver dans une résidence secondaire.

6-Mixeur plongeant bosch300 W Blanc, MSM6B150

Mixeur plongeant bosch 300 W Blanc, MSM6B150

De la comparaison des offres relatives aux mixeurs plongeants disponibles sur le web, ressortent également les produits les moins chers qui, bien que peu dotés de nombreuses fonctions ou technologies de pointe, sont tout de même très appréciés par les utilisateurs qui ne recherchent pas un vrai robot culinaire, mais un outil qui les facilite dans la gestion quotidienne de la préparation des plats. Nous voulons donc parler du Bosch MSM6B150, un mixeur plongeant bas de gamme qui, grâce à sa petite taille et sa légèreté, est facilement manipulable même par des cuisiniers moins expérimentés.

Trempez simplement la tige en plastique du Bosch MSM6B150 et appuyez sur le bouton d’alimentation pour transformer votre soupe en une crème douce en quelques secondes. Idéal pour ceux qui ont peu de temps et d’espace pour cuisiner, ce blender est équipé d’un récipient gradué pour pouvoir vérifier en un coup d’œil la quantité d’ingrédients qui vont être traités. Facilement démontable, le pied peut être facilement lavé au lave-vaisselle.

Pour enrichir la gamme de produits des meilleures marques d’électroménager, le nouveau modèle Bosch ne peut pas manquer, essentiel dans ses fonctions, mais léger, compact et efficace.

Comment bien utiliser un mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est un petit appareil très confortable et polyvalent, qui ne devrait manquer dans aucune cuisine.

Si vous en avez déjà acheté un, vous avez sans doute hâte d’exploiter tout son potentiel ou, du moins, d’expérimenter par vous-même les vertus tant vantées de cet appareil, qui permet de travailler directement dans la marmite ou dans le bol .que nous allons servir, sans salir les autres plats. Eh bien, vous êtes au bon endroit, car ici nous vous donnerons quelques conseils utiles pour bien l’utiliser et nous vous donnerons également quelques idées.

Quelques conseils

Bien qu’il soit facile à utiliser, il serait conseillé d’avoir une certaine prévoyance.

Lors de l’utilisation d’un appareil de ce type, le risque d’éclaboussures est toujours présent, pour éviter d’avoir à nettoyer les murs et les meubles nous vous recommandons de tenir le mixeur à un angle de 45° et de le déplacer doucement. L’une des erreurs les plus courantes commises en cas de distraction est de relever les pales lorsqu’elles sont en mouvement.

Certains modèles permettent de choisir la vitesse, le conseil est de toujours utiliser l’intermédiaire.

En fin d’utilisation, ne négligez pas le nettoyage, car lorsque les aliments sèchent, ils sont difficiles à retirer et, de plus, cela risque de compromettre la santé de l’appareil. Le nettoyage est finalement très simple : démontez les pièces et, à l’exception de la carrosserie où se trouve le moteur, placez-les dans un bac avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Laissez-les reposer pendant 5 minutes, puis rincez et séchez.

Considérations d’achat

Si vous lisez cet article parce que vous envisagez d’acheter un mixeur plongeant, mais que vous souhaitez d’abord avoir un aperçu rapide de son utilisation, nous avons quelques conseils à vous donner sur les considérations à prendre en compte lors de la comparaison des différents modèles.

Par exemple, vérifiez que l’arbre est assez long et que les pales ont un bon dôme antidérapant. Pour éviter qu’il ne prenne trop de place dans la cuisine, ou ne vous fatigue inutilement à l’utilisation, préférez un modèle avec une poignée peu encombrante et recouvert d’un matériau antidérapant (il peut vous arriver de l’utiliser avec les mains mouillées).

Avant de vous laisser fasciner par des modèles qui disposent de nombreux accessoires, vérifiez que la puissance du moteur est d’au moins 400 Watts, sinon vous risquez d’avoir des composants qui créent de l’espace mais sont de peu d’utilité. Aussi, si le modèle que vous avez choisi est en plastique, assurez-vous qu’il soit de bonne qualité, résistant.

Puisque vous devez pouvoir utiliser le mixeur en toute tranquillité et confort, nous vous recommandons également de faire attention à la longueur du câble d’alimentation, car s’il est trop court cela pourrait limiter vos mouvements.

Menu