Meilleures cafetières portables à capsules pour le voyage

cafetières portables

Vous cherchez une cafetière qui vous permette de savourer un bon café où que vous soyez ?

Vous êtes peut-être un conducteur de longues distances, un amoureux de l’aventure ou vous ne voulez tout simplement pas renoncer au plaisir d’un expresso fraîchement préparé dans votre bureau ou votre centre d’études.

C’est pourquoi la cafetière portable sont également appelées cafetières individuelles ou cafetières de voyage. Ces machines à expresso innovantes sont légères, élégantes, pratiques et confortables.

Si vous recherchez la meilleure cafetière portable du marché, continuez à lire, dans cet article, je vais vous dire laquelle est la meilleure pour chaque cas.

Bien choisir votre cafetière portable

La première chose sur laquelle vous devez être clair avant d’acheter ce type de cafetière est l’utilisation que vous allez lui en donner, car en fonction de cela, l’une ou l’autre sera plus conseillée.

En gros, vous devrez choisir entre système manuel (sans batterie) ou automatique (avec ou sans batterie).

cafetiere portable electrique et manuelle

 

  1. Choisissez une cafetière automatique portable si vous disposez d’une prise électrique à proximité. Normalement, ils intègrent des adaptateurs pour voiture, camion ou camping-car (12V / 24V) et chargeur mural (220V). Leur grand avantage est qu’ils sont capables de chauffer l’eau et que l’extraction est automatique. Même certains modèles (pas tous) intègrent une batterie pour que vous puissiez également l’utiliser lors de vos sorties en extérieur.
  2. Si vous êtes un aventurier et que vous ne voulez pas dépendre des piles ou de l’électricité, optez pour une cafetière manuelle portable, ce sont les meilleures pour préparer un café n’importe où, même au milieu de nulle part. Bien sûr, gardez à l’esprit que la pression est pompée manuellement et que vous devrez chauffer l’eau séparément ou emporter un thermos.

Les 2 meilleures cafetières portables qui chauffent l’eau (électrique)

1- Conqueco : la meilleure cafetière portable sans fil

Si vous recherchez une cafetière qui peut être utilisée aussi bien pour la voiture que pour emmener en voyage, c’est sans aucun doute le meilleur choix.

Parmi les machines à café de voyage les plus vendues se trouve la Conqueco. Il se distingue par sa polyvalence d’utilisation, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser comme cafetière pour la voiture (il comprend une prise 12 volts) ou pour vos sorties en plein air, car il intègre une batterie rechargeable pour fonctionner sans prise.

Comment fonctionne Conqueco ? Gardez à l’esprit qu’étant devant une si petite cafetière, sa plaque chauffante n’est pas trop puissante, donc le processus de chauffage de l’eau prend environ 10 ou 12 minutes. Au lieu de cela, vous pouvez accélérer l’extraction (5 minutes) en ajoutant de l’eau bouillante.

Enfin, une autre de ses particularités est son système d’auto nettoyage pratique. Ajoutez de l’eau, appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 5 secondes (pas de capsule) et la machine se chargera de rincer les lignes internes.

pour une cafetière individuelle, l’autonomie de sa batterie n’est pas mal du tout. Avec une recharge à 100%, il est capable de faire 3 cafés avec de l’eau à température ambiante.

Les principaux caractéristiques :

  • Capacité : 50ml
  • Pression : 15 bars
  • Puissance : 56W
  • Batterie : oui
  • Chauffer l’eau : Oui (10-12 minutes)
  • Compatibilité : Capsules Nespresso et L’OR
  • Poids : 880g

Les 5 avantages

  1. Autonomie pour 3 cafés sans branchement.
  2. Pouvoir utiliser à la fois la météo et l’eau chaude.
  3. La fonction d’auto-nettoyage interne.
  4. Batterie rechargeable.
  5. Le chargeur de voiture sert à charger et à faire du café.

2- Handpresso Auto : la meilleure cafetière 12V

C’est la cafetière parfaite pour vous si vous passez beaucoup de temps derrière le volant et que vous ne voulez pas renoncer au goût d’un café fraîchement préparé.

Le Handpresso Auto est exclusivement destiné à une utilisation en voiture, car il ne fonctionne que s’il est branché sur la prise allume-cigare (12V). Aussi, vous avez la possibilité de choisir le Handpresso Truck, une machine à café 24V spécialement conçue pour les camions. Comme vous pouvez le voir, il est 100% conçu pour un usage routier.

L’une de ses fonctions vedettes est la possibilité de choisir entre un café court (80 ml) ou long (110 ml) et il se distingue également par son processus d’infusion rapide, il ne faut pas plus de 4 minutes d’horloge pour préparer un café (y compris le chauffage le café). Eau).

Les principaux caractéristiques :

  • Capacité: 80-110ml
  • Pression : 2 bars
  • Puissance : 140W
  • Batterie : Non
  • Chauffer l’eau : Oui (4 minutes)
  • Compatibilité : Capsules Senseo / Unidoses ESE
  • Poids : 820g

Les 3 avantages

  1. 2 formats de café : court ou long.
  2. Temps d’attente de seulement 4 minutes.
  3. Idéal pour les déplacements en voiture.

Les 5 meilleures machines à café portables manuelles (pas besoin de batterie ni d’électricité)

machines à café portables manuelles

3- Wacaco Nanopresso : la meilleure machine à café portable avec système Nespresso

Si vous êtes une personne exigeante et que vous souhaitez des garanties de saveurs, cette mini cafetière portable sera votre meilleur compagnon de voyage.

La meilleure cafetière portable du moment revient à la Wacaco Nanopresso. Ce n’est pas pour moins, car il est capable d’atteindre (avec l’aide de vos mains) un maximum de 18 bars de pression. Allez, le résultat peut être comparé à un expresso de haute qualité, une couche dense de crème et un arôme intense.

En standard, il n’intègre que le compartiment pour le café moulu, donc si vous souhaitez utiliser des capsules Nespresso (ou compatibles), vous devez acheter l’adaptateur NS. Gardez cela à l’esprit, car son prix devient plus cher.
Une grande partie de son succès est également due aux innombrables accessoires disponibles (réservoir d’eau de plus grande capacité ou housses de voyage) et à la grande variété de couleurs et d’éditions spéciales dans lesquelles il est vendu.

En bref : dans un format léger, compact et ergonomique (15,6 cm et 336 g) se dresse l’une des meilleures cafetières de voyage. La Nanopresso a réussi à se positionner au-dessus de ses concurrents, car elle combine d’excellentes fonctionnalités à un prix abordable pas comme les autres.

Les principaux caractéristiques :

  • Contenance : 80 ml
  • Mode d’extraction : pression (18 bar)
  • Poids : 336 g
  • Compatibilité : Nespresso et capsules compatibles / Café moulu

Les 5 avantages

  1. Système de pompage puissant.
  2. Conception ergonomique pour une meilleure prise en main.
  3. Il est super petit et léger.
  4. Grande variété d’accessoires complémentaires.
  5. Polyvalence des boissons : café moulu et capsules Nespresso.

4- Aeropress Go , la meilleure cafetière portable bon marché pour un prix de qualité

Idéal si vous recherchez une cafetière de voyage pas chère et rapide à utiliser sans renoncer à une bonne tasse de café.

La nouvelle méthode d’extraction brevetée Aeropress est l’une des plus simples, des moins chères et des plus rapides à utiliser. Il est passé d’un système non reconnu dans l’industrie du café à une renommée mondiale et à être le seul à avoir son propre championnat du monde .

Une autre des qualités par lesquelles il se distingue est sa polyvalence, car il permet à l’utilisateur d’utiliser deux méthodes d’extraction différentes : traditionnelle et inversée. Je vous recommande d’essayer les deux et de décider par vous-même lequel vous préférez, car selon celui que vous utilisez, la saveur et les qualités du café varient.

Noter : Bien que son mode de fabrication puisse s’apparenter à celui des presses françaises ou à piston, le résultat obtenu est très similaire en intensité et en concentration à un expresso (peu d’amertume et peu d’acidité).

Les principaux caractéristiques :

  • Capacité : 323 ml (1-3 tasses)
  • Méthode d’extraction : presse française ou piston (similaire)
  • Poids : 323 g
  • Compatibilité : Café moulu

Les 5 avantages

  1. Ce n’est pas cher.
  2. Capacité pour 3 tasses de café.
  3. Vous pouvez obtenir différents types d’espresso en faisant varier les paramètres.
  4. Simplicité et café de grande qualité.
  5. Rapide, environ 1 minute pour un café chaud.

 5- Pompe Handpresso : compatible avec les dosettes ESE et le café moulu

Cela devrait être votre choix si vous ne souhaitez pas opter pour un format de café, ou une marque spécifique.

Simple, léger et résistant. C’est ainsi que se présente avec justesse la Handpresso Pump, qui peut aussi se targuer d’être la première machine expresso portable au monde, brevetée et lancée en 2008 (Handpresso Wild jusqu’en 2015).

S’il se distingue par quelque chose, c’est par sa polyvalence, puisque vous pouvez utiliser à la fois du café moulu et du café ESE mono-dose, avec l’avantage de ne pas être lié à une marque de capsules en particulier. De même, il a la particularité de pouvoir produire deux types d’expresso : court et fort.

Son fonctionnement est aussi simple que de pomper de l’air pour les roues d’un vélo. Grâce à son système manuel et son petit manomètre vous pourrez savoir quand vous avez atteint la pression maximale (16 bars). Plus qu’assez de chiffre pour savourer un authentique expresso italien.

Les principaux caractéristiques :

  • Contenance : 50 ml
  • Mode d’extraction : pression (16 bar)
  • Poids : 480g
  • Compatibilité : Café moulu / Dosettes ESE

Les 3 avantages

  1. Comprend deux porte-filtres, un pour les dosettes ESE et un pour le café moulu.
  2. Préparez différents types de café.
  3. Il dispose d’un ensemble (séparé) avec les accessoires indispensables.

6- Wacaco Pipamoka : une cafetière de voyage avec tasse thermique

Votre meilleur choix si vous voulez une cafetière portable avec une fonction thermo pour garder votre café chaud pendant des heures.

De la main des créateurs des fameuses machines à café manuelles portables Minipresso et Nanopresso vient le Pipamoka. Wacaco a intégré dans un seul appareil, avec un nouveau design, tous les équipements de préparation à l’intérieur de sa coupelle isotherme . Cela se traduit par un gain de place et une légèreté lors de vos déplacements.

Son mode de préparation ne ressemble à aucun autre. En générant une dépression, vous obtenez ainsi un café long, très similaire au café filtre, connu pour sa saveur douce et équilibrée.
Sous la devise « préparer plus, rêver plus grand », la Pipamoka se démarque de ses pairs de la marque en réalisant des cafés format XL en un temps record (à peine 2 minutes) et en pouvant boire à son rythme, car grâce à son verre thermique isotherme , le café, il restera chaud pendant 3-4 heures.

Les principaux caractéristiques :

  • Capacité : 236 ml
  • Méthode d’extraction: pression sous vide
  • Poids : 425g
  • Compatibilité : Café moulu

Les 3 avantages

  1. Deux en un : cafetière et thermos.
  2. Garde le café chaud pendant des heures.
  3. Cafés XL .

7- Kooma : une cafetière portable à dosettes et moulue pas chère

Parfait pour vous si vous recherchez une machine à café portable bon marché qui vous permet d’utiliser à la fois du café moulu et des capsules.

En termes de fonctionnalités, la cafetière portable Kooma est très similaire à la célèbre Nanopresso, mais elle est encore moins chère. Pour seulement 49,90 €, vous avez la possibilité de déguster du café moulu et du café en capsules, puisque les deux adaptateurs sont inclus en standard.

Il se différencie de ses concurrents en intégrant à l’intérieur une vitre en verre (et non en plastique) et en étant recouvert d’un épais manchon en silicone pour éviter les éclaboussures et les brûlures.
Bref, les utilisateurs sont agréablement surpris par cette cafetière car elle tient ses promesses, elle est fabriquée avec des matériaux de bonne qualité et son système de pompage vertical rend l’extraction beaucoup plus facile et confortable.

Les principaux caractéristiques :

  • Contenance : 70 ml
  • Méthode d’extraction : Pression (19 bar)
  • Poids : 499g
  • Compatibilité : Café moulu / Nespresso ou capsules compatibles

Les 3 avantages

  1. Son bon rapport qualité/prix.
  2. Il a un verre en cristal.
  3. Comprend un adaptateur pour café moulu et capsules.

Guide d’achat de la meilleure cafetière portables de voyage

Lors de l’achat d’une machine dotée de ce système innovant, de nombreux doutes vous viennent à l’esprit : manuel ou automatique ? avec système pour chauffer l’eau? Capsules ou café moulu ? C’est pourquoi je veux vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ces machines à café pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une cafetière portable ou de voyage ?

machines à café portables de voyage

cafetière portable individuelle ou de voyage
Une cafetière individuelle ou portable est une petite machine à café compacte conçue pour être utilisée à l’extérieur de la maison, où l’espace, l’électricité ou l’eau chaude sont limités.

Ils s’adressent à un public très spécifique, qui ne veut pas s’arrêter de déguster un café fraîchement moulu où qu’il se trouve : excursions à la plage ou à la montagne, camping, longs trajets en voiture ou en caravane, lieux de travail ou d’étude, etc.

Avantages par rapport aux autres types de machines à café

  • Ils ont de très petites dimensions et se distinguent par leur grande portabilité.
  • Vous pouvez faire un expresso frais presque n’importe où.
  • Son fonctionnement est très simple.
  • Votre système peut être manuel, électrique ou alimenté par batterie.
  • Ils admettent différents formats de café : capsules, ESE unidoses ou café moulu.
  • La grande majorité sont à usage individuel, avec la capacité de faire une tasse à la fois.

Conseils pratiques pour choisir une bonne machine à café portable

Au début de l’article, j’ai mentionné le principal aspect clé que vous devez examiner avant d’acheter une cafetière portable, son mécanisme de fonctionnement manuel ou automatique. En outre, vous devez également tenir compte des paramètres suivants :

Temps de préparation

Les machines à café électriques, celles qui chauffent l’eau, sont celles qui demandent plus que du temps de préparation. Selon la puissance dont ils disposent, ils mettent généralement entre 4 et 10 minutes pour préparer une tasse de café.

Cependant, vous pouvez également accélérer le processus d’extraction en versant de l’eau bouillante, mais précisément ce type de machine est conçu pour éviter d’avoir à transporter de l’eau chaude séparément. C’est son principal point fort.

Avec les manuels le temps est réduit à 3-4 minutes maximum. Gardez à l’esprit que vous économisez tout le processus de chauffage de l’eau, qui est ce qui prend le plus de temps.

Dimensions et poids

Les modèles électriques sont beaucoup plus lourds (presque le double) que les manuels, ils sont donc plus axés sur leur utilisation en voiture ou au bureau puisque vous ne les porterez pas pendant longtemps.

En fonction de son poids on peut établir la distinction suivante :

  1. Ultraléger (<350g) : pour les plus baroudeurs ou marcheurs.
  2. Léger (350-500g) : pour les excursions, sac de voyage, valise d’avion, etc.
  3. Portable (>500g) : pour les déplacements en voiture, caravane, maison de vacances, etc.

Les cafetières manuelles sont les plus recommandées pour vos sorties ou longues balades, plus vous y allez léger mieux c’est. Cette fois, la taille et le poids comptent. Idéalement, il doit peser moins de 0,5 kg et moins de 25 cm de long.

Durabilité

Gardez à l’esprit que ces types de machines à café ne sont pas spécifiquement conçues pour la maison, bien au contraire. Le fait d’être portable et de pouvoir l’emmener où bon vous semble entraîne une série d’usures. Pour garantir une durée de vie plus longue à votre machine, protégez-la toujours avec une housse de transport.

Notez bien : choisissez toujours des matériaux qui garantissent une qualité durable et résistante. Les meilleurs sont en acier inoxydable ou en plastique sans BPA (un produit chimique toxique présent dans certains plastiques).

Formule café

Le format le plus standardisé est la machine à café portable à capsules, mais il existe aussi des modèles qui fonctionnent avec du café moulu ou des dosettes ESE.

Cependant, dans de nombreux cas vous pouvez combiner plusieurs formats (capsules et café moulu), mais attention car parfois les adaptateurs sont vendus séparément.

Astuce : Le format café moulu n’est pas le plus confortable ni le plus pratique à emporter lors de vos balades en montagne. C’est beaucoup plus laborieux que l’utilisation d’une capsule de café.

Réservoir d’eau

La plupart des cafetières portables sont à usage individuel, c’est-à-dire qu’elles ont été conçues pour faire une seule tasse de café à la fois. N’oubliez pas que plus la capacité est élevée, plus la machine sera grande et volumineuse.

Pour vous guider, ils commencent généralement à partir de 50 ml. Cette quantité peut être un peu juste si vous aimez un expresso long, puisqu’il faut exactement 45 ml d’eau. Un volume de 70-80 ml est plus que suffisant pour une personne et vous permettra de préparer plusieurs types de café : ristretto, expresso, doppio, etc.

Type de café

Il est important de choisir une machine capable de préparer votre style de café préféré. Si vous aimez le café avec beaucoup de corps et d’arôme, vous devrez choisir une machine à café avec une pompe à pression. Au contraire, si vous aimez une boisson plus légère avec moins de caféine, je vous recommande la presse française ou les systèmes de pression sous vide.

Comment fonctionnent les machines à café portables ?

Les étapes à suivre pour faire une tasse de café sont vraiment simples . Tous les modèles fonctionnent de manière très similaire :

  1. Ajoutez le café : insérez la capsule ou remplissez le filtre avec du café moulu (si votre machine le prend en charge).
  2. Remplissez le réservoir : s’il n’a pas la fonction de chauffage, vous devrez ajouter de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet.
  3. Assembler les pièces : une fois les étapes précédentes effectuées, assurez-vous qu’elle est bien fermée en emboîtant toutes ses pièces.
  4. La préparation commence : si votre machine est électrique, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton. Sinon, si son fonctionnement est manuel, vous devrez appuyer sur le levier pour pomper l’eau à travers le filtre pour obtenir l’extraction.
  5. Vérifiez le café : surveillez en permanence l’état dans lequel le café est laissé. Si après plusieurs pompes le café n’a pas atteint l’intensité désirée, essayez d’ajouter plus de café au filtre et répétez le processus jusqu’à ce qu’il soit à votre goût.

Vous aimerez aussi

Menu