Aller au contenu

Meilleure poubelle automatique 2022 : maison intelligente

    meilleure poubelle intelligente

    Quelle est la meilleure poubelle automatique de 2022 ? Découvrez dans ce classement complet et toujours mis à jour les meilleurs modèles disponibles en ligne.

    Quelle est la meilleure poubelle automatique de 2022 ? Découvrez dans ce classement complet et toujours mis à jour les meilleurs modèles disponibles en ligne.

    Lisez le guide d’achat et lisez les conseils pour acheter la meilleure poubelle intelligente pour votre maison.

    Tout ce que vous devez savoir avant d’en acheter un ! Prix, offres, caractéristiques et avis pour acheter le meilleur modèle !

    Poubelle intelligente : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

    poubelle intelligente ou automatiqueTout en ressemblant à un modèle classique par sa forme, la poubelle automatique fait évoluer le concept de la poubelle, en utilisant des technologies sans contact telles que celles qui permettent l’automatisation de l’ouverture des couvercles avec le son de la voix ou grâce à des capteurs de mouvement.

    La poubelle automatique est aussi appelée : poubelle intelligente, poubelle automatique ou poubelle à ouverture automatique .

    Les fonctions d’une poubelle intelligente peuvent être variées : elle repose sur un système qui peut fortement varier selon les modèles.

    Certains sont capables de reconnaître les déchets en fonction des matériaux et représentent un allié valable dans la collecte séparée.

    Dans d’autres cas, la poubelle intelligente utilise un écran LCD pour définir toute une série de données relatives à son utilisation, la planification de la collecte des déchets et bien plus encore.

    Quel que soit le modèle, presque toutes les poubelles intelligentes s’intègrent à des applications spécifiques.

    Comment l’utiliser la poubelle intelligente ou automatique ?

    La poubelle intelligente peut être utilisée en connexion avec un système central de gestion de la cuisine intelligente, afin de faciliter également les tâches liées à l’élimination et au recyclage des déchets grâce à l’automatisation de diverses fonctions.

    La poubelle intelligente est un outil de plus en plus indispensable dans la maison intelligente, personnalisable de mille façons.

    En plus d’être utilisée comme support pour une gestion efficace et précise du recyclage par la lecture des codes-barres des produits, la poubelle automatique devient également fonctionnelle comme poubelle de copropriété ou dans d’autres contextes partagés comme les écoles, afin de réaliser un rôle et favoriser une plus grande sensibilisation à l’élimination des déchets.

    Avis sur les 4 meilleures poubelles intelligentes automatiques

    Voici les produits les plus choisis par ceux qui recherchent une poubelle intelligente automatique et souhaitent que leur maison soit en parfait état et propreté. A l’ intérieur il y a des offres, des prix abordables et surtout de la qualité. Tous les classements et avis de produits sont mis à jour quotidiennement !

    1- Nine Stars DZT-50-9 Poubelle Automatique sans Contact avec détecteur de Mouvement

    Nine Stars DZT-50-9 Poubelle Automatique sans Contact avec détecteur de Mouvement

    Ninestars est une marque très populaire d’accessoires pour la maison et de produits automatisés comme sa poubelle automatique que nous avons présentée ici.

    La poubelle automatique Ninestars DZT-50-9 arrive en 1ère position de cette liste, car vous pouvez en tenir compte si vous avez un budget limité mais que vous voulez toujours une poubelle robuste. Pour commencer, vous obtenez une capacité de 13 gallons, ce qui le rend viable pour de nombreux acheteurs.

    En plus d’avoir l’air moderne et haut de gamme, sa construction en acier inoxydable rend également la poubelle très durable. Bien que cela rende la poubelle un peu lourde, ce que tout le monde n’aime pas. Étant une marque populaire et réputée, Ninestars inclut une garantie de 2 ans pour une grande longévité.

    Caractéristiques:

    • Capacité nominale de 13 gallons
    • Fabriqué en acier inoxydable
    • Livré avec une période de garantie de 2 ans

    Avantages:

    • Décemment abordable pour la plupart des acheteurs
    • Grande qualité de construction
    • Utilise un capteur de mouvement sans contact

    2- iTouchless Poubelle à capteur anti-animaux avec filtre à odeurs AbsorbX Poubelle de cuisine

    iTouchless Poubelle à capteur anti-animaux de 13 gallons avec filtre à odeurs AbsorbX Poubelle de cuisine

    Juste par son nom, iTouchless est principalement une marque de produits automatisés qui ont des capteurs à l’intérieur et n’ont besoin d’aucune entrée physique, ce qui est une excellente fonctionnalité à avoir dans une poubelle.

    La poubelle automatique d’iTouchless arrive en 2ème position de cette liste car elle peut être une excellente option automatisée sans payer beaucoup d’argent. Contrairement à de nombreuses autres options automatisées, celle-ci est dotée d’un capteur de mouvement afin que vous n’ayez pas à toucher la poubelle pour ouvrir son couvercle. Cependant, ce couvercle est un peu plus petit par rapport aux autres.

    En ce qui concerne la construction de cette poubelle automatique, elle utilise un superbe extérieur en acier inoxydable brossé qui offre également une intégrité structurelle élevée. Bien qu’il s’agisse d’une poubelle automatique sans contact relativement peu coûteuse, iTouchless parvient toujours à inclure une garantie d’un an.

    Caractéristiques:

    • Capacité nominale de 13 gallons
    • Fabriqué en acier inoxydable
    • Garantie 1 an

    Avantages:

    • Complètement sans contact
    • Comprend un système de contrôle des odeurs
    • Taille de poubelle décente pour la plupart des acheteurs

    3- EKO Mirage-T Poubelle avec détecteur de Mouvement

    EKO Mirage-T Poubelle avec détecteur de Mouvement

    Eko Mirage est une marque relativement nouvelle par rapport aux autres options sur le marché pour ceux qui achètent une poubelle intelligente et automatisée.

    Bien qu’il s’agisse d’une marque plus récente, la poubelle automatique Eko Mirage est assez similaire à de nombreuses autres options. Cela inclut même sa capacité qui est évaluée à 13,2 gallons, ce qui le rend idéal pour les maisons et autres lieux.

    Bien qu’il soit bon d’avoir une poubelle à piles, celle-ci nécessite 6 piles AA, ce qui est un peu élevé pour certains acheteurs. Étant donné que cette poubelle utilise une finition en métal brossé, non seulement elle a l’air bien, mais vous en tirez également une grande résistance. Même si Eko Mirage est un peu plus récent, il inclut toujours une garantie de 3 ans, ce qui le rend très fiable.

    Caractéristiques:

    • Capacité nominale de 13,2 gallons
    • Fabriqué en acier inoxydable
    • Livré avec une période de garantie de 3 ans

    Avantages:

    • Assez fiable et durable
    • Grande taille pour un usage domestique
    • Qualité de fabrication supérieure avec acier brossé

    4- TOWNEW T1 – Poubelle intelligente – Fonction de Scellage et de Remplacement Automatique

    TOWNEW T1 - Poubelle Automatique - Fonction de Scellage et de Remplacement Automatique

    Townew est une marque de poubelle automatique qui propose des produits assez uniques qui sont très riches en fonctionnalités mais offrent un usage différent des poubelles standard.

    La poubelle automatique Townew T1 est l’une des options les plus intelligentes et les plus riches en fonctionnalités. En plus de son couvercle à détection de mouvement, vous obtenez également des sacs poubelles auto-scellants et auto-changeants avec cette poubelle compacte et intelligente.

    Malheureusement, toutes ces caractéristiques se font au détriment de sa capacité qui est évaluée à seulement 43 gallons. De plus, cette poubelle automatique est fabriquée en plastique au lieu de l’acier inoxydable proposé par la plupart des autres options. Heureusement, vous bénéficiez d’une garantie d’un an avec.

    Caractéristiques:

    • Capacité nominale de 4 gallons
    • Fabriqué en plastique
    • Garantie de 1 an

    Avantages:

    • Poubelle automatique très intelligente
    • Distributeur et scellant automatisé de sacs poubelles
    • Petit et compact

    Guide d’achat

    La poubelle automatique, qui représente une évolution de la corbeille à papier classique née grâce à diverses initiatives sur des plateformes telles que Kickstarter, propose de nombreuses fonctionnalités, que nous allons maintenant examiner dans l’optique de privilégier un achat prudent.

    Le premier à rechercher est certainement celui de l’ ouverture automatique du couvercle : grâce à des capteurs de détection de mouvement, en effet, le couvercle peut être soulevé sans intervention humaine.

    C’est une innovation qui n’est qu’en apparence simple mais qui est indispensable non seulement pour éviter la pédale mécanique classique qui a souvent tendance à casser, mais aussi pour garder les mains libres.

    La poubelle automatique, quel que soit le modèle qui comprend un capteur ou une activation vocale, utilise des technologies sans contact pour permettre un accès plus rapide et plus propre aux ordures.

    Cela se traduit également par une expérience plus propre, étant donné le moindre contact avec d’éventuels germes.

    De plus, la meilleure poubelle intelligente est équipée d’une aspiration des débris à l’avant : cette fonctionnalité permet d’éviter l’accumulation de saletés, tout en simplifiant le quotidien.

    En effet, la meilleure poubelle intelligente automatique est capable d’aspirer toute la saleté qui se trouve devant elle : ici donc, après avoir passé le balai, au lieu d’utiliser la pelle traditionnelle, il est possible de laisser la poubelle intelligente tout aspirer en haut.

    Les meilleures poubelles intelligentes automatiques sont de vraies nouveautés pour la cuisine.

    Par conséquent, dans le cas des modèles les plus avancés, ces outils sont capables de se connecter , grâce à la technologie Bluetooth, avec des applications préalablement installées sur votre smartphone.

    L’un des facteurs à évaluer avant de procéder à l’achat d’une poubelle intelligente, en fait, se trouve également dans la polyvalence des applications , qui doivent aider à la gestion de ce domaine fondamental de la vie à la maison.

    Par exemple, l’application connectée à la poubelle automatique envoie généralement une notification en fonction du moment où elle doit être vidée et tient compte du nombre de sacs restants, pour éviter d’en manquer ou d’avoir à utiliser des mesures inappropriées.

    Puisqu’il s’agit d’un outil si précis, même l’ utilisation des bons sachets est un élément à prendre en considération, notamment pour permettre à l’appareil de se fermer parfaitement automatiquement. Ce dernier représente une caractéristique supplémentaire à ne pas oublier avant l’achat.

    Avantages de l’utilisation d’une poubelle intelligente

    Le principal avantage de cette poubelle intelligente est que le couvercle s’ouvre tout seul par rapport à une poubelle traditionnelle. Quelques modèles ont un détecteur de mouvement qui ouvre le couvercle lorsque quelqu’un agite sa main ou ses ordures devant la boîte. Alors que certains modèles  proposent une pédale, dans laquelle le couvercle s’ouvre lorsque vous appuyez sur la pédale.

    6 avantages que vous obtenez en utilisant une poubelle intelligente

    1. Hygiénique : Comme son nom l’indique, vous pouvez simplement jeter les ordures dans la poubelle sans la toucher, ce qui signifie que vous ne serez pas exposé aux bactéries, germes, virus et autres microbes présents dans les ordures.
    2. Ergonomique : Il est conçu de manière ergonomique qui ne vous laissera pas vous accroupir ou vous pencher pour ouvrir la boîte pour jeter les déchets. Ainsi, il procure un grand soulagement au dos et aux genoux, notamment pour ceux qui souffrent de ses courbatures.
    3. Économise beaucoup de temps : Il n’est pas nécessaire de se laver les mains après avoir jeté des ordures/déchets dans la poubelle pendant la cuisson des aliments. Ainsi, il économise beaucoup de temps et d’eau.
    4. Large ouverture : La plupart des poubelles sans contact disposent d’une ouverture plus large du couvercle par rapport aux autres poubelles, ce qui signifie qu’elles vous permettent de jeter rapidement et facilement de gros objets.
    5. Économiseur d’espace : Avec leur design épuré, ces poubelles sans contact consomment moins d’espace dans n’importe quel endroit où vous les avez gardées (comme la cuisine, le patio ou la salle de bain) par rapport aux poubelles traditionnelles.
    6. Sécurité : Certaines poubelles automatiques sont dotées d’un système de verrouillage qui empêche vos animaux de compagnie d’entrer dans les poubelles et de faire des dégâts.

    Comment choisir les meilleures poubelles automatiques

    Lorsque vous magasinez pour des poubelles sans contact ou automatiques, vous devez explorer plusieurs fonctionnalités pour sélectionner la bonne option, selon vos besoins.

    Examinons de plus près les facteurs à considérer avant de choisir la poubelle sans contact.

    1- Matériel 

    Ces poubelles automatiques sans contact sont fabriquées en plastique ou en métal. Voici une description détaillée qui aide à trouver la bonne option selon vos besoins.

    • Métal
      Le type de poubelles sans contact le plus courant et le plus populaire en raison de leur extrême durabilité, de leur aspect élégant, de leur facilité de nettoyage et de leur absence d’odeurs. Ces poubelles sans contact en métal peuvent être disponibles en acier inoxydable, or, nickel brossé, bronze, or rose et autres finitions de même couleur. Parmi ces styles, l’acier inoxydable est la finition la plus couramment utilisée, mais assurez-vous d’acheter une finition anti-empreintes digitales pour la maintenir sans bavures.
    • Plastique
      Comparées aux modèles en métal, ces poubelles automatiques en plastique ne sont pas solides, durables et également plus susceptibles de retenir facilement les taches et les odeurs. Le principal avantage est qu’ils sont moins chers et se déclinent en différentes couleurs comme le noir, le gris et le blanc.

    2- Capacité 

    La capacité des poubelles sans contact est mesurée par le nombre de gallons qu’elle contient. Cependant, des tailles standard sont disponibles de 2 ½ gallons à 21 gallons, dans lesquelles vous pouvez sélectionner le nombre de capacités de rétention correctement dimensionnées pour le sac poubelle.

    Choisissez un modèle plus petit avec une capacité de rétention de 4 à 7 gallons lorsque vous souhaitez placer une poubelle sans contact à l’intérieur de l’armoire. Sinon, optez pour une poubelle sans contact de 15 à 20 gallons pour les grands ménages générant une grande quantité de déchets.

    De plus, il est essentiel de connaître la capacité de rétention de la canette pour s’assurer qu’elle s’adaptera à votre espace disponible. Pour cela, il faut vérifier les dimensions de la poubelle et mesurer la surface avant de faire son achat. La plupart du temps, les poubelles ont une largeur de 16 à 18 pouces, une hauteur de 25 à 26 pouces et une profondeur de 11 à 12 pouces.

    3- Forme 

    Habituellement, les poubelles sans contact se présentent sous différentes formes, telles que des formes rectangulaires, rondes, carrées et ovales. Il est idéal d’utiliser une poubelle de style rectangulaire ou carré dans un espace plus petit, car elle vous permet de ranger facilement la poubelle dans un coin. Bien que beaucoup d’espace soit nécessaire pour les poubelles ovales ou rondes, c’est la meilleure option à utiliser pour les grandes cuisines, les salles de bains et les patios extérieurs.

    4- Détecteur de mouvement 

    Agitez simplement vos mains autour de la poubelle pour ouvrir un modèle de détecteur de mouvement et attendez qu’il s’ouvre. Ainsi, il est essentiel de prendre connaissance de la sensibilité du capteur de poubelle avant de les acheter. Parmi ces technologies de capteurs, la technologie infrarouge est un capteur facile à utiliser et ils sont presque durables et éternels.

    Des déversements autour des poubelles peuvent se produire occasionnellement, il est donc préférable d’investir dans un capteur étanche pour éviter d’acheter une nouvelle option chaque fois que des enfants ou d’autres personnes renversent de l’eau ou des liquides sur le devant de la poubelle.

    Le principal inconvénient de ces capteurs est qu’ils ne feront pas la distinction entre une assiette en carton ou une main, car ils ouvrent le couvercle indépendamment de tout objet qui entre en contact à moins de 6 pouces. Alors, trouvez une canette avec un capteur détectant les mains ou les objets qui s’attardent un peu près de la canette. Cependant, fermer le couvercle en grattant une assiette n’est pas du tout une expérience amusante.

    Il est essentiel de sélectionner une poubelle avec le capteur qui active le couvercle lorsque vous souhaitez l’ouvrir. De plus, certains bacs à capteur s’ouvriront lorsque vous passerez près de la poubelle. Cela peut vider la batterie, en particulier avec les modèles de capteurs bon marché.

    Nous vous suggérons de lire les notes et les avis des clients sur la poubelle automatique que vous souhaitez choisir avant de faire votre achat. Ainsi, vous ne vous fierez pas uniquement aux descriptions de produits mentionnées par le fabricant de la poubelle.

    5- Power Source
    Généralement, une poubelle sans contact est alimentée soit par une batterie (principalement des batteries de taille D), soit par un adaptateur enfichable.

    Vous aurez besoin de 4 piles de taille D pour faire fonctionner les modèles alimentés par piles pendant un an, tandis que vous pouvez simplement brancher l’adaptateur à la prise électrique murale à proximité sans vous soucier de changer les piles lorsque vous utilisez les modèles avec cordon d’alimentation. De plus, si vous utilisez la poubelle à l’extérieur pour des barbecues ou des fêtes, achetez des piles supplémentaires pour une alimentation de secours.

    Quelques modèles haut de gamme offrent les deux sources d’alimentation, ce qui signifie qu’ils sont livrés avec un adaptateur secteur qui vous permet de choisir entre une prise ou une batterie. Pour dire simplement, connectez l’adaptateur secteur chaque fois que sa batterie meurt sans courir pour un nouveau jeu de piles.

    6- Fonctionnement manuel 
    Une poubelle actionnée par le pied n’est pas techniquement considérée comme entièrement automatique, mais évite que les mains touchent le couvercle rempli de germes ou sale pour jeter les déchets. Qu’il s’agisse d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’un bureau, une poubelle à levier manuel est une meilleure option pour garder vos mains propres.

    Vous pouvez facilement basculer les boîtes à détection de mouvement en mode manuel grâce à des boutons. Il y a certaines occasions qui font de ces poubelles l’option la plus pratique, car elles vous permettent de jeter une variété de déchets dans la poubelle et nécessitent plus de temps. Avec ces boutons, l’utilisateur peut ouvrir manuellement le couvercle pour se débarrasser de la poubelle en un rien de temps.

    7- Filtre absorbant les odeurs
    Certaines poubelles automatiques sont équipées d’un filtre à charbon pour absorber les odeurs et ne donneront ainsi aucune odeur à vos déchets. Bien que vous deviez payer un supplément pour cette fonctionnalité, cela vaut la peine d’acheter si vous êtes davantage préoccupé par les odeurs. Ils sont placés à l’intérieur de la poubelle pour conserver un air pur et respirable en toute sécurité. Cependant, le remplacement périodique de ces filtres dans la poubelle sans contact est tout à fait essentiel pour sa bonne absorption des odeurs, même si cela entraîne des frais supplémentaires.

    8- Recyclage des déchets
    Certains modèles de poubelles à détecteur de mouvement peuvent facilement stocker et recycler les déchets dans un endroit. Cela signifie que ce type de canette est livré avec deux compartiments pour jeter les déchets et les recycler. Bien qu’il ne s’agisse pas du tout d’une option compacte, il offre néanmoins une meilleure commodité et développe également une habitude de recyclage des déchets.

    9- Facilité de nettoyage 
    Nettoyer la poubelle est considéré comme la pire des choses pour plusieurs personnes. La sauce pour pâtes séchées ou les taches d’origine inconnue sur le fond de la poubelle ne se nettoient facilement que lorsque la partie intérieure de la boîte est lisse, quel que soit le modèle que vous avez apporté.

    Il est donc préférable d’éviter les poubelles avec des rainures, des encoches ou des vis, car la saleté ou les déchets s’accrochent et rendent ainsi un peu plus difficile l’essuyage et le nettoyage de la poubelle. N’oubliez pas que les poubelles dégagent rapidement de mauvaises odeurs avant le jour de leur nettoyage. Choisissez un modèle avec un intérieur lisse pour un nettoyage rapide et facile.

    10- Fonctionnalités supplémentaires 
    Voici quelques fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez choisir pour faciliter l’utilisation des poubelles sans contact. Choisissez-les pour améliorer votre façon de les utiliser.

    1. Technologie intelligente – Une poubelle sans contact avec une technologie intelligente comme l’ouverture d’un couvercle via son application téléphonique associée, ou l’activation vocale est la mieux adaptée dans une maison où les gens utilisent des systèmes automatisés et des appareils intelligents.
    2. Deux réceptacles – Certains modèles de poubelles sont livrés avec deux réceptacles – pour les déchets et le recyclage. Ainsi, il vous permet de séparer les déchets/déchets du papier, des bouteilles de soda et des canettes pour un recyclage approprié.
    3. Réduire le bruit – Si vous souhaitez éviter un bruit sourd à chaque fois que le couvercle s’ouvre et se ferme, recherchez des modèles dotés de l’option de fermeture en douceur. Cela permettra au couvercle de se fermer lentement et doucement. Ainsi, il réduit les bruits forts.

    11- Esthétique
    Outre sa bonne fonctionnalité, il est primordial de choisir un modèle stylé et parfaitement adapté à la décoration de votre maison. La plupart du temps, les poubelles en acier inoxydable sont l’option populaire préférée par plusieurs personnes. Avec leur look contemporain, ces canettes en acier ne seront pas disponibles dans de nombreuses couleurs différentes. Alors que les canettes en plastique offrent plus d’options de couleurs, elles n’auront pas l’air haut de gamme comme les modèles en acier inoxydable.

    Outre la taille, le matériau et la couleur de la canette, vous devez vérifier sa forme, qui joue un rôle crucial dans la caractéristique esthétique de l’apparence – avoir un aspect traditionnel ou moderne. Habituellement, les poubelles circulaires, ovales ou rondes sont parfaites pour les maisons de style traditionnel, tandis que les options carrées peuvent convenir aux maisons modernes.

    12- Verrouiller 
    C’est toujours une meilleure idée de choisir une poubelle sans contact avec capteur de mouvement et serrure lorsque vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans votre maison. Généralement, l’interrupteur marche/arrêt du détecteur de mouvement est traité comme un mécanisme de verrouillage. Si vous éteignez ce capteur de mouvement de la poubelle, il se verrouille et n’ouvre pas le couvercle. Ainsi, il n’y a aucune chance de renverser des déchets sur le sol lorsque votre enfant ou votre animal de compagnie le renverse.

    4 Conseils pour utiliser une poubelle intelligente

    Voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à bien utiliser ces poubelles intelligentes.

    1. Il est indispensable de maintenir un capteur de mouvement propre et sec sur la poubelle intelligente, car l’humidité et les débris bloquent le capteur et empêchent ainsi la boîte de s’ouvrir correctement.
    2. Ne placez jamais le capteur de mouvement des poubelles sans contact sous la lumière directe du soleil, car cela limite le bon fonctionnement de ce capteur.
    3. Gardez toujours cette poubelle dans un endroit où elle permet la libre circulation du couvercle (ouverture et fermeture) sans aucune restriction ni blocage. Ainsi, en fonction de la taille de la poubelle, vous pouvez ou non la placer sous le comptoir.
    4. Ne surchargez pas un sac poubelle dans la poubelle intelligente. La raison en est que le sac s’adapte parfaitement à l’intérieur d’une poubelle sans contact et peut se déchirer facilement en le retirant. De plus, cela vous cause des problèmes pour retirer le sac trop plein.