Cuisine connectée et que doit-elle contenir ?

cuisine connectée intelligente

Actuellement, la Cuisine connectée est l’un des domaines dans lesquels la recherche technologique la plus poussée a été menée en ce qui concerne la maison intelligentes, car il dispose d’accessoires et d’appareils qui occupent un espace précieux dans le comptoir et dans toute la zone du chef.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ou intelligente ?

Définir une maison connectée ou intelligente est simple : c’est une maison équipée d’éclairage, de chauffage et d’appareils électroniques qui peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’un téléphone ou d’un ordinateur. Mais, comme presque tout dans la vie, le vrai concept d’une maison intelligente n’est pas si simple.

Les cuisines et leurs appareils intelligents qui les intègrent

Les cuisines et leurs appareils intelligents qui les intègrent

Les appareils qui font partie des cuisines intelligentes doivent être vraiment bons, car ils ne sont pas seulement appelés intelligents parce qu’ils sont connectés à Internet, mais aussi parce qu’ils sont vraiment innovants et utiles dans la cuisine.

Qu’il s’agisse d’utiliser l’intelligence artificielle pour vous aider à devenir un meilleur cuisinier, de vous divertir pendant que vous travaillez dans la cuisine, d’organiser votre famille ou de maîtriser vos tâches ménagères, les appareils de cuisine connectée peuvent être très utiles. la domotique c’est l’économie d’énergie.

Ensuite, nous voulons présenter une compilation que nous avons faite d’une longue liste avec les meilleurs accessoires et appareils intelligents pour la cuisine actuellement disponibles sur le marché.

Notre objectif avec cet article est de vous aider à en savoir plus sur les accessoires et appareils intelligents actuellement disponibles.

Qu’est-ce qu’une cuisine connectée et que doit-elle contenir ?

Une cuisine connectée est une cuisine qui repose sur l’utilisation de l’ intelligence artificielle et de l’Internet des objets (IoT) pour gagner en fonctionnalité. Il s’agit de transformer la cuisine en un espace plus agréable et plus pratique grâce à la technologie.

De cette façon, la cuisine connectée peut utiliser la technologie via les smartphones et les appareils intelligents pour cuisiner, stocker ou nettoyer.

La connectivité est la clé de la réussite dans votre cuisine

La cuisine connectée, c’est quand la connectivité fait gagner du temps sur des tâches qui peuvent être automatisées. Les utilisateurs de ces espaces peuvent programmer leurs appareils depuis leur téléphone portable , même lorsqu’ils ne sont pas chez eux.

Pour cela il est important de se procurer les éléments indispensables. Au-delà des appareils et de la technologie pour cela , les assistants virtuels qui reproduisent les commandes des utilisateurs sont recommandés. Ainsi, pendant que vous cuisinez, vous pouvez écouter de la musique, rechercher des recettes, régler des alarmes et un large éventail de tâches.

Que doit avoir une cuisine connectée ?

Nous avons évoqué la connectivité via mobile, mais une cuisine connectée dispose, par exemple, d’une enceinte intelligente. Avec eux, il est possible de cuisiner et de donner une commande vocale pour ajouter les ingrédients qui manquent à la liste de courses. Ainsi, Alexa d’Amazon, Google ou Siri d’Apple peuvent devenir des auxiliaires de cuisine 2.0. Ainsi, en fonction de chaque appareil et de l’installation de différentes applications, il est possible non seulement de créer et de mettre à jour la liste de courses, mais aussi d’écouter de la musique pendant la cuisson, de régler une alarme pour avertir lorsque les pâtes sont cuites ou encore d’écouter les principaux nouvelles du jour en prenant son petit déjeuner. Aussi, en fonction de l’installation de ces compétences spécifique et le modèle que vous avez, l’appareil intelligent peut lire les recettes pour nous aider à les préparer.

Quels appareils ne peuvent pas manquer dans une cuisine connectée ?

Les pièces de ce type doivent être équipées de tous les appareils de n’importe quelle cuisine, mais avec en plus qu’elles peuvent être utilisées à distance via une application .

Le four, le micro-onde, le réfrigérateur, la hotte aspirante, les machine a café, l’éclairage et bien sûr les robots cuiseur. Les petits appareils qui incluent une connexion Wi-Fi peuvent également être intégrés pour se connecter à l’application de contrôle.

L’idée de la cuisine connectée est de faciliter la réalisation de tâches qui peuvent être très répétitives afin de gagner du temps sur d’autres plus réconfortantes. L’utilisation de la technologie et un accès confortable à Internet sont les éléments différenciateurs en ce sens, car c’est ce qui vous permettra de gagner en confort et d’être productif en même temps.

Les robots cuiseur sont également connectés

De nombreux robots de cuisine intègrent le Wi-Fi pour se connecter directement à Internet et accéder aux livres de recettes numériques. C’est ainsi qu’ils chargent la recette choisie qu’ils vous montrent sur leurs écrans ou la chargent sur l’appareil pour qu’il vous soit plus facile de cuisiner. Le système Thermomix Cookidoo de Vorwerk vous permet de gérer des listes de courses, des menus hebdomadaires, de sauvegarder des recettes dans des dossiers, le tout depuis votre mobile et connecté au service de paiement Cookidoo afin que vous puissiez rechercher et charger du contenu depuis l’écran de l’appareil. Il se connecte directement à Internet et vous accédez à son immense livre de recettes. Cela fait aussi partie d’une cuisine connectée à la technologie à votre service.

Cuisine connectée pour que rien ne brûle : le four connectée

Une autre nouveauté que certains appareils qui doivent être dans une cuisine connectée intègrent est un système dans la cuisinière qui entre en action lorsqu’une chaleur excessive est détectée. “Cette fonction évite que les aliments ne cuisent trop dans le four, en refroidissant rapidement l’intérieur en fin de programme, sans que l’utilisateur ait à être aussi vigilant”, précisent-ils chez Miele. C’est un plus pour s’assurer que les recettes sont justes, terminer la cuisson quand il le faut et éviter que le rôti ne se dessèche au four à cause de la chaleur résiduelle.

Micro-ondes également connectés

Outre le four, les micro-ondes de certaines grandes marques d’électroménager sont également des pièces indispensables dans une cuisine connectée. Avec les systèmes de capteurs, ils vous permettent de choisir automatiquement le meilleur programme ou la meilleure méthode de cuisson, en ajustant le temps, la puissance et la température appropriés.

Qu’apporte un réfrigérateur connecté ?

Toujours grâce à des applications spécifiques installées sur le mobile, les réfrigérateurs intelligents vous aident à stocker correctement les aliments à l’intérieur et à trouver le réglage de température idéal. Dans une cuisine connectée, un réfrigérateur de ce type ne peut pas manquer, ce qui permet également de jeter un coup d’œil à l’intérieur pendant que vous êtes au supermarché en train de faire vos courses. Ils ont généralement des caméras intégrées qui vous permettent de voir à l’instant s’il vous manque quelque chose que vous n’avez pas écrit.

Autres appareils qui vous aident dans une cuisine connecté

Hotte, plaque de cuisson, lave-linge ou lave-vaisselle sont d’autres appareils qui rejoignent la fièvre de l’intelligence pour réaliser une cuisine connectée. De cette façon, il est possible de tout contrôler depuis l’extérieur de la maison ou depuis le canapé du salon, sans passer par la cuisine.

Menu