Les 5 meilleurs cuiseurs à riz pour une cuisson rapide : Avis | comparatif

Meilleur Cuiseur à Riz

Nous effectuons plusieurs comparatifs, des recherches et des tests de produits pour vous aider à choisir la meilleure décision d’achat.

Foyers français, il n’y a jamais de pénurie de plats de riz, et il est très rare d’avoir une maison sans cuiseur à riz. Le riz est un aliment de base chez de nombreux peuples, soit comme ingrédient dans de nombreuses recettes ou comme apéritif comme le pain.

si vous êtes un fan de riz et que vous aimez le goûter parfaitement,  maintenant, il devient nécessaire dans nos plats.

Alors, Le meilleur achat que vous pouvez faire pour préparer un délicieux plat est d’opter pour la marque Philips Daily Collection HD3011, ce cuiseur à riz est le plus vendu du moment et  noté bien au marché par les experts et les acheteurs.

Les 5 meilleurs cuiseurs de riz électriques

1. Philips Daily Collection HD3011 / 08

Philips Daily Collection

 

Philips est la meilleur fabriquant au marché pendant plusieurs années, leur  qualité  toujours excellente.

Le  cuiseur à riz de Philips appartient à la Daily Collection et  l’un des meilleurs pour son design magnifique, qui s’intègre dans n’importe quelle cuisine sans occuper un grand espace.

En même temps, il offre des résultats parfaite et a la particularité que nous pouvons nous-mêmes ajuster le temps de cuisson à notre guise.

 La fonction de conservation de la chaleur:

  • S’active automatiquement
  • S’active jusqu ‘ a 12H

Aux contraire d’autre modèles, ce cuiseur a riz de Philips l’aliment perdre sa valeur nutritionnelle,

C’est que je n’aime pas:

  • Le plateau de ce cuiseur à riz n’est pas  amovible pour le rapprocher de la table et servir.
  • Mais il peut être débranché l’alimentation pour  le placer sur la table.
  • Il contient un compteur qui indique les valeur de riz et d’eau à ajouter.

La capacité de la cuve:
Au qu’ un litre de capacité, mais suffisant pour 4 à 5 portions de riz.

2. Tristar RK-6129 – Cuiseur à riz

Tristar Cuiseur à riz

Le cuiseur à riz Tristar, une marque spécialisée dans le petit électroménager  de fabriquer des produits de qualité à des prix abordables pour toutes les familles et économies.

Leurs cuiseurs à riz sont les plus vendus car leur facilité de manipulation, leur capacité et leur nettoyage simple.
Selon votre choix , vous pouvez choisir entre quatre tailles:  0,6 litre, 1 litre, 1,5 litre et 2,2 litres.
Vous pouvez préparer de 3 à 10 portions de riz.

Au niveau de sa taille:
selon la taille, la puissance  varie entre  300 à 900 watts.

Au niveau de manipulation:
Sa manipulation, comme indique  précédemment, est simple et intuitive. Il vous suffit d’ajouter les quantités d’eau et de riz dans la cuve,  ce cuiseur  à cuire tout seul. Une fois terminé, le thermostat réduire  la température de 70 à 75 degrés pour garder le riz au chaud jusqu’au repas.

Au niveau de nettoyage:

  • Acier inoxydable
  • Revêtement antiadhésif pour la  facilité de nettoyage et empêche le riz de coller

3. Russell Hobbs Maxicook – Cuiseur à riz

Russell Hobbs Maxicook Cuiseur à riz

 

Les chefs de cuisine  adorent cet appareil  Russell Hobbs. Tout simplement parce qu’il est idéal pour cuisiné professionnellement. grâce à son récipient de 5 litres, Il vous permet de cuire plus de 2 kilos de riz.

Peut-être que ne connue pas  la marque Russel Hobbs, mais cela ne signifie pas qu’elle est mauvaise gamme par apport les autres fabriquent  connu au marché. C’est une marque anglaise construit des petits appareils fonctionnels, design et fabriqués avec les dernières technologies. Par conséquent, son cuiseur à riz est parmi les 5 meilleurs que vous trouverez sur le marché.

 

Au niveau de sa capacité:
Bien que sa capacité soit la plus grande dans cette comparaison, vous pouvez cuire la quantité que vous voulez puisque l’appareil règle automatiquement le temps en fonction du riz et de l’eau ajoutés.

il comprend une fonction automatique qui maintient la chaleur pendant le temps souhaité.

Vous pouvez toujours contrôler le ragoût grâce à son couvercle en verre. Et si, en plus du riz, vous souhaitez cuire des légumes à la vapeur, prévoyez un plateau supplémentaire pour les placer.

Au niveau de nettoyage:
Le couvercle et les 2 récipients sont antiadhésifs et peuvent être lavés au lave-vaisselle.
Il comprend également une tasse à mesurer pour le riz et une spatule pour que les quantités soient exactes.

4. Cuiseur à riz en acier inoxydable Adler CR6406

Cuiseur à riz en acier CR6406

 

Le modèle suivant a un prix magnifique qui ne dépasse pas 30 euros et une qualité pour laquelle il mérite d’être parmi les meilleurs cuiseurs à riz du marché.

Il s’agit du cuiseur à riz électrique d’Adler, avec un design industriel en acier inoxydable et une capacité de 1,5 litre avec un compartiment de service amovible.

Au niveau de sécurité:
Il offre une utilisation en toute sécurité grâce à ses pieds antidérapants et son couvercle de sécurité qui évacue la vapeur afin que lorsque le couvercle est ouvert, il ne sorte pas brusquement et peut nous brûler.

Si vous avez des invités et qu’ils sont en retard, n’ayez pas peur. Le cuiseur à riz Adler CR6406 ne fait pas que cuire, il garde la chaleur et le riz à sa cuisson jusqu’à ce qu’il soit temps de le mettre dans l’assiette.

Enfin, incluez une tasse à mesurer pour le riz et une cuillère de service en plastique.

5. Oster CKSTRC4723-050 Cuiseur à riz

le cuiseur à riz Oster

 

Le modèle idéal pour les cuisines avec peu d’espace, les couples ou les familles est le cuiseur à riz Oster.

Au niveau de sa capacité:
Il a une capacité de 0,6 litre qui équivaut à environ quatre tasses de riz, la belle couleur rouge qui lui donne une touche de distinction par rapport aux autres qui sont si sobres en acier inoxydable.

L’Oster comprend un plateau pour une cuisson simultanée à la vapeur. Son couvercle est en verre et dispose d’une ventilation pour empêcher les aliments de trop cuire. Comme les autres modèles, une fois la cuisson terminée, le thermostat est activé pour maintenir le riz au chaud.

Au niveau de nettoyage:
Il est fait d’acier recouvert d’un matériau antiadhésif qui le rend facile à nettoyer. De même, le récipient dans lequel le riz est cuit peut être retiré et lavé au lave-vaisselle.

 

Vous aimerez aussi

Menu