Quels critères pour choisir la meilleure machine à pain pour votre maison

Appareil cuissonGuides d’achat

Bien qu’il existe de nombreuses options sur le marché, toutes ne sont pas identiques. Certains sont livrés avec des caractéristiques spéciales qui augmentent leur prix, tandis que d’autres sont faits de matériaux plus résistants.

Afin de faire un bon choix pour vous, vous devrez considérer la taille du pain résultant. De cette façon, vous pourrez apprécier la fréquence à laquelle vous utiliserez l’appareil et quels sont les défis auxquels vous serez soumis.

Nous discutons de tous les critères de sélection d’une machine à pain dans ce guide d’achat, que nous vous invitons à lire attentivement.

N’oubliez pas qu’à la fin, nous avons préparé une liste des meilleures machines à pain, maintenant disponibles sur le marché au meilleur rapport qualité/prix.

Machine à pain verticale ou horizontale

Actuellement, il existe deux types de machines à pain sur le marché, classées selon la forme ou l’orientation du produit final.

1. Machine à pain verticale

Ces appareils cuisent un pain haut. La forme est similaire à celle d’un morceau de brique, une forme atypique pour un pain conventionnel, qui est ronde. Fondamentalement, le pain sera rectangulaire, le plateau ressemblant à un pour le gâteau.
Ces appareils sont abordables, prennent moins de place et le pain sortira moelleux, surtout sur le dessus. Il fonctionne mieux lorsque vous utilisez de la farine à pain spéciale et de la levure sèche.

2. Machine à pain horizontale

Si vous êtes une personne qui se soucie beaucoup de l’apparence du pain, alors une machine à pain horizontale est le choix que vous devez faire. Le pain cuit dans cet appareil ressemble au produit que vous achetez dans votre boulangerie préférée.

La différence entre cela et le modèle discuté ci-dessus est le nombre de mélangeurs. Si une machine à pain verticale n’a qu’un seul mélangeur, celle horizontale à deux mélangeurs.

Ainsi, ils peuvent pétrir et cuire un pain même si la farine utilisée est normale. Cela fonctionne également très bien si vous voulez faire du pain sans gluten.

Fonctions et accessoires devrait avoir la meilleure machine à pain

Grille pain parois froides

La meilleure machine à pain a une paroi froide pour protéger la surface contre la surchauffe pendant le processus de cuisson.

Bien que la température de la paroi extérieure augmente, surtout si elle est en acier inoxydable, son rôle est de prendre soin des composants internes. Lorsque vous retirez le plateau pour retirer le pain, utilisez toujours un gant ou un chiffon pour vous protéger.

Alarme

La meilleure machine à pain émettra un son pour vous faire savoir que le processus de cuisson est terminé et que le pain peut être retiré de l’appareil.

Parfois, ce bouton d’alarme vous avertit lorsque le processus atteint une nouvelle étape, par exemple lorsqu’il passe de la phase de pétrissage à la phase de levée. Cette fonction sera utile surtout lorsque vous travaillez quelque chose à la maison et que vous avez réglé la machine pour faire une miche de pain.

 Modes d’emploi Machine à pain

Vous pouvez placer les ingrédients dans la machine et la programmer pour commencer à mélanger et à préparer uniquement quand vous le souhaitez.

Par exemple, vous pouvez régler la machine pour commencer à faire du pain 3 heures avant de vous réveiller le matin. De cette façon, vous aurez du pain frais tous les jours.

Quels types de pain peuvent être préparés dans la machine à pain ?

La meilleure machine à pain vous permet de créer d’autres pâtes, pas seulement pour le pain. Ainsi, vous pouvez obtenir de la pâte pour des pâtes, des pizzas ou des gâteaux.

Cuisson rapide avec machine a pain

Le pain sera prêt en 58 minutes, mais il consommera plus d’électricité.

Cycles de cuisson prédéfinis

Ce sont des programmes adaptés à différents types de pain et de pâte. De cette façon, il ne vous sera pas nécessaire de définir le moment idéal pour obtenir un pain parfait.

Microprocesseur

Un composant présent uniquement dans les meilleurs modèles. Pendant le processus, la machine se permet de faire de petits ajustements pour que le pain ressorte toujours très bien.
Compartiment spécial pour les noix ou la levure.

Lorsque l’appareil est équipé de ce compartiment, l’appareil les ajoutera automatiquement à la composition, ce qui signifie que vous ne serez pas celui qui décidera du meilleur moment pour les ajouter.

Quelle machine à pain est préférable de choisir?

Dans une large mesure, la réponse à la question « Quelle est la meilleure machine à pain à acheter? » cela dépend du montant que vous êtes prêt à payer. En fait, ci-dessus, nous avons déjà considéré les meilleurs fabricants de machines de boulangerie et une liste des modèles les plus réussis dans différentes catégories de prix.

Mettez un doigt dans le béton – le droit personnel immuable. À moins que vous ne choisissiez la meilleure option, vous ne serez pas à votre place pour décider par vous-même – quel type de pain et en quelles quantités il va cuire, quelles fonctions supplémentaires sont vraiment pertinentes? Par exemple, il n’est pas très logique pour les propriétaires de multicuiseurs d’acheter une machine à pain qui peut faire cuire des soupes et des céréales, mais la possibilité de faire des baguettes, de pétrir la pâte de boulette peut être très utile.

Quelques conseils pour conclure

De nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui ont récemment acheté une machine à pain, peuvent rencontrer des problèmes qui ne se produisent pas toujours en raison des défauts de l’appareil de cuisine. Peut-être que nos recommandations vous aideront à éviter les problèmes et à laisser vos cellules nerveuses intactes.

Le pain monte trop, reposant contre le couvercle. Une autre façon de développer la situation – le sommet tombe. Une raison typique est que trop de levure ou de liquide a été ajouté. Changez la quantité de ces ingrédients et tout fonctionnera sûrement.

L’inverse est vrai – le pain est mal compris. La levure est faible, de faible qualité ou périmée. Il vaut mieux changer de marque. Malheureusement, les producteurs nationaux posent le plus souvent des problèmes, car ils comprennent le principe de la substitution des importations d’une manière très différente.

Un peu de farine. Il doit non seulement être du type et de la qualité requis, mais la quantité doit être correcte. Il est préférable d’utiliser des balances de cuisine. En leur absence, des récipients de mesure spéciaux sont assez efficaces, mais parfois il ne suffit pas de les remplir uniquement avec le risque nécessaire. Appuyez légèrement sur le fond de la bouteille ou du bol sur la table pour que la farine soit compactée, atteignant une correspondance poids plus précis. Le déficit atteint souvent 50 à 100 g, ce qui peut grandement affecter le résultat final.

Guides d’achat : nos conseils, comparatifs et sélections

Les robots de cuisine sont des appareils conçus pour nous aider à cuisiner plus ou moins.

Menu